6/19/2008

Les joies des régimes

Et oui, voilà, un régime de plus qui tombe plus ou moins à l'eau.
Je m'explique : ce week-end entre pote a été ponctué de junk food. Bin oui hein, un week-end entre potes sans bouffer de la merde, c'est pas vraiment un week-end entre potes. Surtout quand il est fait à la one again. (ou à l'arrache, si vous comprenez pas l'expression à la one again, qui est pourtant frenchy).
Donc bon, je m'étais dit que je faisais une pause le temps du weekend et que je me remettrai dans les rails en rentrant.
Que nenni.
De retour ici, j'entame mes révisions à fond pour mes examens de la semaine prochaine.
Ce qui fait que, évidemment, je suis stressée.. Donc les premiers jours, ça me coupe l'appétit.
Ce qui en soit en période de régime n'est pas plus mal. Mais le problème, c'est que chez moi, ça ne dure pas.
Et donc, hier, j'ai craqué.
Mais bien comme il faut hein, c'est pas un petit écart. C'est un bon gros écart des familles.
Le midi : lasagne et un paquet entier de Tim-Tam avalé, et hier soir en allant voir le film The Happening (dont je vous ferai un speech sûrement demain, parce qu'il est vraiment bon), bin j'ai avalé une glace ET un paquet de m&m's, qui ont d'ailleurs constitué mon repas complet... J'avais pas mangé avant parce que ma chère maman m'a appelé juste au moment où j'alalis à la cuisine, et après bin il était temps de partir.
Ma mère a le don pour m'appeler juste au moment où j'ai pas le temps. Absolument à chaque fois, elle m'appelle au moment où j'ai pas le temps. J'ai le temps avant, après, mais quand elle appelle, non.
A croire qu'elle a le flair.
Et puis en général elle me parle de choses dont limite je m'en fous complètement, tel que la maladie du chat du voisin, ou alors que la fille de machin (que je connais à peine de vue) passe son bac en ce moment et est très stressée.
Ca me fait une belle jambe tout ça.

Enfin bref.

Donc voilà, régime tombe à l'eau, merci révisions, merci stress qui me fait bouffer de la merde.
Donc je vais au moins tenter de manger plus équilibré que la dernière période de taf intense, mais c'est pas gagné, sachant que vu la quantité de taf que j'ai j'ai pas le temps de cuisiner correctement. (Mais j'ai du temps pour taper un article sur ce blog... Cherchez l'erreur...)

En plus, pour couronner le tout, je commence à être enrhumée à 3 jours des examens. Normal. J'adore.
Et j'ai trop de mal avec mon taf, je comprends les exercices mais je suis incapable de les refaire par moi-même. Ca n'aide pas pour le stress, vous en conviendrez.
Parfois je me dis que je ferai mieux d'aller vivre en autarcie complète sur une île déserte avec mes chevaux et mon homme. Pas de problème d'études, pas de problème de poids.
Ou alors juste me reconvertir en prof d'équitation, un rêve de gamine. Dans ce cas, adieu vie mondaine, adieu salaire avec 4 chiffres. Mais bonjour passion et sûrement plus de confiance en soi (qui va avec mon problème de poids). Enfin c'est même pas dit que ça me plaise.

Vous auriez pas une solution magique, non?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La solution est simple :
Tui commence comme prof de bigadin et tu finis en dirrigeant un hara avec des chevaux de courses et tout et tout. A toi les canassons et le salaire à 4... non 5 chiffres !
Sinon, je ne le dis pas à chaque fois mais merci pour les photos et les reportages, ça dépayse et ça fait rêver.

Anonyme a dit…

... et promis, la prochaine fois je me relis et je ne fais pas 3 fautes dans la première phrase !

Anonyme a dit…

les 2 en parallèle : bénévole dans un truc à chevaux le WE, et ingé des immeubles pendant la semaine.

Pis une fois que l'occupation de la semaine t'a fait gagner de quoi ouvrir ton propre haras avec un comptable qui fait le back office à ta place, tu switches. Tu auras tes contacts dans l'univers du ch'wal, un listing de clients potentiels et la crédibilité de l'expérience.

De plus, tu pourras présenter Michel Denisot, amateur de bidasses, à la douce Petite Cervoise.

Cette consultation vous sera facturée 2 102,56 €HT via le service abonnements de blogger.com.

Cordialement,