9/04/2008

immobilier, quand tu nous tiens.

Bon.

Donc comme vous le savez, je suis en ce moment à la recherche d'un appart' dans Paris/Petite Couronne.
Mon père en a fait son cheval de bataille, mais s'y prend (très) tard : hier. En envoyant ma mère en reconnaissance (lui est un grand chef et ne peut pas tout faire) (un jour je serai comme lui).
Déjà, il refuse les annonces du genre "visite tel jour à telle heure". Car un chef n'accepte pas les rdv, il les donne.
Hors, dans Paris, il n'y a que ça ou presque. Ca réduit déjà les marges de manoeuvre, merci papa.

Donc ils se sont rabattus sur la petite couronne, cad Villejuif.
Et dans Villejuif, il n'y a que 2 appartements correspondants à mes attentes.
Les deux juste à côté des proprios.
déjà rien que ça, ça m'emballe pas trop, mais y'a pas l'air d'y avoir grand chose d'autre...

Appartement 1 : 2pièces, 37m².
cuisine américaine, salon orienté sur jardin.
J'habite au dessus de la proprio qui est une jeune de 35 ans environ et qui est la plupart du temps en déplacement à l'étranger.
C'est une maison divisé en 3, la proprio au rdc, un mec juste à côté.
J'ai ma sonnette, rien en commun avec la proprio.
5min de la gare, 9min des commerces.
Peu de places de parking pour ma titine (oui, ce n'est pas une bourgeoise comme celle de cervoise).
pas de prise télé ni téléphone à priori, mais d'après la proprio prévu d'être installés d'ici peu.
Les photos :
L'entrée

la salle de bainun aut' bout de salle de bainla cuisine (qui est face à la porte si j'ai bien compris)toujours la cuisineUn bout de salonla vue du salon

Appartement 2 : 2pièces (toujours) 40m².
cuisine séparée, une chambre avec de grands placards.
pas de problème de parking.
9min du métro (voir moins si je prends le bus), et 3min d'un centre commercial avec tout dedans : coiffeur, boulanger, body minut' (important), supermarché carouf, cordonnier, mec qui fait des clés, tout. Même un séphora.
Le problème, c'est que je suis plus ou moins dans le jardin des proprios (la maison au fond du jardin, mais c'est pas les chiottes), et que je doit passer à travers leur garage pour rentrer.
Et que j'aurais pas de sonnette à moi.
Et qu'il est un peu plus sombre parce que pleeeiinnn de verdure tout autour. (mais orienté sud, du coup peut-être que l'hiver ça le fait sans les feuilles des arbres, j'sais pas)
Mais j'aurais mon petit bout de jardin à moi, et aucun problème de bruit de voisin à priori.


Et ya prise télé, prise internet, tout.
l'entrée

le passage par le garage(...)Le devant de ma cabane au fond du jardinla vue du salon (bonjour la prison)le dedans du salonla salle de bainla chambre (ou plutôt ses placards)la cuisine


Enfin bon, en gros, je suis pas plus emballée que ça. Mon père, lui, veut s'en débarasser vite. Et comme c'est lui qui sort le fric, j'ai peu de marge de manoeuvre, même si j'aimerai pouvoir choisir moi-même mon appart'... Avec ses conseils, mais quand même.
J'ai pas trouvé l'appart' idéal, mais je sens gros comme une maison que comme à Cachan y'a 2 ans, je vais devoir me plier aux désirs de mon papa parce que je suis loin. A la différence que ya 2 ans j'étais au rdc dans une studio de 18m², j'entendais tout ce qui se passait dans l'immeuble, j'étais juste à côté de l'entrée avec la porte qui faisait un bruit monstre donc j'entendais tout les gens qui entraient et sortaient, j'avais une fenêtre sur la rue où tout le monde pouvait voir chez moi (chiant surtout si je veux me balader à poil), sombre, chiant pour garer ma caisse, les murs en plâtre qui se décomposaient complètement, et les vieux du dessus complètement sourds qui hurlaient tout le temps et qui foutaient la télé à fond, en particulier à 1h du mat' quand je dors.
Mais j'étais à 5min de l'ESTP cachan, et 20 min de l'ESTP Paris (et 40min de La Villette...).

Là ça reste loin de tout : mon école d'archi est à l'autre bout de la ligne (donc environ 1h pour y aller), l'ESTP paris doit être à facile 30min, et l'ESTP cachan pareil.

Je fais d'autres recherches ce matin plus près de paris (Kremlin Bicêtre), pour voir.
En prenant aussi en compte mon dada qui va me prendre du temps, qu'il faut pas non plus que je sois à perpèt'. (même si je le suis déjà).

