6/14/2008

soirée masculine

Hier soir, je suis allée voir un match de rugby opposant les wallabies (équipe nationale australienne) et l'Irlande.


Evidemment ce sont les wallabies qui ont gagné, vu que j'étais pour eux :p



Bon.
J'ai donc mâté du muscle et du cul de rygbymen pendant 1h30, c'était cool. Bon certes j'étais un peu loin, mais l'écran géant a rattrapé la chose =)

nan ils étaient pas fringués comme ça, mais bon, vous comprendrez bien que cette photo était indispensable...
Et puis je commence à vraiment comprendre les règles du Rugby (c'était vraiment pas gagné au début), et du coup j'apprécie de plus en plus le jeu aussi.
J'ai pu voir la différence entre un match de niveau national (j'avais vu un match entre l'équipe des Melbourne Storm et de je sais plus quelle ville) et un match de niveau international. Ya pas photo, en fait.

Je tiens à faire remarquer d'ailleurs que le premier essai marqué par les wallabies (par le grnad Lote Tuqiri, l'équivalent de notre Michalak français) était mythique.
Bon par contre, après avoir étudié les tronches des wallabies, nos français sont quand même vachement plus beaux de tête. Enfin ce ne sont que mes goûts, vous me direz.

eux is sont quand même plus craquant que Taqiri...


Par contre niveau corps, c'est la même chose. Miam. Bref passons.


Bongouur, vous avez besoin d'un coup de main? enfin je veux dire, besoin d'aide?
huhu



C'est amusant parce qu'au final y'a vachement de nanas aux matchs de rugby, presque plus au rugby qu'au foot si ça se trouve. Et l'ambiance est vachement meilleure. Les supporters irlandais et australiens sont mélangés, et tout le monde s'en fout, on va pas se taper usr la gueule pour ça. Pourtant, la bière coulait à flot, croyez moi.

Ah oui et aussi, mes cris (bin oui, faut bien encourager) variaient entre "COME OOOON", "ALLLEEZZZZZZZZ", "What was THAT????", "nan mais c'était quoi cette MERDE làààà???" (oui j'étais complètement dedans)
Mon pote mauricien avec moi ça le faisait marrer, parce que des fois du coup ça donnait un mélange des deux :
com-lez ou all-on, what was cette merde, etc.
Quand t'es dedans, des fois tu fais pas gaffe à ce que tu dis.
En tout cas, un chose est sûre : à mon retour en France, j'irai voir un match de Rugby de l'équipe de France, croyez-moi.

Et aussi, si Raoul me largue un jour, il faut que je me tape un rugbyman, même si c'est que pour une nuit.

j'arrive j'arrive =)

ça, c'est dit.


Ensuite, je suis allée retrouver des amis australiens que j'avais pasvus depuis longtemps. On était dans un bar. Forcément, toutes les nanas étaient habillées en prostipute, moi j'étais en jean basket (ouais tu vas pas à un match de rugby habillée en prostipute, à moins que tu veuilles te les peler pendant tout le match).
Cherchez l'erreur. Bref.

Bon déjà les bars c'est cools, mais c'est mieux quand la musique est pas forte et que tu peux parler avec tes potes. Parce que déjà en français, c'est chaud pour comprendre, mais alors en anglais, c'est pire. En gros, toute la soirée ça a donné ça :

ami australien : "..."
moi : "SORRY???"
ami australien : "HOW ARE YOU??"
moi : "TOMORROW!!!"

No comment. Et ça marchait dans l'autre sens. Mine de rien, c'est vachement dur de crier en anglais.
Donc du coup, on était tous ensemble mais on ne parlait PAS. On regardait les gens danser, la télé (match de foot Chine-Irak, le pire match de tous les temps), nos pieds, nos verres, point barre.
Je tentais de regarder le groupe chanter, mais y'avait un mec moche juste devant, à force il a cru que je le mâtais lui (il m'a fait un signe de tête), du coup j'ai plus regardé le groupe. Suis pas morte de faim, merci, je ne drague pas des gens avec qui je ne peux pas parler (en fait je drague jamais, mais c'est autre chose).
En gros, on se faisait grave chier.

Y'avait une piste de danse et un groupe qui chantait de la merde. Donc qu'à cela ne tienne, allons danser sur de la merde!!!
Bon ça m'a soûlée en 2 min, surtout que les chansons moi j'en connaissais que la moitié. Et puis elles étaient toute habillées en prostiputes, moi avec mes basket et mon jean j'me sentais un peu à côté de la plaque...

Alicia, ma copine australienne donc, a finit par réellement s'emmerder et est allée papoter avec les mecs de la table d'à côté (moches).
Elle a dansé avec un, en hop en 2sec c'était emballé (si je puis dire).
Une fois qu'elle lui a roulé une pelle et chopé son numéro, on s'est barré. Au-delà du fait qu'ils allaient rater leur train, la pelle avait pas été bonne vu qu'elle s'est ensuite essuyé la bouche.
Bon appétit biensûr!

Il n'empêche que j'ai été particulièrement scotchée par son culot. Je sais pas si c'est la façon australienne d'aborder les gens, mais moi perso j'aurai jamais le courage de faire ce qu'elle a fait.
En même temps j'ai jamais eu beaucoup le courage d'aborder des gens que je ne connais, sauf situation extrême (paumée de chez paumée, en vacances en colo que tu connais personne, etc).
Cette soirée a été bizarre, mais au final je me suis bien amusée.

aller une petite dernière pour la route =)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien en fait, c'est tres facile...mais si la target est moche, alors il faut que ca fasse l'objet d'un pari, sinon, c'est OVERMORT

^^

BN

Anonyme a dit…

je veux venir te rejoindre en Australie. là, tu m'as convaincue.

Tu peux me réserver le tout nu de profil huilé ? c'est juste pour aller faire un tour...

Anonyme a dit…

Ssssllluuuurrrppp... j'ai pas encore tout lu, j'ai surtout regardé les images.