6/30/2008

transfert in dubai

Je suis actuellement à dubai en attendant mon avion pour paris. Ya wifi gratos dans tout l'aéroport, j'appelle ça la classe.
Bref.
J'entend du français de partout, c'est horrible. Oui, j'ai bien dit horrible. Le français c'est moche, j'aime pas, je sais pas ça sonne basique et gros beauf pour moi maintenant. J'adore l'anglais, je suis fan, j'adore la culture australienne, les kangourous me manquent déjà.
Ca fait bien une heure que je pleure sans pouvoir m'arrêter, les larmes montent toutes seules.
Je ne veux pas rentrer à Paris, je veux pas.
Les adieux à mes amis d'australie ont été absolument horribles. D'autant plsu qu'ils m'ont offerts pleins de cadeaux pas forcément cher mais qui viennent du coeur, et ça me touche tellement je m'en remet toujours pas.
Je suis tombée aboslument amoureuse de l'australie et de la langue anglaise, tout ce que je veux maintenant c'est repartir. Londres, New York, Los Angeles, Melbourne, sydney.
A priori je pense que la prochaine étape sera New York, mais bon rien n'est fait, il faut que je me renseigne sur les échanges avec l'école d'archi, tout ça.
I have a dream moi aussi, pourtant je suis pas Luther King.
J'ai pris goût au voyage plus que je n'aurai jamais imaginé, et c'est pire pour mon goût de la langue anglaise. J'ai rêvé de devenir fluant, j'ai rêvé de partir en Australie, j'ai rêvé de partir en échange en tant qu'étudiante.
Ces rêves ils me suivent depuis plus de 10ans, et maintenant ils sont réalisé. Et j'aimais vivre dans un rêve. Je suis tombée amoureuse de Melbourne.
Le mieux serai d'avoir une architecture parisienne mais avec la langue et la culture australienne avec. Impossible, biensûr.
J'entends du français de tous les côtés, et c'est comme un cauchemar. Retour à la réalité, en fait.
Je ne suis plus la petite française aux cheveux rouges, je suis la nana ronde aux cheveux rouges. Vachement moins flatteur.
J'aimais cette différence, être la française expatriée, en plus de parler anglais. Ca me faisait sentir un peu différente, je sortais un peu du lot.
A paris, je serai à nouveau comme les autres. Dur retour à la réalité.
Yogesh, mon ami mauricien m'a dit que je n'avais pas besoin de ça pour être différente, je le suis déjà.
ouais, mais là-bas au moins, je la ressentais, ma différence. A paris, je ne la ressens plus. Ou alors si, en devant à nouveau les regards sur mes bourrelets des nanas minces parisiennes, celles qui pensent "ah bah putain, elle s'entretient pas celle-là, aucune volonté".
En australie, personne ne te regarde, ou en tout cas pas comme en France. C'est d'un reposant....
Et aussi, les australiens ont gardé la courtoisie typicly UK.
C'est-à-dire que si tu bouscules quelqu'un, ou si ya un problème dans le tram, les gens s'excusent et se sourient. En France (ou en tout cas à paris) les gens ne s'excusent pas et s'engueulent. Ca va être dur.
Je veux continuer à parler anglais, à entendre de l'anglais, à vivre anglais.
Sauf pour la bouffe.
En rentrant, je me fais une baguette et un croissant (en australie ils sont immondes, ils te mangent même les croissants avec du jambon et du fromage - atroce).
Je vais aussi chez le jap pour profiter de la soy sauce sucrée, parce qu'en australie ya que la salée, que j'aime pas.
Limite j'ai aussi bien envie de me taper des bon escargots de bourgogne, on m'a grave soulée avec, je vais jouer ma française à mort. Après avoir joué la grosse australienne à se taper le paquet de tim-tam. (lol)
Car oui, j'aime la culture anglosaxone, mais au final j'aime être française aussi. Je suis une française australienne. An aussie Frenchie. A Frozzie. (les anglish appellent les français les froggies, rapport aux cuisses de grenouille)

Je vous ferai part demain de mon voyage, les beaufs australiens italiens aboslument atroces autour de moi dans l'avion, et qui sait ce que le prochain vol me réserve comme voisins...
Et également de mes premières impressions du retour à Paris. Je sens que je vais être scotchée par l'accent français (sisi), et l'impolitesse. Mais y'a des chances aussi que des choses qui à la base paraissent insignifiantes me frappent à mort.

Les kangourous me manquent!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je te comprends, moi aussi je déteste les "au revoirs". je te "connais" pas dans ta vie française, mais c'est vrai que tu avais l'air bien là bas.
du coup je sais pas quoi te dire. si tu as une idée demande toujours.

Will a dit…

Aloooors... Fluant, ça fait 2 fois. Et désolé, mais ça m'écorche les yeux :s En anglais, c'est fluent. En français, ça n'a pas de sens, pas du tout le même en tout cas (c'est un terme médical...). Bref. Parenthèse terminée sur le sujet.

Sinon... Pas mieux que Steve, je ne sais pas trop quoi te dire. Si ce n'est que pour tes amis, tu seras toujours quelqu'un d'exception, et pas la nana ronde aux cheveux rouges...

Anonyme a dit…

Ma poule, je comprends tout à fait car j'étais dans la même situation il y a quelques mois (déjà...).

Et non, je ne me suis toujours pas ré-habituée à la vie parisienne (et ne le souhaite pas). La vie de là bas manque toujours, mais il faut continuer sa route tout en sachant que de toute façon, on reviendra.

Envoie un mail quand tu reviens, ok ?
et ramène moi un émir ou un expat de Dubai, tu seras gentille.
Un sac Gucci fera l'affaire, aussi.

anyia a dit…

@ will : ouais, à chaque fois je l'écrivais fluent et je changeais parce que ça me paraissais bizarre, et j'avais la flemme de regarder dans le dico lol. Maintenant je sais, merci! =)

@ petite cervoise : le retour est TRES dur. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dans l'avion, et je suis encore toute triste, ya que mon copain qui m'a redonné le sourire... Et j'ai eu le message torp tard pour l'éamirat ou le sac gucci, désolée. Pour ma part j'ai fait le plein de parfums dior et fernando ferragamo lol.

Blenche a dit…

Pour etre basee a l'etranger depuis 8 ans, je te comprends a 100%. Je ne peux imaginer une seconde rentrer en France.

Pourtant j'adore la langue francaise. J'aime lire en francais, j'aime beaucoup de valeurs francaises, mais ce sont les francais et leur arrogance qui me pose probleme!
Et pareil, rien que d'entendre les gens parler francais dans la rue me deplait.
Quand je rencontre des francais a l'etranger, ils m'irritent souvent. Pas tous heureusement. Mais c'est comme ca que veux tu!

Courage en tout cas. Je suis sure que tu trouveras une prochaine destination. Personnellement ma base est a Londres. J'adore la ville.