5/06/2008

les clichés des français


après avoir lus plusieurs blogs qui parlent des étrangers en vacances (les vingtenaires et pinklady), je me suis dit, quoi de mieux que de leur faire partager mon expérience d'expatriée!

Je peux vous dire, peut-être que nous les frenchies on a des préjugés tout ça, mais merde, dans l'autre sens c'est pas mieux.

Déjà, on m'a demandé environ 5000 fois si j'avais déjà mangé des escargots et des cuisses de grenouille... Genre on mange ça à chaque repas, oui oui oui ma bonne dame.

Ensuite, j'ai eu droit au "oh tu es française!!! Mais tu parles bien anglais en fait!" Euh, oui, sinon je serai pas venue, hein. Y'a un minimum pour avoir le courage de s'expatrier, particulièrement pour ses études. Et puis demandez à vos autorités qui nous emmerde à passer un (putain) d'examen. Sinon, peut-être on serait encore plus nuls. (bon oui, si on n'a pas le TOEFL, on peut pas partir...)
"Pourquoi les français aiment pas parler anglais???"
Euh, 1) c'est pas qu'on aime pas, c'est qu'on est des quiches.
2) si tu vas dans un pays étranger, c'est aussi pour parler la langue... Nous quand on va en Angleterre/US/australie, on se casse le cul pour parler anglais, donc ce serait cool si vous faisiez pareil quand vous venz en France, genre.

Après, dans les soirées "frenchies", où la base est de venir avec quelque chose de français, j'ai eu droit aux pires trucs :La baguette (normal, sauf qu'ici elle est immonde la baguette)
les croissants (pareil que la baguette)
le camembert (PIRE que les croissants et la baguette)
Le mec avec un t-shirt rayé, une fine moustache, un béret, et une clope au bec. Genre le marin pour la pub du parfum "Le Male" de Jean Paul Gauthier.

Genre on est encore dans les années 40 quoi. Voir avant.

Le béret tout court.
Le gros rire de beauf
Sacrebleu (...)
Après, y'a aussi les positifs :
Le romantisme de paris (faut enlever les parisiens, mais ouais)
La classe des Parisiennes (clair =p)
Les Parisiennes super minces (euh, en tout cas pas moi)
the cute accent (j'le trouve pas cute du tout, mais pourquoi pas)
THE French-Kiss

Bon voilà.
En moyenne ya quand même du bon cliché. Mais bon, on peut pas leur reprocher, on a tous des clichés par rapport aux étrangers!!!
Et puis, ils adorent tous Paris et veulent tous venir.
Viendez, viendez... mais pas en hiver (trop froid), et tentez pas trop de parler aux gens dans le métros, risqueriez d'être déçus.
Enfin moi j'dis ça, hein...



0 commentaires: