6/07/2008

femmes : mode d'emploi

Alors, suite à un article sur le blog de grenouille, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un mode d'emploi de la nana. Parce que soyons honnête, vous les mecs, vous avez parfois (souvent) du mal avec ça.



Donc commençons par le commencement : l'abord.


Alors déjà clairement le regard pervers ou même la trop grande confiance en soi genre "tout est acquis", clairement ne marche pas.
Une approche douce et sans aller directement au but marche bien.

Exemple : "hey mademoiselle vous êtes troop charmante!" déjà là c'est la phrase à pas dire t'es éliminé d'office. Toute tentative d'ajout de "t'as vu", "wesh", "bien ou bien", ou tout langage un peu trop racaillou ou djeunz te fera directement perdre toute crédibilité.
Une approche mine de rien, genre t'es perdu (même si tu l'es pas), est bien plus efficace.

Et après la question sur le chemin/ligne de métro à prendre, tu finis pas faire une simple remarque du genre : je vous remercie vraiment et votre magnifique sourire a éclairé ma journée.
Et tu n'en rajoute pas plus, trop de compliments tue le compliment.

Et aussi, chose importante, ne jamais faire d'autre compliment que sur le visage à part les fringues, peut-être, (mais c'est un sujet très glissant, à moins d'être un pro de la mode tel Jean Paul Gauthier), parce que sinon tu passes directement pour un pervers ou un psychopate. (bin oui, un "vous avez de jolis pieds" fait passer pour un fétichiste des pieds - même si c'est vrai, ne pas le montrer tout de suite si tu ne veux pas effrayer ta belle).

Et pour conclure, tu fais "si un jour ça vous dit de prendre une café avec moi, je vous laisse mon numéro. Je serai ravi de découvrir ce qui se cache derrière ce magnifique sourire. Même si c'est dans dans dix ans." Comme ça, ça ne force à rien.
En gros, être trop direct et donner la sensation (même légère) de forcer la main tue directement la possibilité d'un oui. De même si ya le moindre doute sur le but du jeune homme. Le moindre signe qui trahit l'envie de tirer son coup réduit les chances d'un oui à néant.
Donc éviter regard pervers, parlage aux seins au lieu du visage, ou mâtage trop insistant.



Après t'as aussi l'échange de regards, mais c'est beaucoup plus subtile et ça implique de voir la nana plusieurs fois (genre elle prend le même bus ou le même train, par exemple), avant de l'aborder.

Mais toujours pareil, sans trop être direct. Si par exemple, cher homme, tu lui sors "oui ça fait plusieurs fois que je vois qu'il y a un feeling entre nous, ça vous dit qu'on se revoit" Il y a de grandes chances que tu te prenne un vent. Pourquoi? Parce que tu réagis comme si c'était acquis d'avance. Ce qui ne l'est pas.

Toujours trouver une excuse pour l'aborder, si vraiment il y a un feeling elle n'en sera que plus ravie. Parce que si par hasard tu t'es gourré, tu passes pour un con. Et s'il y a effectivement eu échange de regard, elle l'a bien remarqué, donc inutile de lui rappeler, sous peine de lui faire croire qu'on la prend un peu pour une conne quand même.


De la subtilité, toujours de la subtilité, rien que de la subtilité. Et de l'humour, pour assurer le tout!


Je tiens à préciser quand même que des fois, même si ça aurait pu marcher, ça ne marche pas parce que les facteurs pas célibataire, pressée, en retard rentrent en compte. Ne le prenez pas mal, mais on va pas non plus rater notre entretien d'embauche de notre vie juste parce qu'un charmant monsieur nous aborde... A moins d'attendre l'amour désespérément (ce qui n'est pas une tare), mais qui n'arrive pas si souvent que ce que l'on pourrait croire.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne premiere leçon :). Rien à y redire.