6/28/2008

Sexe et autres absurdités

Arte docu
Video sent by GerardManjuy

Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo.

Une seul mot : Dingue. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était juste pas possible. La nana, elle dit ne pas vouloir être en couple, et voudrait genre ne pas être soumis à l'homme, genre femme fatale et insoumise, genre mente religieuse, à la kim katrall de sex and the city.
Mais en fait nan.
Tout ce qu'elle fait, c'est au final pour le plaisir du mec.
Honnêtement, je trouve qu'elle est encore plus soumise que soumise, c'est-à-dire qu'elle s'est adaptée au schéma masculin du sexe, n'y prend pas plaisir, mais c'est pas grave, c'est comme ça. Je le fais pour le faire, pour le plaisir du mec. "C'est son plaisir qui m'exite". Et toi ton plaisir, tu le prend quand?

Je sais pas ce que vous en pensez, moi je comprends pas et suis limite outrée de voir à quel point cette jolie demoiselle est tombée dans la débauche. J'ai la sensation qu'elle a vécu un truc hyper dur avec un mec autrefois, qu'elle ne croit absolument plus en les mecs et que ce ne sont que des bêtes de sexe, que le sexe est l'unique chose qu'ils peuvent donner.
Car vous noterez qu'à la fin, elle parle quand même de son homme parfait, qu'elle sera mariée et tout. Mais elle ne laisse aucune chance à ceux qu'elle rencontre. Comme si elle n'avait plus aucun espoir en eux. Elle a eu une (très) mauvaise expérience, et elle cherche à avoir le "pouvoir". c'est-à-dire ici (je pense) recevoir du respect de la part des hommes, les contrôler, être celle qui fait mal et non celle qui a mal. Pour ma part, je trouve qu'au contraire elle n'en a aucun.
Je pense que le respect et ne pas souffrir viennent plutôt lorsque le mec respecte tes choix, tes goûts, ta personnalité. Elle elle fait exactement l'inverse et se plie aux désirs des mecs.

Je pense qu'elle pourrait faire un gros cas psy... Non qu'elle soit folle, mais dans ses paroles tu sens qu'un gros connard s'est foutu d'elle et qu'elle tente de prendre sa revanche.

Vous savez ce que j'ai envie de lui dire? Courage ma belle, tu mérites mieux qu'une vie de débauche. Ne laisse pas un connard décider de ta façon d'agir. On apprend de son passé et de ses erreurs, mais ne fait jamais des choses que tu n'as pas envie de faire sous prétexte que ça plaira à quelqu'un. Respecte tes désirs, et les "autres" (ici, les hommmes) te respecteront.


ps : "mais ne fait jamais des choses que tu n'as pas envie de faire sous prétexte que ça plaira à quelqu'un." : comme je suis mal placée pour dire ça! Mais comme je l'ai déjà dit, je suis un bel exemple du "fait ce que je dis, pas ce que je fais".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, mais on dirait que tu n'as pas vue la vidéo complémentaire à celle-ci où la jeune femme témoigne, à visage découvert, des conditions de l'enregistrement de son entretien avec les journalistes. Une jeune femme pas très clair, quoi qu'il en soit.

Anonyme a dit…

lol j'avais vu ce reportage! elle est complètement frappée comme fille!

Anonyme a dit…

OMG.

J'ai vu la vidéo de Ralphy...

c'est vrai qu'elle n'est pas très maligne pour dire ça avec un masque de carnaval où on la reconnait completement.