10/08/2008

les alléas des études d'archi.

J'ai réfléchis environ toute la semaine aux problèmes que me posait la conception de différents logements.
C'est à faire pour aujourd'hui.
Je suis charrette à mort. On dit qu'on est charrette lorsqu'on est en retard (langage d'archi).

aparthée culturel :
Cette expression vient du fait qu'en fait, au moyen-âge, les architectes (ou équivalents, le terme d'architecte étant né à la Renaissance) devaient déposer leurs plans dans une charrette qui passait en ville à une certaine heure.
Et ceux qui étaient en retard couraient après la dite charette.
Fin de l'apparthée culturel.

Là je cours plus, je sprint.


J'ai commencé à 22h45 à bosser, par dépit parce que j'étais toujours pas inspirée.
Il est 2h50 du mat', et je commence à peine mes maquettes.
Enfin bref, je vais donc faire une nuit bien courte. Voir blanche. Retour aux bonnes habitudes.

Et sinon, je suis à nouveau malade. Merci le temps de Paris qui nous fait une magnifique alternance soleil - pluie - chaud - froid en 3 jours que tu sais plus comment t'habiller.

Ca va quand même faire bientôt un mois que je suis malade quasi non stop.

Et sinon, c'est quand que tout va bien??

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou...décidément, tu aimes les nuits blanches pourritos, toi !

Bon, moi j'ai envie de tirer sur la ficelle du yoyo pour faire remonter ton moral mais ça a l'air d'être difficile....
Et si tu écoutais Crevette et que tu allais prendre un pot pour papoter ? vous avez l'air d'avoir un bon feeling, non ?

(Je cite Crevette car il n'y a qu'elle que je "connaisse" mais sérieusement, essaie de sortir un peu voir tes amis, il ne faut pas se laisser abattre en se disant désespérement seule)

Sinon, même si ce n'est pas ton blog anglais, on peut corriger les fautes aussi ? :)
..Parce que Aléa, dans le titre, ça ne prend qu'un seul L.

Sinon, merci pour l'aparté (sans H) culturel. Je crois que l'expression se dit partout, maintenant, non ? (moi je l'emploie à tour de bras).

Allez tu lâches rien (je ne parle pas de Raoul, ça c'est un autre sujet), tu oublies le temps parce qu'à Paris, on s'en fout, tu finis tes devoirs, tu ranges ta chambre, tu manges ta soupe et tu sort t'éclater un peu avec tes potes.

Anonyme a dit…

LOL Nakito, c'est pas bon la soupe (enfin j'aime pas ça...)

Y en a au moins UN qui plussoie mon idée d'aller boire pour oublier !
Mais si t'es débordée de boulot c'est pas gagné...

Pour répondre à ta question "c'est quand que tout va bien" --> quand tu arrêtes de te prendre la tête, que tu te poses et que tu cherches pas les réponses, comme ça elles viennent toutes seules, t'as moins mal aux neurones et tu retrouves la pêche !!

Des bisous !

anyia a dit…

@ nakito :ouais pour l'orthographe, il était tard, j'avoue que aléa avec 2 L, j'ai fait fort. Pour apparté, j'ai jamais su écrire ce mot.
Sinon, aujourd'hui je suis malade.

@ crevette : si c bon la soupe!!!
Et sinon, pour boire un verre, pourquoi pas, mais effectivement ça risque d'être compliqué lol. Déjà ce w-e je file m'aérer l'esprit chez mon oncle...

anyia a dit…

@ nakito :ouais pour l'orthographe, il était tard, j'avoue que aléa avec 2 L, j'ai fait fort. Pour apparté, j'ai jamais su écrire ce mot.
Sinon, aujourd'hui je suis malade.

@ crevette : si c bon la soupe!!!
Et sinon, pour boire un verre, pourquoi pas, mais effectivement ça risque d'être compliqué lol. Déjà ce w-e je file m'aérer l'esprit chez mon oncle...