9/25/2008

Paris paris

Mes amis, je suis malade.
J'en ai marre. Après 2 semaines de maladie à la Réunion, je rentre ici et je suis ENCORE malade. Ca me gonfle, j'pensais être immunisée, mais mon corps en a décidé autrement (quel con vraiment!)
bref.

Petit résumé de la semaine :
lundi, j'ai mis des belles ballerines, mais elle me compressaient les pieds.
mardi, j'ai voulu faire ma belle avec des talons de 5 cm, j'ai fini pieds nus dans la rue.
mercredi, j'ai dormi en cours.
aujourd'hui, je suis une grosse loque et j'ai carrément séché la 2e partie de cours. Ranafout'.

Oui, bon, j'ai compris, vous vous en foutez d'ma vie, vous voulez savoir qui c'est que j'ai vu hier dans Paris.

Mais d'abord, une chose importante.
Hier, je me suis baladée dans Paris avec Raoul.
Et j'ai kiffé ma race. Je crois que c'est la première fois que j'arrive à vraiment apprécier Paris. Comme si partir autre part m'avait ouvert l'esprit et les yeux.
On a fait une grande boucle : partis d'Odéon, passés par Notre Dame, puis l'île Saint Louis (avec petites boucles vers quelques arrières cours ouvertes - curiosité architecturale...)
Arrivée au Pavillon de l'Arsenal, visite d'environ 1h jusqu'à la fermeture, puis on repart dans l'autre sens, passe devant un château datant de 1292 (la bibliothèque Ferney), extrêmement belle. On passe ensuite par le passage amplifié inauguré par Bertrand Delanoë en ce début de semaine (oui je lis le 20minutes ou le métro ou le matin plus le matin - pendant les cours, normal). Qui n'est pas amplifié une merde, j'ai pas compris l'intérêt.
Puis on retombe sur la rue de Rivoli, lèche vitrine, achat de pompes ... Celles auxquelles j'avais résisté samedi, mais qui décidément sont trop magnifiques pour que je ne les achète pas - Raoul a confirmé, même s'il m'a pas aidé financièrement dans mon achat le salaud... Après tout on achète nos pompes pour plaire aux mecs non? Donc je considère que vu le prix qu'on dépense là dedans, ils pourraient quand même contribuer un peu. Mais non. Parité mon cul oui =P
Bref ensuite on passe devant le Louvre, Pont des Arts, Saint Germain des Prés (ou on a mangé chez Léon), puis retour à Odéon absolument exténuée mais heureuse de ma journée.

Bon par contre j'étais dégoutée parce qu'évidemment c'était le seul jour où j'avais pas mon appareil photo, et que j'aurais bien pris des dizaines de milliers de photos!!!

Du coup j'me suis vengée avec mon téléphone, mais la qualité est moisie... J'vous les mets quand même parce que voilà, quand même quoi.

Et on commence par quelques photos prises avec mon APN depuis lundi :

Notre Dame depuis le jardin derrière




la fontaine de Châtelet avec Raoul blasé devant (il est malade aussi)
Pont Neuf

Odéon

Et maintenant les photos avec le portable (pourrie la qualité)

La vue depuis le pont des Arts

le pont des arts, avec la Monnaie de Paris au fond (j'y ai vu Sarkozy une fois avant de partir en Australie... verdict : il est vraiment nain ce mec)
l'autre vue depuis le pont des Arts, mais vers la tour Eiffel cette fois...

l'école des Arts (ou un truc du genre - mais pas les Beaux Arts, hein)
la façade du musée du mémorial de la Shoah...
je pouvais pas ne pas le prendre en photo, et c'est à ce moment que la personnalité bombesque est arrivée... (nan elle est pas sur la photo, j'ai pas pris de photo, faut pas déconner non plus)
toujours la vue depuis le pont des Arts sur l'île de la cité

Une petite arrière cours à Odéon


le château datant de 1292...


Je sais, je garde le suspense jusqu'au bout. Mais c'est fait exprès, sinon ce serait pas drôle.

Donc, qui ai-je vu comme personnalité bombesque hier soir?

...

Vous aimeriez bien savoir hein. Je peux déjà vous le dire : ce n'est ni connasseee, ni cervoise.

