9/17/2008

back to basics

Mes amis, journée mouvementée.

Aujourd'hui, ma mère m'a réveillé pour m'engueuler. Oui. Elle a d'abord fait semblant que le téléphone sonne pour me réveiller, et comme je bougeais pas (c pas un téléphone qui aura raison de moi), elle a frappé à ma porte trop énervée et en gueulant genre j'devais me lever, qu'elle m'attendais, chai pas trop quoi. Il était 10h. Ca faisait environ 6 mois que j'avais pas réussi à dormir le matin : en Australie, les murs était du carton, et mes voisins du genre lève-tôt, et à la Réunion, c'était la chaleur qui me réveillait...
J'adore ce genre de réveil. La journée commence bien.

Je suis allée chez Darty. J'ai attendu 3h pour avoir ce que je voulais.
Je suis allée chez Darty, la vendeuse a été désagréable et a voulu me vendre pleins de conneries.
Je suis allée chez Darty, j'ai eu envie de fracasser 2-3 mâchoires.

Je suis ensuite allée chez Ikea, et ai dérangé deux vendeurs pour mes meubles, du coup ils m'ont dit que c'était pas à eux de faire parce c'était pas leur rayon.
Je trouve un autre vendeur, c'était pas son rayon non plus, il a su faire.
J'adore les vendeurs Ikea.
Le gentil vendeur qui m'a lui aidée, était à priori gay (d'ailleurs je sais pas si cet Ikea était le repère des gays, mais j'ai dû croiser au moins 3 couples gays).
Comme quoi un gay vaut mieux que deux hétéros.

Ensuite, comme à chaque fois que je vais chez Ikea, les caisses sont bloquées. Heureusement, contrairement à la denière fois, ça dure pas 30min.

Et surtout, comme à chaque fois, ma mère m'a gonflée toute la journée. On fait les choses à sa manière et quand j'émet une once d'énervement parce que j'aimerai bien qu'on fasse à ma manière, elle se vexe.
Comme hier où je lui demande de m'aider à apporter des sacs parce que ça évitera 2 voyages (et qu'elle m'aidait déjà jusque là), mais non, elle préfère papoter avec la femme de ménage en me laissant dans ma merde avec mes 10 000 sacs.
Et après s'étonne que je sois un peu sur les nerfs, puis n'accepte pas que je gueule, puis pleure.
On sait d'où viennent mes gènes.
Et puis ma mère est une stressée de la vie, prends pas le temps de se poser deux minutes pour réfléchir à comment organiser les choses. Et elle est tout le temps pressée. Jamais elle prend son temps. C'est fatigaaaannnnt....
Et elle parle beaucoup. Trop. Qu'elle me dise ce qu'elle va faire la semaine prochaine ou ce qu'elle a mangé hier, c'est très gentil, mais, comment dire...
JE M'EN FOUS.

Ma mère, je l'aime, très fort même. Surtout quand elle est loin.

Ensuite, en cette fin de journée, j'ai fait des excès de vitesse sur l'A86 (et autres) pour arriver à l'équitation à l'heure. Comme environ à chaque fois.
J'ai vu mon poney d'amour, je l'ai longé, et ça m'a redonné la banane pour la soirée au moins.

Mes amis, je suis bel et bien de retour à Paris. Pour le meilleur et pour le pire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"j'ai fait des excès de vitesse sur l'A86 (et autres)"
Normal ça, limiter une route pareil à cette vitesse c'est délirant !

"Ma mère, je l'aime, très fort même. Surtout quand elle est loin."
Je plussoie ! Les mères sont stressées donc stressantes. Bon, la mienne, depuis quelle vit à la campagne, elle a pris le rythme de là bas, donc elle est vachement plus cool. T'as essayé de faire déménager la tienne pour la "zenifier" un peu ?

Sinon cool que t'aies retrouvé ton cheval adoré, moi j'attends vendredi, et je trouve que c'est loin loin loin beaucoup trop loin !

Anonyme a dit…

Et sinon tu passes quand au cheval, rires. Je plaisante. Oui on les aime nos mamans mêmes si quelques fois...
Bises. @ +++

Anonyme a dit…

Mais c'est ballot de perdre ton temps à tout acheter toi même ! Et en plus ça coute des sous !

Pourtant, il suffit d'appeler M6 : Valérie Damidot arrive avec son boy et refais toute ta baraque, t'offre des meubles et un plasma 135 cm, et paie même le champagne. Toi, tu as juste à éteindre les 242 bougies qu'eelle a laissé partout !

...Tout ça pour dire : Tu nous montrera une petite photo de ta déco ?

anyia a dit…

@crevette : de toute façon moi je sais pas respecter les vitesses sur l'A86 lol. Toujours 20km/H au dessus lol : 90km/h pour 70, 110 pour 90. lol. Et des fois aussi 120 pour 110, mais ca c'est moins souvent lol. Et 130 c'est déjà arrivé mais c'est encore moins souvent lol.
Ma mère le stress c'est pas la campagne, c'est autre chose, un truc dans la tête qui veut qu'elle veut prouver qu'elle est forte et tout et tout.
Enfin bref.

@ PJ : mon poney fait la taille d'un petit cheval. Mais j'avoue, faudrait que j'y pense, un jour. Mais ce poney est trop adorable.

@ nakito : je vous mets des photos dès que c'est fini, là je suis en mode meubles ikéa.

Et puis c'est pas chez moi, et c'est tout neuf, je peux pas appeler Valérie Damidot.