6/06/2008

the red carpet

alors je vais vous faire un peu la chronique des deux derniers films que j'ai vu. Soit Indiana Jones samedi dernier (ouais en Tasmanie à part le cinéma y'a rien), et Sex and the city hier soir.

Commençons par Indiana Jones.

Comment dire...
Une grosse bouze à l'américaine. Les extraterrestres chez indiana jones déjà bon voilà quoi, dans le genre archéologie ya mieux, même (surtout) si c'est caché dans un temple aztèque.


Ensuite, les absurdités s'accumulent les unes sur les autres, inlassablement.
- Les fourmis mangeuses d'homme
- le fils d'indy qui se prend pour tarzan avec des singes autour
- indy qui se cache dans un frigo pour éviter de se prendre une bombe atomique sur la gueule, finalement le figro il vole sur 300m rebondit une bonne dizaine de fois, mais au final Indy se relève en 30 sec sans aucune égratignure. Bin ouais, presque superman quoi.
- avec le voiture amphibie ils tombent de 3 chutes d'eau, mais restent dans la voiture sagement sans jamais se faire mal ni perdre la fameuse tête en cristal. Sauf à la fin parce que bon, c'est le moment où il débarque donc on les enlève de la voiture, mais ils sont à peine assomés, tout le monde se porte comme une charme. Je tiens à préciser que la cascade est genre chute du niagara, c'était pas un ruisseau hein.
- Le pote qui est en fait un ennemi et qui est agent quintuple (ou devrai-je dire sextuple).
- Kate Blanchett jouant une ennemi russe qui ne sert absolument à rien.
- Les gros clichés sur les russes genre les russes sont des gros méchants pas beaux et les ricains sont les super gentils qui sauvent le monde et même l'univers.
- La tête qui est magnétique que quand elle veut (ouais parce que les fusils eux ils sont pas attirés, et le couteau et le sabre ne sont attirés qu'après 5 min à être à côté du truc), et qui ne suit absolument pas les vraies lois physiques. (quand on est magnétique comme ça, on ne peut plus décoller les objets de l'aimant ensuite, faut pas avoir faire math spé pour le savoir...)

Mais bon en même temps c'était tellement ridicule que j'ai bien rit, au final. Et puis Shia Leboeuf (fils d'indiana jones) il est quand même vachement kiffant. (par contre quel nom de merde sérieux, ses parents l'ont pas aidé)
Mais j'ai regretté d'avoir payé 11$ pour cette bouse.

Le truc marrant étant que les ricains ont absolument adoré ce film, alors que les européens ont détestés (véridique, dans le groupe y'avait moitié ricains moitié européens). Je ne ferai pas de commentaire.





Bon, maintenant, Sex and the city.


Honnêtement, je n'avais jamais réellement regardé la série avant, juste regardé quelques épisodes éparpillés de temps à autre.
J'avais lu plusieurs articles sur certains blogs descendant ce film. Je ne m'attendais donc pas à ne merveille.
Et bien honnêtement, j'ai adoré. C'est clairement un film de nana et rien d'autre. Des coeurs brisés, de l'amour, des copines, de l'épilation, du sexe, des problèmes de couple.
Je suis passée des rires aux larmes et des larmes aux rires en 30 sec. Je ne pleure pas souvent au cinéma, mais là j'ai vraiment lâché ma larme.
Bon faut dire, je suis une grosse romantique refoulée, comme j'ai déjà dit, je crois encore un peu au prince charmant et tout quelque part. Et je déchante dès que mes rêves se brisent (donc souvent).
Bref.
Jessica Parker (carrie bradshaw) et cynthia Nixon (miranda hobbes) sont touchantes à souhait en femmes de 40 ans brisées, kim katrall (samantha jones) absolument magistrale, et Kristin Davis (charlotte York) tordante en maman parfaite hypocondriaque du mexique.
Evidemment, l'histoire finit bien, et moi ça me retourne toujours le coeur. Parce que mon happy ending perso je l'attend toujours. C'est beau de rêver.
Bref, passons.
Et puis bon, je suis pas une fan inconditionnelle de la mode, mais quand même, le nombre de paire de pompes, et pas n'importe lequelle (jimmy choo, dior, ...) et les vêtements divins (oscar de la renta, vivienne westwood, dior, YSL, prada, gucci, chanel, etc) moi ça me laisse rêveuse. Bon ok, faudrait que j'ai la silhouette de Jessica Parker avec, mais bon, l'espoir fait vivre.


Quand je vous disais que mon rêve de la princesse et du prince charmant n'était pas mort...
Le prochain film que je verrais : The happening de Night Shyamalan. Même si je n'avais pas aimé le village et n'ai pas vu les autres (signs, la fille de l'eau), celui-là a l'air vraiment bon, dans la lignée du 6e sens. Il me tarde.
(notez le paradoxe avec l'image de la nana et son rêve de prince charmant)

0 commentaires: