6/20/2008

Révisions, et autres questions existentielles

Mon examen est lundi matin, je révise mais je suis trop lente, je m'arrache les cheveux, j'aurai jamais tout ça dans ma tête d'ici lundi... Je me shoote au thé vert avec du lait (à l'anglaise, suis pas en australie pour rien) (c'est surtout que sinon le thé j'aime pas), non seulement pour éviter de me jeter sur la bouffe, mais aussi pour tenter de traiter doucement ce p*t**n de rhume de merde que j'ai depuis hier (forcément).

Ce qui ne m'a pas empêché d'aller monter à cheval ce matin (faut bien décompresser). J'ai racquée en taxi pour rentrer pour éviter de perdre des heures dans les transports pourris australiens, le mec comment il m'a carotte laisse tomber. Enfin bon j'peux pas dire grand chose, si? On peut refuser de payer un taxi, ou contester le prix? Je me demande tiens.

Bref.

Je réalise aussi que dans une semaine et 2 jours je suis de retour en France.
Et que je vais devoir dormir chez mes parents toute la semaine, ça ne m'enchante pas trop. Et j'aurai le pompon le samedi suivant avec réunion de famille pour les 30ans de mariage de mes parents. Ca va être joyeux encore je sens.

J'ai découvert des choses par rapport à certaines personnes de mon entourage que je n'aurai pas dû découvrir, et ça me fout parfois très mal à l'aise.

Enfin bon. Après tout, c'est pas ma vie. Mais comment ça vous casse un mythe...
Le jour où j'ai découvert ça, c'était il y a un an, et tout le modèle de mariage qu'ils représentaient s'est effondré d'un coup. Quand je vous disais que je suis une grande romantique désenchantée, ça a contribué à mon désenchantement. Ils avaient été jusqu'à ce moment la preuve que l'amour ça peut durer plus que 10ans. En 2sec tout s'est écroulé. Je n'ai rien dit à personne. C'est leur vie pas la mienne. Si on ne sait pas, c'est qu'ils ne veulent pas qu'on sache. Alors je n'en ai jamais parlé.

C'est assez bizarre à quelle point je veux croire en l'amour et qu'à chaque fois y'a toujours un truc pour me casser. Les deux fois où j'ai été amoureuse (en plus de Raoul), je me suis fait lâchée comme une merde, une fois pour ma (soi-disant) meilleure amie qui m'a d'ailleurs menti pendant un mois avant que je découvre le pot aux roses (je ne lui ai d'ailleurs plus jamais reparlé, d'autant plus qu'elle disait que notre amitié était ruinée par ma faute - oui oui biensûr), ensuite un autre avec qui c'était vraiment passionnel, et qui m'a largué du jour au lendemain (après avoir quand même tiré son coup une dernière fois), en pleins vacances avec sa famille... L'humiliation la plus totale, surtout uqand tu fais ton sac, que tu te casses, et que c'est la belle-mère de ton ex qui te ramène à la gare, toi qui pleure comme une madeleine, et elle qui tente vainement de te réconforter en te disant que tu en trouveras un autre...

Enfin j'ai été amoureuse avec un autre, mais ça n'a duré que 3 mois, l'amour est mort dans l'oeuf comme on dit, faute à mon instabilité mentale. Mais cette partie là, elle est entièrement de ma faute, donc je n'ai pas eu vraiment de déception, à part m'en vouloir pendant quelques temps au début... Avant de rencontrer Raoul ;)
Ah et aussi quand j'étais en 4e, un bon coup dans ma gueule aussi : Un mec de mon club de natation en 4e. J'étais folle de lui, mais trop timide pour lui dire. La solution? La lettre d'amour enflammée. Sauf que le mec a fait genre il l'avait pas reçu, puis a fait genre l'avait reçu mais n'arrivait pas à lire mon adresse pour me répondre. Et moi, naive comme pas deux, j'en renvois une en écrivant de ma plus belle plume mon adresse. Au final, tout le club de natation a pu lire la lettre (il l'a montré à tout le monde), et moi j'ai ramassé ma dignité quelque part au fond de la piscine. Plus jamais j'ai écrit de lettre d'amour depuis (en fait c'est faux, mais l'autre s'est aussi avérée être un échec, j'ai pas tenté une 3e fois). Ce fut ma première désillusion amoureuse.

Bref, du coup j'ai peur, et chaque jour loin de Raoul me fait flipper qu'il me trompe. Même si je lui fais confiance, il est beau et bien foutu, les nana l'apprécient bcp, donc un verre de trop, on s'oublie et pouf grognasse en profite...


...


Enfin bref, restons positifs =) POSITIVONS! (je tente de me persuader là)




Tout ça pour dire, je m'obstine à croire en l'amour tout ça, mais n'est-ce finalement pas une grosse blague?


Parce que franchement, quand je vois certains couples qui vivent ensemble depuis des années mais qui agissent comme s'ils étaient divorcés (chacun ses activités, chacun de son côté, au repas silence de mort limite...), j'ai un peu tendance à me dire que 30 ans de mariage c'est bien joli, mais c'est surtout un gros mensonge...

Bon, sur ces questions existentielles, je retourne à mes révisions. (hummm joie bonheur)
(Ci-dessous, mon bureau bien en bordel...)