9/30/2008

Le concert de Gotye

Hier, je suis allée voir Gotye en concert.

Comment vous dire...

Déjà, Gotye, c'est un mec seul. Oui. Il est tout seul derrière ses instruments et son pc (oui il a pas 10 000 bras non plus).
Il sait jouer chai pas combien d'instruments différents. Dingue.
Il joue de la batterie, du clavier, des percus, de la guitare, ... Et en même temps de tout ça, il chante. Juste. Pas une fausse note.
Pour les connaisseurs, il tapait dans ses mains un rythme ternaire sur du binaire, et chantait du binaire en même temps. Un dieu, j'vous dit.

Bon, en résumé, j'ai adoré.

Il n'a pas torp parlé français, parce qu'évidemment, il est australien, et ne parle pas français (l'un n'entraîne pas forcément l'autre hein). D'ailleurs y'avait pleins d'Australiens dans la salle. Ca faisait plaisir d'entendre cet accent ensoleillé =)

Il y en avait une en particulier, à côté de moi, elle se trémoussait, c'était ... Comment dire... Horripilant? Pathétique? Triste?
Un peu des trois sûrement. Enfin avec Raoul on en a bien rigolé.
Elle était donc à priori Australienne, accompagnée de 2 de ses copines, et son copain.
Et son copain... Mon Dieu. Ma chère Cervoise, il est pour toi.

Xavier Bardem version française et un peu plus jeune. Dingue, il lui ressemblait trop.
Avec les cheveux longs en prime, mais des beaux cheveux longs hein, pas des moches.
Absolument le même. Tout aussi beau. J'ai pas réussi à prendre de photo, malheureusement, sauf de côté, on voit pas sa tronche.

oui, c'est lui à gauche, à droite c'est la grognasse =)

En sortant, on a croisé un Australien, qui a vu le pull d'australie de Raoul, et qui évidemment a crié "Australiaaaaa!!!". Seuls les Australiens sont capables de reconnaître les pulls australie à 15m, et le crier en pleine rue sans aucune honte. Je les aime ces Australiens.
Bref.
Du coup on a papoté un peu avec le mec (je sais même pas son nom, je le reverrai sûrement jamais de toute façon). Je comprenais très bien, mais j'avais torp de mal à parler anglais. Bon c'était pas non plus ridicule, mais j'ai senti une gêne que je n'avais pas en revenant d'Australie. My fluency is leaving me :'(
Oh dear!
Anyway.
Il faut que je reparte au plus vite, c'est vitale là =)

SInon, pour information, ça se prononce "Gotieuh", et pas "Gotaille" loul
aux percus

à la batterie



au clavier
à la guitare







je suis amoureuse, mes amis. Il est absolument génialissime ce mec.

Si un jour Raoul me jette, j'appelle Gotye et je lui déclare mon amour =)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dur de ne pas faire de commentaire sur la dernière phrase... très dur. :[

Enfin j'ai hâte de voir ce que ça donnera comme requête Google. :'D

Anonyme a dit…

(Enfin j'aime bien la chanson du clip.
Merci. :) )

Anonyme a dit…

Ororuk, soit j'ai des pensées très mal placées, soit tu es gore, soit les 2 :D

Contente pour toi que ça aille bien ma poulette ;)

Sinon, j'ai le même ordinateur que le monsieur, et y a un truc dedans qui s'appelle GarageBand, un de ces jours faudra que j'essaye de créer des trucs avec. Qui sait, je deviendrai peut-être une superstar internationale !!

Anonyme a dit…

"ça fait du bien de se sentir remplie comme ça"

... No comment !!!

mais bon, faut être sacrément amoureuse pour dire ça candidement sans se rendre compte du "message caché", donc j'imagine que tout va bien pour toi, ça fait plaisir de te voir guillerette !

anyia a dit…

@ Ororuk : tsss... J'y avais même pas pensé. C'est juste que sans amour j'ai l'impression d'être vide de l'intérieur (et on n'insiste pas sur "se faire bourrer" et autre)

@ crevette : je pense pas que ce soit simplement une question de logiciel pour être bon lol

@ nakito : oui, je suis amoureuse, et je vous merde avec vos esprits mals placés!!!
En tout cas, t'as raté qqch, t'aurais du venir au concert!

Anonyme a dit…

'Tain c'est dingue ça, je n'ai justement RIEN dit. Et tout le monde me tombe dessus.

:( :( :( :((((

anyia a dit…

@ ororuk : tu as sous entendu. C'est PIRE. ;)

Anonyme a dit…

Meuh noon, c'est pas mon genre. :O

anyia a dit…

@ororuk : moui moui moui, et moi je suis tinki winki des télétubbies.

Anonyme a dit…

je plussoie Nakito MDRRRRRRRRRRRRRRR

anyia a dit…

Bande d'obsédés!!! Je l'enlève pour la peine!!!

Anonyme a dit…

Où ça Bardem, OU CA ?????

mince.
faut que je calme mes normones...