Mon copain me dit qu'être chez les proprios en général c'est la galère, que villejuif c'est nul, lui ne jure que par odéon (et ses loyers hors de prix).
Mais par contre, on ne va peut-être pas aller à maurice ce week-end, ses parents étant un peu short niveau thune, il culpabilise de dépenser comme ça. Après m'avoir promis et forcé à demander à mon boss un jour de congé... alors que je ne suis que stagiaire.
J'adore, j'adore.
Donc voilà, hier soir, l'équitation s'est extrêmement bien passé, mais alors la suite n'a été qu'un bordel de désillusions... j'ai eu énormément de mal à m'endormir, et je suis un peu de mauvais humeur, du coup. L'énervement bout encore au fond de mon bide, avec tous ces gens qui me prennent soit pour une conne, soit pour leur inférieur hiérarchique qui doit accepter toutes leurs décision (je parle de mon père là).

Ce matin, je suis désespérée.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je sens qu'il faudrait ders semi-remorques de Louboutin,de sacs Hermès et de Hägen-Dasz pour te remonter le moral, là...

Mais sincèrement, OK, villejuif ce n'est pas forcement l'extase (même si ça semble être une zone pavillonaire plus tranquille) mais ces appart', ils ont vraiment l'air pas mal. Si j'avais eu l'opportunité d'avoir l'équivalent à ton âge dans la même situation, je pense que ça m'aurait convenu.

Plus dans le détail,sur la proximité avec les proprios, ça dépend vraiment ce que tu compte faire de ton chez toi. Maxi teuf chaque WE ou bien un coin tranquille où tu vas juste recevoir quelques potes et tawiner avec Raoul ? Surtout si la première semble absente régulièrement.

Pour le second, c'est l'option "traversée garage" qui peux poser problème. Mais le fait d'être tranquille dans la cabane au fond du joardin, c'est un plus aussi.

Voilà, juste un point de vue... Allez courage. Et le désespoir, c'est un mot trop fort.

PS : Ne jurer que par Odéon et faire le grippe-sou pour se faire un petit plaisir, je trouve ça limite...mais bon, ce n'est pas mon problème.

Will a dit…

(pas mieux que le PS de Nakito, avec les mêmes réserves)

Le premier a l'air pas mal. Et même si tu veux pas faire la fête, je trouve que le fait (dans le second) de ne pas avoir de sonnette indépendante est assez rédhibitoire...

Mais pourquoi forcément un aussi grand truc ? Vous allez le prendre à 2 avec Raoul ? Si c'est pas le cas, ça me parait un peu oversized comme recherche... (Avis strictement personnel)

Anonyme a dit…

Et aujourd'hui ca va mieux?
Tu sais, fait un temps pourri ici, autant à Odéon qu'à Villejuif, alors.

anyia a dit…

@ nakito : hagen daäz pas torp parce que j'ai pas d'appétit... Mais louboutin et sac hermès ouais (surtout que mon sac longchamp de 1 AN seulement commence à rendre l'âme, j'ai les nerfs)
Je compte pas faire de teuf tous les w-e ça c'est sûr lol mais bon, en fait, c'est surtout proprio près et école loin qui me gêne un peu...

@ will : J'ai la sensation d'avoir des exigences de folle ou quoi? J'ai vécu dans un studio de 18m² ou une simple petite chambre de même pas 10 m²pendant 4ans, j'en peux plus, j'ai besoin d'espace.

@ maxime : je l'ai posté ce matin ce billet (me demande toujours pourquoi il me met la veille comme date à chaque fois, mais bref), donc toujours the same mood.

Anonyme a dit…

Je vote pour le premier.
Et t'as raison de vouloir un 2 pièces, ça te permet d'avoir une chambre et un salon, c'est quand même plus agréable !!!
Si la proprio est pas souvent là ça va elle sera pas chiante.
Et rappelle toi que si ça va vraiment pas du tout, une fois que tu seras rentrée sur Paris tu pourras en chercher un autre qui te convient mieux, vu que là tu es quand même un peu loin......

Après pour Raoul qui te prend pour une conne, j'ai vraiment l'impression qu'il est pire que Rodrigue...
Je vais chez la psy dans 3/4 d'heure pour en parler, de Rodrigue... mais pas que ^^
Là il a décidé que ce soir on se voit pas parce que venir chez moi c'est trop loin, sauf qu'il veut bien que moi j'aille chez lui... et demain il va chez Mickey avec ses potes alors qu'on devait passer le w-e chez moi tous les 2 à l'origine.
Mais bon je me sens pas abandonnée sinon, ça va... ^^

Courage poulette !

Will a dit…

Ben j'ai vécu 9 ans dans moins de 20m², d'abord à Cannes puis à Paris...
Donc je sais très bien que c'est saoulant.

Mais voilà, Paris, les prix, c'est juste démentiel. Chercher un 2 pièces à Paris, seul, et sans salaire (même avec un d'ailleurs), c'est à la limite de l'auto-flagellation...

Donc je me dis que si là c'est pour un court laps de temps (tu restais y compter 6 mois c'est ça ?), peut-être que tu peux te faire un petit peu violence... (surtout si tu veux avoir un bon emplacement)

As usual, avis strictement personnel :)