La personnalité bombesque que j'ai vue en vrai en train de sortir son chien (trop chou le chien d'ailleurs), c'est elle :





Oui, oui. C'est Noémie Lenoir.
The grosse bombasse.
Bon en fait, elle est maigre comme un clou, j'étais grave déçue.

Je vous raconte comment ça s'est passé :
Je prenais la photo du truc "ventes de chevaux" là. A ce moment, Raoul me dit "oh regarde le chien comme il est mignon!"
Moi je regarde le chien (à noter : de taille normal, pas un truc miniature là), et mon regard glisse sur la maîtresse à l'autre bout de la laisse.
Et là, je bloque.
Je dis à Raoul "oh putain c'est Noémie Lenoir".
Lui, fidèle à lui même : "Qui? C'est qui ça Noémie Machin?"
Je lui explique que c'est une top model, qu'elle a fait pleins de couvertures de Vogue et tout.
Et lui de me dire : "ah je me disais bien que c'était une bonnasse". J'aime son tact.
Bon, pour vous décrire.
Elle avait un slim en cuir, le genre qui ressemble à rien sauf sur ce genre de nana. Elle avait aussi 10cm de talon aiguille, mais c'est comme des tongs pour elle...
une petite veste en cuir cintrée qui va bien, et un tout petit sac Chanel (si je ne m'abuse) où tu mets un tampon et ton portable dedans.
Et évidemment, elle est genre absolument magnifique avec tout ça. Evidemment, hein. On est top model ou on l'est pas. J'étais un peu jalouse et énervée quand même lol.

Bon, elle a un microcul et ses jambes sont aussi épaisses que mes bras. J'avoue que ça casse un peu mon mythe là. Mais son visage reste genre absolument magnifique, et puis bon, elle est perfect. Elle reste une bombe, et je comprends maintenant pourquoi elle fait des couvertures de Vogue et moi je suis juste une pauv' étudiante lol.
Cela dit, je rêve moins d'avoir des mensurations de mannequin maintenant (que de toute façon j'aurais jamais), c'est vraaaiment (trop) maigre.

Enfin bref.
Ensuite, le hasard a fait qu'on a pris le même chemin qu'elle (c'était vraiment pas fait exprès, Raoul voulait aller dans un magasin dans cette rue depuis 3 jours) (je sais pas s'il bavait sur elle aussi, mais en même temps j'peux pas non plus trop lui en vouloir).
Elle passe donc avec son chien devant un café. Les gens quand elle passe ne réagissent pas. C'est une fois qu'elle est passée que tout le monde, absolument TOUT LE MONDE s'est retourné mdr.
Surtout les nanas, d'ailleurs. "Celles qui savent qui elle est quoi" dixit Raoul.
Il est toujours mauvaise langue lui =P
Enfin bon, le spectacle était quand même assez cocace!

Voilà.
Je suis une personne différente aujourd'hui.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout Noémie. Sinon j'aurai bien voulu voir les chaussures. @ +++

Anonyme a dit…

Y a pas à dire, Paris c'est froid, c'est gris, mais c'est magnifique... courage, ma belle, t'es pas condamnée à y rester longtemps !!

Anonyme a dit…

Ah ! ça fait plaisir de voir un peu Paris mis en valeur et en avant dans ton blog !

... Et ce chateau, je n'en avais jamais entendu parler ! Il faut que j'aille voir ça.

... Bon, parlons du sujet important : Noémie. Moi aussi, comme tous les mecs à la langue pendante, je la trouve magnifique (surtout dans asterix car je n'ai jamais vu un défilé de ma vie) mais effectivement, sur les photos que tu montres, elle a vraiment l'air trop maigre. Pour moi, ça a un effet repoussoir, dans le sens ça me mets mal à l'aise (je ne dis pas non plus qu'en cas de catastrophe nucléaire et si nous restons que elle et moi sur la terre, je serais contre repeupler la planète, hein !)

Allez soigne-toi vite, et reviens foutre un peu le bordel, tu nous manque !

Anonyme a dit…

pfffuit je l'avais vu elle était en survet et elle faisait la gueule...
comme quoi....
sinon j'allais en cours près des tuileries, au moment de la fashion week je voyais les mannequins...trop trop maigres.