5/23/2008

vie et ses petites contrariétés.

Bon, en ce moment est le gros rush de fin de semestre, j'ai plein de taf dans tous les sens donc peu de temps poru m'occuper de ce blog.
Mais je résiste.
Alors du coup, il s'est passé pleins de choses, quand même, depuis la dernière fois.
Outre le fait que moi et les régimes ça fait vraiment deux, je suis censée essayer de manger correctement.
Mais tout le monde sait pertinemment qu'en période de rush dans le genre de celle où je suis, t'as autre chose à penser et faire que de faire les courses et/ou la cuisine.
Du coup, je mange n'importe comment, et je me nourris presque exclusivement de céréales-lait et de pâtes chinoises.
Heureusement que ça s'arrête dans une semaine, sinon je deviendrai vite bibendum.
Enfin, encore plus que maintenant, je veux dire.
(Si, c'est possible).
Bon, sinon, la fin de semestre signifie aussi mon retour en France.
Je veux pas rentrer, je veux juste voir mes potes, faire un peu de tourisme à paris, et reviendre ici. (je parle bien la France, je sais).
J'aime pas les études à Paris, trop d'heures de cours, trop de boulot, trop de tout.
Grrr.
Bon quand même gros point positif ya Raoul.
Et que même ya des chances qu'on emménage ensemble mais c'est pas sûr.
Bientôt 2 ans à se supporter quand même, ça fait peur.
Et record battu de loin, aussi.
Bref.
Donc, comme j'avais pris un billet ouvert ne sachant pas si je faisais mon stage en France ou en Australie quand je suis partie, et donc ne sachant pas ma date exacte de retour.
J'ai donc appelé ma compagnie aérienne mercredi midi entre deux pour changer mon billet.
Et là, c'est le drame.
Plus de place.
Pendant une semaine, celel du 28 au 5 juillet, RIEN QUEDAL NADA.
haha.
Sans parler du mec qui avait un putain d'accent indien, que je galérai à le comprendre au teléphone, et les rares fois où je lui ai gentiment demandé de répéter, il était désagréable à souhait.
Bon, il me met sur liste d'attente pour un vol, super.
Et lorsque je lui demande 2 fois si on doit payer pour être mis sur liste prioritaire ou pas, il m'agresse carrément.
J'ai fini par lui dire gentiment qu'il avait pas besoin d'être "rude" comme ça. (rude = grossier, désagréable).
Ce connard m'a carrément raccrocher à la gueule, j'hallucine.
J'aurai été en France j'aurai fait un scandale, le mec aurait pas fait long feu dans la boîte, et aurait fini sdf parce que j'aurai tout ruiné chez lui.
(oui bon, j'extrapole un peu trop, là)
Ici, bizarrement, j'm'en fous un peu, c'est son problème, il finira par perdre son job et ce sera bien fait pour sa gueule.
Faut dire j'm'en fous un peu aussi parce qu'on attend pas genre 10ans pour avoir une réponse au téléphone, et on raque pas à mort.
(Ceci sous-entend : contrairement à la France)
Donc je rappelle, je tombe sur une nana adorable, qui se casse le cul pour me trouver une place comprenant ma détresse.
Elle en trouve, mais uniquement en business class, sinon, bin liste d'attente comme l'autre. Donc je book la business class en attendant de savoir combien de bras et jambes ça va me coûter.
Bin oui, business class signifie upgrader mon ticket et raquer.
Comme si j'étais riche.
Donc ça veut dire demander de la tune à mes géniteurs, drame familiale en vue.
Mais pour une fois, je suis chanceuse (profitons-en), et ils m'ont rappelé le lendemain pour me dire que la liste d'attente s'était libérée et ouf, j'ai un billet sans rien payer en plus, pour le jour que je voulais.
Sinon, en parlant de téléphoner aux compagnies, d'attendre 40 ans et de raquer à mort, Club-Internet vont finalement me rembourser mes 400€ qu'ils m'avaient pomper parce que soit disant j'avais pas tout renvoyer leurs modem et tout en déménageant et en résiliant mon compte.
Alors que je l'avais fait, et qu'ils m'ont déjà assez fait chier avec une connexion marchant genre une fois sur 1000, et genre je raquais chaque fois à appeler leur "hot line".
J'ai bien dû y dépenser un mois de Smic à les appeler tous les mois pendant 1 ans et demi.
Apprenant l'escrocquerie en cours de leur part, mon cher pater est passé par derrière (moi ne pouvant rien faire étant à l'autre bout du monde).
Ils ont eu droit à une petite lettre recommandée qui va bien, avec en cadeau menace de porter plainte et de prévenir les associations de consommateur.
Ce qu'on a fait de toute façon (prévenir les associations de consommateurs, pas porter plainte).
Si un jour vous devez choisir un fournisseur d'accès, ne choisissez jamais club-internet. Ce sont des voleurs et des escrocs.
Vous serez prévenus.
Voilà.
Sinon, j'ai dormi 3h cette nuit à cause de mon rendu d'archi (une fois de plus), pour finalement apprendre que j'avais jusqu'à 16h aujourd'hui pour le faire. J'adore.
C'était sympa.


Promis, la prochaine fois je vous parle de mon régime.

0 commentaires: