6/05/2008

voyage et autres réjouissances

ceci est un diable de tasmanie.
Ne vous fiez pas à son air chou, ça devient une vraie furie dès qu'il s'agit de manger ou dormir.
(un peu comme les mecs quoi)

Alors, la tasmanie.
En fait, ça ne se décrit pas, ça se vit.
C'est mort, plsu rien après 6h du soir, mais qu'est-ce que ça vaut le coup...
Des paysages grandioses, des visites magiques, des randonnées incroyables.


Oui, oui, vous avez bien lu, des RANDONNEES.
Le truc improbable, moi qui ai toujours détesté ça.
Bin là, j'ai vraiment adoré.
Non seulement parce qu'il faisait froid et que donc avoir chaud ne te donne ni le tournis, ni l'impression que tu va exploser de partout tellement tu gonfles et tu boues.
Mais aussi parce que les paysages en valaient vraiment, vraiment le détour. Des vues aussi incroyables que magnifiques.


La magie de l'australie réside (entre autre) en sa diversité de paysages aboslument incroyable.


Tous les jours camping dans le froid et avec des gens qui ronflent/pètent/puent, c'est pas hyper sympa. Mais ça rapproche!
J'ai fait pleins de nouvelles connaissances! Quand ça pèle et qu'on est dans la galère, on se sert toujours les coudes, et j'adore cette idée.
C'est pour ça d'ailleurs que j'aime assez partir en camping entre potes l'été... On finit toujours par rencontrer des gens supers sympas que jamais on n'aurait rencontré sinon.
Même les beaufs peuvent être sympas. (et puis on a tous notre côté beauf quelque part!)
J'ai tellement ri avec les gens du groupe, entre autre ma copine Anna l'allemande et Tillmann l'allemand, ç'a vraiment été un plaisir. (les Allemands sont les gens les plus marrants qui soient, bien devant les anglish, croyez-moi!)
Les Américains sont fidèles à eux mêmes, pleins de clichés, absolument ignorants du reste du monde et vraiment vulgaires. Mais sont quand même humains et même sympas, au final. Certains sont même curieux d'apprendre...
Je pense qu'ils sont ignorants parce que leur pays est comme ça, les médias et leur gouvernement les font comme ça.
J'ai l'impression d'être un peu retournée au siècle des Lumières où les autorités faisaient exprès de garder le peuple dans l'ignorance pour éviter les problèmes... No comment.
Avec Heather je me suis bien amusée aussi, mais elle commence à me gonfler à toujours me prendre de haut.
Evidemment, je ne dis rien parce que je l'apprécie quand même beaucoup, c'est une vraie amie pour moi.
En plus, elle maigrit trop vite et je suis grave jalouse, je dois l'avouer, et ça n'aide pas. (les nanas vraiment!)
Son nouveau copain lui fait faire du sport 2h par jour et elle mange peu (et de la merde) pour maigrir plus vite pour lui faire plaisir.
Son homme qui, soit dit en passant, ne fait que la charrier et peut être parfois vraiment un gros lourd. Dans ces moments là j'ai du mal à comprendre, mais elle est vraiment heureuse avec lui... Donc je ne peux que m'incliner!
Ils ne sont ensemble que depuis un mois et demi, et il est probable qu'elle déchante tôt ou tard, mais ne soyons pas pessimistes, et souhaitons leur simplement tout le bonheur du monde. Honnêtement, ils le méritent. Enfin bref.
Elle m'a fait des remarques pour tout : mes 3 secondes de retard, le fait que j'aime prendre mon temps le matin, etc.
C'était absolument insupportable. Elle est la première à me reprocher de faire des remarques déplacées (parfois je fais des remarques qui peuvent paraître déplacées aux anglish parce qu'ils ont du mal avec les sarcasmes, ils les prennent tout le temps au premier degré) mais durant ce voyage elle a été pareille, voir pire.
Ou alors c'est moi qui suis susceptible. Ou peut-être elle a appris l'art du sarcasme en 2 min, mais ne sait pas utiliser le ton correct pour me le faire comprendre. Ou alors elle me renvoie la monnaie de la pièce et me montre à quel point je peux être insupportable parfois sans m'en rendre compte. Ou peut-être que le sarcasme ne marche tout simplement pas en anglais. Je me tâte entre les deux dernières solutions, et ça peut aussi être les deux à la fois.
Parfois j'aimerai pouvoir voir les choses de l'extérieur pour pouvoir juger objectivement. Voir si je me plains vraiment trop sans m'en rendre compte, voir si je suis vraiment trop susceptible, ou si finalement j'ai pas complètement tord...
Au début avec Heather on était comme cul et chemise. Mais depuis qu'elle est avec son amoureux actuel, elle devient comme lui, et c'est le problème, parce que son homme j'ai parfois un peu du mal avec lui : il peut vraiment être lourd parfois, mais être un amour la minute qui suit, du coup tu sais pas trop sur quel pied danser.
C'est incroyable de voir à quel point une personne peut changer par amour.
Le pire je crois, a été quand je lui ai dit que j'aimerai bien maigrir moi aussi, et que sa réponse s'est réduite à un "oh bin fait plus de sport et mange moins!".
Oui oui oui.
Biensûr.
Du sport, j'en fais.
Et je ne mange pas comme une grognasse.
Et faire plus de sport et manger moins, la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai fini en anorexique boulimique.
Mince, certes, mais avec une santé mentale peu recommendable.
Avec ce genre de remarque du genre "maigrir, c'est facile, faut juste de la volonté", tu te sens juste nulle, moche, inutile, faible.
Les gens pensent qu'ils aident, mais en fait c'est pire... Tu te sens juste moins que rien.
L'argument comme quoi c'est juste une histoire de volonté est absolument faux.
La volonté a toujours ses limites, ça peut durer 2 mois comme 3 ans, mais elle finit toujours par fléchir.
Le problème vient de la confiance en soi (enfin pour moi).
Et ça, c'est pas un truc qui se règle en 2 jours.
(contrairement à ce que certaines personnes, dont heather, pensent)

Mais enfin ce petit détail, qui m'occupe certes beaucoup l'esprit, n'a pas suffit à me gâcher le plaisir de la Tasmanie (et heureusement). Ce voyage a été une cure de bonheur pour moi à tous les niveaux, ça m'a fait un bien fou.
Je n'ai rien à ajouter, à part que je vous recommande chaudement d'y aller, si un jour vous en avez l'occasion, et je vous laisse admirer :
Launceston

cradle mountains Port Arthur
wineglass bay ( me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça, j'ai pas compris)
(je crois que ça se passe de commentaires, ce genre d'image n'a pas de prix et ne mérite que le silence de la contemplation)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup à toi pour ces belles images et ce moment d'évasion que tu nous offre. ca fait envie, ça fait rêver et c'est tellement agréable de sortir des sentiers battus.

Bonne continuation !