9/09/2008

curiosités japonaises

Grosse discussion avec Raoul hier, on est back on track, il a dit qu'il réalisait que j'avais changé et que je faisais vraiment des efforts tout ça, et qu'il allait faire des efforts, arrêter de réagir comme un gamin. Il m'a demandé de lui donner une deuxième chance.
J'ai accepté parce que je suis une grosse faible, on verra bien la suite.
Suite au prochain épisode.

Ca c'était pour le feuilleton "anyia et raoul, les feux de l'amour vache"

Sinon, moi qui avait peur qu'on dise que mes photos étaient quelconque, j'ai été agréablement surprise! Je vous en mettrai donc plus souvent, moi qui adore prendre des photos je vais pas me gêner du coup =)
(et mon appareil c'est un APN normal, pas de réflex malheureusement)

Aujourd'hui, je vais vous faire part d'inventions japonaises incongrues.

Tout d'abord, le ventilateur à bouffe. On s'est tous brûlés la langue au moins une fois avec des nouilles chinoises trop chaude (en général, c'est suivi d'une insulte du genre "aahh ta mère la pute ça brûle cette merde!").
Donc, pour nous éviter d'être impoli, notamment lorsque des oreilles fragiles sont à nos côtés, je vous propose le ventilateur à pâtes :
En parlant d'oreilles sensibles, je parle surtout d'enfants. On sait d'ailleurs à quel point les bébés adorent se traîner par terre. Et on sait aussi à quel point les parents détestent faire le ménage. lesz japonais ont eu cette idée de génie d'inventer un deux en un : un bébé serpillère. Il se passe toute seul, même dans les recoins les plus sombres. et le sol est niquel (sauf quand il vomit). Attention cependant aux prises électriques qui risqueraient de rentre inutilisable le bébé serpillère.
Le seul inconvénient à ce bébé serpillère, c'est qu'il ne nettoie pas les chaussures sales. Du coup, qu'à cela ne tienne, prenons les devant et utilisons le parapluie pour chaussures :
D'ailleurs, pourquoi ne pas protéger toute la personne?
Pratique, n'est-ce pas?
Et dans la suite du pratique pour la working girl qui prend le métro, le produit suivant est genre IN-DIS-PEN-SABLE.
On sait tous à quel point on est tête dans le cul quand on prend le métro (le soir ou le matin, c'est pareil). On aimerait bien dormir, mais à part se vautrer contre le voisin, on peut pas.
Du coup, voici LA solution :
version debout

version assise
Enfin, pour gagner du temps le matin, pouvoir dormir plus longtemps et passer moins de temps à se faire des tartines, il y a maintenant le beurre en stick. Simple, efficace, il nous fera gagner facile 5 min de sommeil.
En parlant de sommeil, messieurs dames, vous savez tous à quel point nous les femmes on aime dormir dans vos bras musclés, vous les hommes.
Pour les célibataires endurcies, ils ont trouvé la solution :
Il vous d'autant plus utile si vous venez de vous faire jeter. Et en plus, pour les larmes qui ne savent s'arrêter de couler, vous avez le rouleau de PQ portatif :

14 commentaires:

Anonyme a dit…

"anyia et raoul, les feux de l'amour vache"
J'ai rien à ajouter là je crois......

Ah si : mais ils sont tarés les Japonais !! :D

Anonyme a dit…

Je suis content pour toi que ça aille un peu mieux aujourd'hui.
... Et puis les "feux de l'amour", ça fait plus de 30 ans que ça marche donc c'est positif, ça, non ?

Pour les japonaiseries, je connaissais déjà mais c'est vrai que c'est vraiment drôle !

anyia a dit…

@ Crevette : et je sais pas pourquoi, mais c'est que le début je sens...

@ Nakito : Les feux de l'Amour c'est chiant, alors je suis pas sûre que ce soit si positif lol

Anonyme a dit…

Posons-nous cette question cruciale: et nous, pourquoi mange-t-on avec une fourchette?
Pourquoi ces japonnais n'auraient-ils pas raison avec leurs inventions? Hin hin!

Anonyme a dit…

@Anyia : Bravo pour le teaser !!!
Vivement demain....
Ah, Skyblog, c'est vraiment ton truc, tu ne peux pas t'en empêcher.

anyia a dit…

@ maxime : et pourquoi les poules n'ont-elles pas de dents???

anyia a dit…

@ nakito : je suis une djeun'z, j'assume... ;)

Anonyme a dit…

@Anyia : Aujourd'hui, objectivement, je glande pas mal et j'ai sauté de blog en blog toute la matinée. Ce qui ne m'arrive jamais, en fait. Bref... En voyant ton blog-it, je me suis souvenu que j'étais tombé sur un article du même genre qui m'avait faire rire ce matin mais j'étais bien incapable de me souvenir chez qui c'était !!!

Alors une heure de recherche pour essayer de refaire le chemin parcouru (je cliquais au hasard sur les liens des commentaires)... j'ai failli abandonner.

Mais bon, j'ai retrouvé !
http://vaneshka.canalblog.com/

Voilà, ça n'a rien d'exceptionnel mais je ne voulais pas rester sur un échec !

Bon, si tu me dis que tu l'as déjà lu, envoie-moi en même temps une corde pour me pendre..

anyia a dit…

@ nakito : non, je ne l'avais jamais lu, je ne connaissais pas ce blog, merci, j'ai bien ri. car oui, j'ai été sur caramail, moi... LOL

Un de ces 4 je vous ferai une note dessus tiens.

Anonyme a dit…

Le mec star de skyblog c'est pas ce gros naze qui se prend pour une bombe et qui se fait photographier au Palais M avec Jean Roch et son sourire en plastoque???

Anonyme a dit…

Ah oui les japonais et leurs gadgets débiles... Un truc chez eux qui m'éclate aussi, ce sont les recherches architecturales pour caser des maisons dans 4 m² de surface...
Anyia... désolé de ne pas partager l'enthousiasme ambiant... mais je repense à ton mood d'hier et celui d'aujourd'hui... Tant que ton bonheur dépendra de quelqu'un d'autre, tu ne seras jamais heureuse... C'est une règle de base en psychologie. Je n'ai pas grand chose de plus à dire là dessus, désolé d'être chiant.

Anonyme a dit…

waaah hors de question que jme serve un jour du beurre en stick.. C'est dégueu' ! imagine tu le confonds avec ton labello >< (le premier qui sort "ça ne peut arriver qu'à une blonde ce genre de chose" jle bousille jpréviens)

Anonyme a dit…

Je ne viens pas pendant une semaine et je reviens c'est le bordel !!! Comprends plus rien moi, en tout cas des bises. @ +++

anyia a dit…

@ nikholas : je sais pas, tu me diras =)

@ alatriste : pour l'architecture, caser une maison dans 4 m² a été un de mes premiers sujet en cours d'archi. No comment.
Quand au reste, tous les conseils osnt bons à prendre, c'est ensuite à moi de faire la part des choses.

@ Pam : je ne suis pas blonde et suis entièrement capable de faire ce type de boulette.

@ Pj : les absents ont toujours tord!!! =)