10/05/2008

un cheval d'amour

Mes amis, c'est bizarre. Ce samedi, je vous disais que j'avais la sensation d'être encore une grosse gamine, mais qu'il était temps que je grandisse. J'ai bientôt 22 ans merde!

Et dimanche, j'ai eu concours d'équitation.
J'ai fait un super tour, de supers sensations, de supers sauts... Ce poney est magnifique. La nana qui est passé avant a fait de la merde, n'a jamais passé l'obstacle numéro 4. Moi, il m'a presque tout passé sauf le 5.
Et oui. Un obstacle 5 qui a posé problème (rose et violet avec des petits cochons dessinés dessus, aaahhh ça fait peeeuuurrr). Et moi qui ne me suis pas imposée trop vite : au bout de la 3e dérobade, je le cravache enfin. Trop tard! On est éliminé au bout de 3 dérobades ou refus... Tant pis.
Il a été super sur le reste, a super bien sauté.
La dernière fois, Je me suis taulée sur le 4e obstacle. Et n'ai jamais fini le tour. Je ne m'attendais donc pas à quelque chose de hors du commun... Et finalement, à part ce numéro 5, Poney et moi avons fait un super tour.
La fille après moi, vu que Poney avait vu tous les obstacles, a évidemment fait un sans faute. Avec un Poney la gueule par terre, pas remis en place devant les obstacles, rien. Mais comme ce poney est un amour (et fils de Thunder du Blin, un grand champion), il a tout sauté bien. Elle a fait le barrage, a tenté les options et s'est raté sur un, une dérobade. Mais a été quand même bien classée.
Elle savait qu'elle avait réussi parce que j'avais bossé Poney avant...Par conséquent, elle a voulu me donner le cadeau qu'elle a eu.
Et j'ai refusé. Il y a quelques temps, j'aurai accepté, parce que j'aurai considéré que c'est vrai, ça me revenait. Que si elle avait réussi, c'était grâce à moi. Que si ça avait été l'inverse, j'aurai réussi à faire ce sans faute. Là, je m'en foutais. Je me suis faite plaisir à cheval, ça m'a suffit. A quoi bon un flot qui tout d'abord me revenait pas, et ensuite que je ne méritais pas? (bin oui, j'ai été éliminée, après tout).
Et puis bon, je dois reconnaître que j'ai un meilleur niveau qu'elle, il est normal de faire passer les expérimentés avant pour faciliter le passage des moins expérimentés. Je me suis fait plaisir, elle aussi, tout le monde est content.
D'ailleurs, pareil. Un parcours pas parfait, et pourtant, je suis contente. Je m'en fout de pas être classée. Je me suis fait plaisir, j'ai fait quand même quelque chose de bien. Et je me suis autorisée une erreur. Je me suis dit que je ferai mieux la prochaine fois, et qu'après tout, faire parfait tout de suite est trop façile, et empêche le challenge pour la suite.

...

Alors c'est ça, mûrir?


article écrit lundi matin...
Depuis, mon moral a rechuté (pas à cause de dimanche hein!). Et je suis au fond du gouffre depuis hier soir. J'ai pleuré toute la nuit, et ce matin j'ai encore pleuré toutes les larmes de mon corps chez la psy, elle m'a aidé à un peu éclaircir les choses, mais il me reste encore tellement de choses...
J'me sens moins que rien.
J'ai envie de rien, à part d'être avec Poney. Raoul est distant en ce moment, et j'ai même pas le courage de faire des efforts... Sans parler des cours...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout pareil que moi toi...
C'est fou ça !!

Je crois que c'est le temps. Il pleut du coup ça va pas.

Moi ma psy elle a halluciné la der fois : j'allais bien et d'un coup d'un seul j'ai craqué complètement !
Ca va passer, promis ;)
Ca passe toujours

(Raoul il sert à rien je trouve, jamais là pour te soutenir moralement...)

Osmany a dit…

Qu'est ce que "murir" ? Vaste question. T'as peut-être relativisé la situation, c'est bien. Moi, j'aurais pesté, me connaissant ;-)