6/25/2008

tagage et autres joies des ex.

Bon, connasseee m'a tagguée, va falloir donc que je réponde.


Qu'est-ce que c'est que ce tag? Bin je dois dire 5 de mes contradictions (vous suivez pas hein!). Je dis toujours que je suis un gros paradoxe, donc ça devrait pas être trop dur.

1) j'ai un caractère très (trop) fort, mais j'ai une confiance en moi qui est absolument nulle.
2) Je prône les rondeurs, mais je voudrais toujours être plus mince.
3) Je crois encore à l'amour malgré toutes les preuves qu'il n'existe plus autour de moi.
4) je dis aux autres d'être eux mêmes et de s'assumer, et pleins de trucs biens, que je pense, mais que je n'applique absolument pas à moi-même.
5) Je fais des études de fou, et pourtant je pense toujours que je suis débile et ignorante.

Voilààà, c'est pas joyeux joyeux. Et si je vous racontais ma journée, ça serait pire. Toouuut pleins de contradiction et sentiments moisis et tout et tout. Mais comme c'est encore tout frais que je suis pas remise complètement de mes émotions, je vous en ferai plutôt part demain.


Non, aujourd'hui, parlons de mon ex.
Lequel me direz-vous. (oui bon j'ai pas non plus eu 100 000 ex hein, juste une petite dizaine)
Celui qui m'a larguée alors que j'étais en vacances avec lui et sa famille. (oui rappelez-vous je vous en ai parlé )
Pour vous faire une petite rétrospective, je l'ai rencontré en prépa, il avait (et a toujours) un an de plus que moi, 1m95, blond aux yeux bleux avec les cheveux de 5cm environ (j'ai pas mesuré mais vous comprenez le principe - cf ), beau comme un dieu (il faut le dire).
J'ai craqué au premier regard. Lui aussi apparemment, mais moi je suis aveugle à ce niveau.
Ce cher monsieur se trimballait une réputation de merde, moi sortant d'une histoire particulièrement dure (celui de quand j'avais 18 ans qui m'a larguée pour ma "meilleure amie" cf toujours là). Donc je me suis dit "hum, même si les réputations j'y ai jamais cru, prenons nos précautions".

Donc j'ai laissé filé pendant 6 mois, le temps de m'en remettre. Et puis j'ai découvert à travers une conversation innocente qu'il faisait de la natation depuis un bout de temps, et qu'il y allait encore de temps à autre. Moi toujours sous le charme, et décidée à faire un peu de sport (en prépa le sport t'en fais pas trop trop), au moment où il me suggère d'aller faire des longueurs ensemble, j'accepte. Mais j'y vais avec meilleure amie Blanche-Neige histoire de pas être toute seule parce que je flippe ma mère quand même. Voilà, on nageouille, il est encore plus beau en maillot de bain (même moule-bite, sisi), je suis sous le charme. Puis vint les vacances de février, je pars en vacances avec des potes, et on s'est échangé des milliers de textos.
En rentrant, on se retrouve sous la tour eiffel, premier baiser là, sous la douche chaleur du soleil (on peut pas faire plus romantique...)


Bon voilà, on passe notre première nuit ensemble mais sans sexe (oui j'étais encore pucelle et innocente à ce moment), c'était magique.
Bref voilà.
Ca a été magique pendant 6 mois ensuite. Je lui ai même fait don de ma virginité, c'est pour dire comme c'était magique (à l'époque je croyais encore à toute ces conneries d'attendre 2 mois d'amour avant de le faire, tout ca tout ça)
Il savait trouver les mots, m'a redonné une certaine confiance en moi, moi qui était anorexique les kilos sont revenus en masse mais je m'en foutais royal, c'est pour dire comme j'étais à fond.
J'étais amoureuse comme jamais. Il était l'homme de ma vie, et pourtant cette idée là à la base je l'avais déjà oubliée avec l'ex-ex. Mais voilà, l'amour ça rend con. Surtout moi.


Bref.
Donc au final, il passe ses concours, est pris à l'X (école polytechnique) avec une chance de cocu parce qu'il a planté un oral mais qu'on lui fait repassé parce que c'était trop court et qu'au deuxième coup il l'a géré. (On me l'aurait raconté que je l'aurait pas cru), il me largue après avoir tiré son coup et m'avoir dit je t'aime la veille au soir.
Je me souviens encore de ce moment, il me dit "tu viens on va faire un tour", moi toute contente je suis, on se pose à un endroit censé être sympa (en fait c'était limite des décombres, mais y'avait pas beaucoup mieux tout près et un peu intime). Et là, la question qui tue :
"Qu'est-ce que tu penses de notre relation"
Je peux vous dire que cette phrase jamais je l'oublierai lol. Et bon j'suis pas non plus handicapée, j'ai compris le message vite. Et suis partie en courant ET pleurant. Il est à rappeler que c'était en pleines vacances chez ses parents. Je me suis donc tapé l'humiliation de ma vie en plus d'avoir un coeur brisé, ai pleuré toute les larmes de mon corps en me disant que je suis vraiment une grosse conne, que je suis juste un gros tas plein de graisse, je suis un boulet pour tout le monde (encore plus que d'habitude) et voilà.
On garde contact quand même (vous savez, le "on reste ami").
Pendant 3 mois. Puis plus de nouvelles pendant 6 mois de sa part. J'ai fais "ah ouais, comme d'hab, le "on reste ami" je l'ai eu DMC".Puis un matin que j'étais en cours de français (j'étais passée en spé entre temps), je reçois un texto. Même si le numéro était effacé de mon tel depuis longtemps, je le reconnais entre mille.
Ma remarque? "mais qu'est-ce qu'il me veut ce gros con".
Oui j'avais un peu les nerfs contre lui.
Il s'excuse platement pour le silence, se demande ce que je deviens, me raconte sa vie, était parti 6 mois en polynésie française avec l'armée (oui ya un an de service militaire obligatoire à l'X), s'est fait chié mais s'est tapé trop de polynésienne qui sont tout à fait décomplexée et que les parisiennes sont grave des frigides à côté (notez la délicatesse).

Je lui réponds vaguement et ne donne plus de nouvelles pendant un temps.

Puis un jour il passe à ma prépa pour vendre des places pour le point Gamma (grosse teuf de l'X). Et donc on se croise, on se parle, il me regrette, mais ne veut pas de relation sérieuse. En gros, il me propose un plan cul (entre nous c'était assez chaud qd mm, je me suis vite débridée après le dépucelage :p), je refuse catégoriquement. mais j'avais encore la faiblesse de dire que s'il voulait plus qu'un plan cul (une relation), peut-être j'allais y réfléchir.
Bref il veut un plan Q dc voilà.
Ensuite je le recroise l'année suivante amprs que je suis de passage sur le campus de l'école polytechnique, on parle beaucoup, tout ça, j'ai plus de sentiment, c'est buene.

Et du coup depuis, on se reparle de temps en temps, car il a un certain don pour me parler comme il faut, dire les choses clairement mais diplomatiquement quand même. Il tourne pas autour du pot comme ça m'énerve, mais est quand même délicat. La seule personne au monde que je connaisse qui sache faire ça, à part meilleure amie Blanche Neige.

Et donc (fin de l'histoire), ce matin, on papotait sur msn, me parlait de sa nouvelle copine depuis un an et demi.
Déjà, quand j'ai appris ça ya qq semaines j'ai eu un peu une baffe dans ma gueule parce que j'avais été jusqu'à présent la seule à l'avoir tenu plus de 2 mois. Mon ego en a pris un coup, ya mieux que moi pour lui. (c'était le seul point où j'avais un petit espoir de valoir quelque chose dans ce monde, je me suis vraiment sentie comme une grosse merde à ce moment...)


(après j'ai parlé à Raoul ça allait tout de suite mieux =) )
Mais bon, on a évolué, moi maintenant j'ai raoul et j'en suis tout à fait heureuse. Et puis bon, j'ai réalisé comment je peux être une plaie (enfin je le savais déjà avant mais j'arrivais pas à savoir quand ni pourquoi), bref la vie continue quoi, on est adulte, blabla.
Ouais.

Enfin ce matin il m'annonce qu'il va emménager avec sa copine dans le 5e arrondissement.
MON 5e arrondissement que je veux y vivre depuis 2ans et que je comptais y emménager en septembre.
Alors maintenant, j'ai un dilemne : soit je choisis une autre partie de paris mais celle-là elel était quand même parfaite (métro, sorties, études, tout).
Ou alors je l'évite à chaque fois que je le vois. Ouais.

Ou alors je fais avec, et je fais comme si on était supers potes de la life. En fait avec lui ça pose pas de problème. Mais c'est la copine le pb. Je pourrai pas m'empêcher de la détester quelque part. Ou alors c'est vraiment une fille bien. Mais bon, quand vous pensez aux nouvelles copines de vos ex, vous êtes bien d'accord que vous y penser de toute façon comme étant des connasses. C'est le principe.

Donc je sais pas trop quoi faire.
Vous auriez pas une solution miracle pour qu'il fuit MON arrondissement? (oui c'est le mien)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Anyia,

Mon premier réflexe, ça serait de te dire " tu te prends trop la tête" mais bon, ça, je suis sur que tu le sais déjà et surtout, ça ne fait pas avancer le Schmilblick.

Alors pour être plus pragmatique, j'ai envie de te dire que le 5ème, même si ce n'est aps immense, ce n'est pas un village de province et qu'à moins d'être voisin de palier, il y a peud e chance que tu croises ton ex et sa nouvelle dulcinée tous les 4 matins. A la rigueur, tu fais attention en emménangeant de ne pas te situer dans sa rue et ça devrait le faire, tu ne va tout de même pas te priver de savourer un quartier qui te plait pour un plouc joli-coeur qui t'a fait une crasse, non ?

Sinon, je en sais pas si c'est l'âge mais sincèrement, les nouvelles conquêtes de nos ex, très rapidement on apprend à ne plus rien en avoir à faire. Et quand je dis on apprend, je dirais même ça vient tout seul. Ce qui compte, c'est notre bonheur, pas le malheur des autres. ni leur bonheur.

Anonyme a dit…

bien Vu Nakito! sinon ben moi je suis toujours bourée!

Will a dit…

Le 5ème ça raque pas un peu sa race ? o_O

'fin c'est choupinet certes... Mais bon, moi j'aimais bien mon 20ème. Question de goûts, ce qui ne discute pas donc :)

Et sinon la fin me fait penser à une chanson de Cornu : "J'aimerais mieux ne plus te voir, si tu viens accompagné... Je veux garder dans ma mémoire quand ce sourire m'était destiné..."

Mais bon, il y a Raoul maintenant non ? ;)

anyia a dit…

@ nakito : ah, ça oui, je le sais que je me prends bien trop la tête...
T'as bien raison, je devrai pas me gâcher mon plaisir pour un joli-coeur (ça lui va comme un gant!).
Quand à l'histoire d'âge, je réagis parfois comme une grosse gamine. Mais je m'en rend compte qu'après.
Enfin bref tu as bien raison...
@connasseee : encore, même après 24h???
@will : ouais, le 5e ça raque, mais mon école d'ingé est dans le 6e (qui raque encore plus), et là ya la ligne de métro pour mon école d'archi (qui est dans un quartier que j'aime pas, la Villette).
Le 20e ya quoi de joli par là, et quoi comme ligne de métro exactement?

Will a dit…

Le 20ème, y a le Père Lachaise, Gambette, Ménilmontant, Belleville, les Buttes Chaumont... Mais surtout le Père Lachaise tout de même.

Lignes 2, 3, 11.

Mais bon, après c'est pas le plus joli choupinou quartier de Paris si tu veux. Mais il est agréable à vivre. Pas touristique quoi :) (j'aime bien ce genre de trucs)

anyia a dit…

Ah ouais, bien, mais pas de ligne 7. Hors moi je me suis déjà tapé les changements de métro avec une maquette d'archi, c grave la galère (et impossible en période de grève), donc je refuse d'être autre part que près de la ligne 7 lol.

Anonyme a dit…

j'ai bien cru à ton histoire de passage obligé par paris jusqu'a ce que j'entende que c'était les soldes

sinon pour ton histoire de rupture j'a vécu quasiment la même (ah un point)en un peu plus méchant mais j'ai eu un très gros aventage sur toi c'est que je n'avais pas de "témoin".
l'après à été différent aujourd'hui j'ai géré,mais je crois que j'oublierai jamais, donc peu importe si elle venait s'installer à côté de chez moi(d'ailleur ses parent habitent dans mon quartier )
pour le 5e que je connais bien puisqu'elle y habitait je dirais pareil que will, il se peut que tu ne la rencontre jamais

anyia a dit…

@steve : bon euh déjà c'est il, je suis pas encore lesbienne (ou alors je le sais pas) lol
Ensuite il est clair que si ça se trouve je lerencontrerai jamais, mais connaissant la poisse que j'ai il sera genre mon voisin lol. Par contre je suis un peu handicapée du cerveau, t'entends quoi par "l'après à été différent aujourd'hui j'ai géré,mais je crois que j'oublierai jamais, donc peu importe si elle venait s'installer à côté de chez moi"?