6/18/2008

Great Ocean Road

Donc voilà, comme promis, un petit résumé de mon trip à Great Ocean Road.
En gros, ce fut épique, pleins de choses à voir, de magnifiques vues, des paysages qu'on ne peut voir nul part ailleurs...
Comme je disais en revenant de Tasmanie, le charme de l'Australie est entre autre sa diversité de paysages.
Admirez par vous même :

un wallabie =)
Un émeu :
Les 12 apostles, LE truc hyper connu de Great Ocean Road.
Un des nombreuses magnifiques plages qu'on peut longer...

Un arbre immense, qui doit faire genre 50m de haut, absolument impressionnant, c'est moi devant, je ressemble à un playmobil...
Le haut de l'arbre :

Ces arbres sont tellement grands que on peut passer dessous, entre les racines...


notre voiture de ouf :Les frites douteuses du KFC :



Sinon, nous étions 5, Lillie, Adam, Hong, Heather, et moi. J'étais la seule dont l'anglais n'était pas la langue maternelle, mais je m'en suis rendu compte genre tout à l'heure lol comme quoi la langue n'est plus une barrière pour moi.

Hong, j'ai cru qu'elle était chinoise, je sais pas pourquoi. Quand elle m'a dit qu'elle était des US (comme Adam et Lillie), j'ai tenté de faire une blague en disant "ah c'est pour ça que t'as un si bon accent!". Bide.
La demoiselle n'a en fait absolument aucun humour et une estime de soi bien trop élevée à mon goût. Et que ça soit bien clair, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit ricaine, sur le coup.
Genre, elle disait "ouais les italiens c'est trop des chauds bouillants ils te touchent de partout et ont clairement trop d'idées derrière la tête". Euh, ah bon? "oui, ils te touchent de partout et te font des compliments tout le temps, c'est horrible".
...
...
Hum. Alors. Tu sais, toucher le bras ne signifie pas "j'ai envie de toi", en tout cas pas en langage des européens latins tels que français, italiens, espagnols, etc.
Toucher le bras signifie "hahaha tu es drôle", ou "aller viens" ou juste on l'effleure par erreur.
Le pire c'est qu'elle ne voulait pas me croire...
Je lui ai dit que même parfois, toucher le genou pendant genre 1sec ne veut rien dire. J'ai eu le malheur d'agrémenter mes propospar un exemple d'effleurement de son genou, elle a fait un bon de 10 km. Je suppose qu'elle a cru que j'étais lesbienne et que je voulais coucher avec elle...
Je comprend que les sociétés anglo saxonnes refusent tout ce qui est contact (encore que les ricains ils aiment bien le hug, même entre mec, il me semble, mais bon). M'enfin bon c'est pas une raison pour croire que c'est partout pareil et que dès qu'une personne te touche c'est pour te dire qu'il veut te sauter.
Et j'avais beau dire n'importe quoi, elle ne voulait pas m'écouter.

Ceci s'est passé dans les 5 premières minutes de notre voyage, et entre elle et moi ça a toujours été ce genre de conversation : dialogue de sourd. Je lui explique les moeurs européens, elle ne veut jamais me croire. C'est vrai qu'elle qui est originaire du vietnam, qui n'est venu à Paris qu'une semaine dans sa vie, qui vit aus states et qui fait ses études en Suède sait mieux les moeurs latins qu'une Française. No comment.
Elle a fait sa grosse chieuse pendant absolument tout le voyage, à jamais être contente, voulait jamais manger là, là ou là, c'est trop cher, ya pas ce que je veux, c'est pas bon, blablabla...
T'as un peu envie de la frapper parfois.
Le pire je crois, ça a été quand je suis passée du siège arrière au siège conducteur parce que j'avais envie de tester la conduite à l'anglaise. Nous étions dans une voiture type Laguna, avec 2 sièges et demi à l'arrière, en gros, et elle était au milieu. (t'es mince, t'assume).
Quand je me suis cassée et que Adam a pris ma place, voici la remarque pleine de gentillesse qu'elle a faite :
"aaahhh enfin un peu de place".
rire général, moi je ris jaune et je me pense "salope, tu perds rien pour attendre".
Oeil pour oeil, dent pour dent, elle s'est mangé quelques remarques du même genre pleine de gentillesse sur la fin du voyage. Nan mais sérieux, faut pas se foutre de ma gueule.
Et ne croyez pasqu'elle prenait sa revanche par rapport à la blague sur le bon accent, je l'ai dite après qu'elle ait sorti ça.
Et puis aussi, quand je conduisais, madame a décidé que finalement, elle allait se foutre à la place passager à côté du conducteur (moi), qui était jusque là occupée par heather, la seule qui sait conduire à droite et qui donc faisait le copilote.
Elle me disait genre toutes les 5 mins des remarques inutiles à souhait, genre "ouais j'ai la science infuse et je sais mieux conduire que toi alors je commande".
Ouais.
Enfin elle nous a fait planté de chemin 2 fois, a dit elle-même qu'elle n'aimait pas conduire, et ne sait conduire qu'à droite. J'adore quand on me donne des leçons alors qu'on sait pas de quoi on parle, j'adore.

Enfin voilà, y'a eu des baffes qui se sont perdues, mais en soit sinon c'était bien sympa.
L'expérience de conduire à gauche est à faire. C'était une voiture automatique, j'vous raconte pas le nombre de fois où j'ai voulu changer de vitesse dans le vide.
Ou alors, le clignotant et les essuies-glaces étant inversés, le nombre de fois où j'ai déclenché les essuies-glaces pour tourner...

Un voyage mémorable, on a bien tripé, un petit bémol l'autre grognasse (elle s'est calmée après quelques remarques bien cinglantes de ma part), mais sinon c'était vraiment énorme.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! On voit ce qui t'a marqué le plus lors de ce voyage ! :D

anyia a dit…

Lol en fait, les paysages ne se décrivent pas mais se vivent, donc les photos sont là pour parler (j'en ai des centaines, fallait bien faire un tri), et bon les privates jokes ne seront drôles que pour moi, donc inutile de les mettre =) Enfin si tu souhaite que je les mettes, dit-le hein ;)

Anonyme a dit…

Héhé. Je remarquais juste la différence "10 photos pour le voyage" / "100 lignes pour la pouffiasse". ;)

Pour les photos, si ça prend trop de place dans un article, tu peux toujours les mettre sur flickr ou un autre site du genre non ? C'est pas ce qui doit manquer sur le net.
Ça nous fera voyager !

Anonyme a dit…

t'façon elle a un vieux nom cette truie prétentieuse. Pff y'a des baffes qui se perdent.. -_-

(tu jures que tu n'as jamais cédé à la violence face à cette créature relou au possible ? oué oué c'est ça oué.. ;)

anyia a dit…

@ Pam : n on je n'ai pas cédé, disons que 3 jours ont été largement suffisant. Plus, effectivement, je ne répondais plus de rien lol.