10/12/2008

la simplicité existe-t-elle?

Je rentre de mon week-end chez mon oncle.
J'ai vu mon cousin (6ans) et ma cousine (2ans et demi). Je les kiff trop. Deux futurs beaux gosses absolument adorables.
Non je ne mettrai pas de photos (nanméoh)
J'ai pu parler avec mon oncle et ma tante, qui jouent un peu les psys avec moi à leurs heures perdues.
Enfin, j'ai quelqu'un qui m'écoute dans cette foutue famille. Enfin, j'ai quelqu'un qui me comprend. J'en demande pas plus. Les problèmes ya que moi pour les régler.
J'ai encore fait un petit pas de plus dans mon looonnng périple à la recherche de moi-même.
Le moral va un peu mieux, je mise sur une durée de 2 jours au mieux. Mais bon, j'espère faire mieux que 2 jours.
C'est pas une vie de déprimer tout le temps, mais en ce moment j'arrive foutrement pas à m'en dépêtrer.
Je vous expliquerai un de ces 4 le petit pas de ce week-end, le début du pourquoi je veux grandir mais que d'un autre côté non, en fait. Et que comme je peux pas remonter dans le temps, va bien falloir que je grandisse pour de vrai, et que donc je fasse un peu de ménage.
Et qu'apparemment, au final, je suis bien plus mûre que la plupart des gens de mon âge. Et ils m'ont suggéré que peut-être finalement je serai plus heureuse avec un homme plus vieux que moi? ...
Moi je trouve ça positif et négatif d'être plus mûr que la moyenne des gens de mon âge. c'est bien d'être mûr, mais si j'ai une mentalité d'une vieille de60ans à 30, non merci quoi.
Mais bref.

En rentrant de gare de l'Est, j'ai pris un tacos (un taxi quoi)(c'est bon les trajet d'une heure de métro et de me trimballer mon sac dans les rues chelou d'autour de chez moi, bof quoi).
Le conducteur m'a tapé la discut. Et draguée par la même occasion.
J'ai eu d'abord qq questions habituelles sur moi (âge, étude...).
Puis vint l'indémodable "vous êtes une très jolie demoiselle, dommage que j'ai pas 30 ans de moins".
Ouais, dommage hein.
Il était portugais, et en 20min de trajet, j'ai eu toute sa vie de couple en résumé. (sauf le sexe, ouf)
Ca a commencé par la crise, ça en est venu à la vente imminente de sa maison, parce que sa femme vient de le quitter après 34 ans de concubinage. Il ne s'est jamais marié parce qu'il a su après 2 ans que c'était pas la bonne.
Mais qu'elle est tombée enceinte et qu'il a dû rester avec elle.
Qu'une fois, il était malade, elle lui a amené une soupe qui n'était pas bonne, elle était bien trop salée.
Qu'il lui a dit, qu'elle a répondu "si t'étais vraiment malade tu mangerais et tu fermerais ta gueule".
Qu'il s'est levé et lui a foutu une baffe.
Qu'elle s'est barré chez son frère avec les gamins. Que quand il est venu, elle l'a supplié de revivre avec elle.
Que il aurait jamais dû vivre avec une femme pareil.
J'ai émis l'idée que lui aussi avait dû faire des choses, qu'en général si un couple finit en eau de boudin, y'a de la faute des deux côtés. Il a juste répondu "oui, c'est vrai".
J'ai bien senti qu'il avait dû faire qq trucs pas clairs non plus lol.
Enfin bon, d'après lui, il est plus heureux maintenant, regrette juste de ne pas avoir fait ça plus tôt, qu'il a gâché 34 ans de sa vie avec la mauvaise, qu'il aurait dû la quitter et en prendre une qui aurait été la bonne.

...

Et euh sinon, les couples qui marchent c'est genre des exceptions ou quoi?

N'y a-t-il pas des gens qui sont heureux dans leur vie, genre? Ou au moins la plupart du temps?

serait-ce demander l'impossible que d'avoir une vie saine, posée, heureuse?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

You know what ? I'm happy !
Comme quoi c'est possible.

Blague à part, c'est plus un état d'ésprit qu'un constat sur un moment de vie, le bonheur. Pour comparer à ton histoire (celle de ton taximan vieux beau, je parles), moi aussi (comme tout le monde), j'ai eu des histoires sentimentales qui se sont terminés. Est-ce si grave ? Il faut se dire que ce n'est pas la bonne et puis c'est tout. Et même si c'est l'autre qui part. On est encore à des âges (je nous mets dans le même panier question âge, même si ce n'est pas vraiment le cas !) ou il vaut mieux s'apercevoir qu'on s'est gourré sur la personne conjointe, non ?
Et à l'inverse, ton taxi il ne positive pas mais s'il a passé 34 belles années avec sa femme, ce n'est déjà pas si mal ! (surtout qu'il a l'air unpeu con, non ?)

Anonyme a dit…

oui il a l'air con.

écoute, depuis que je suis célibataire et que j'assume mon célibat, je me sens super bien !!

a priori, c'était pas le bon. ou alors c'était le bon mais c'était pas le bon moment.
je crois au destin dans une certaine mesure, et je crois aussi qu'on est tous destinés à rencontrer SA bonne personne.

alors peut-être que oui, tu devrais trouvé un mec plus vieux que toi, qui soit un peu plus doué en relations humaines que Raoul par exemple, et qui ne pense pas qu'à sa gueule aussi.
peut-être aussi que s'accrocher à la personne avec qui on est pour rester avec quelqu'un parce qu'on croit qu'on est bien avec alors que pas, c'est pas une bonne idée (et je parle en connaissance de cause, tu le sais.)

déjà si tu vas bien pendant 2 jours, c'est un bon début. mais plus, ce serait mieux hein !

Anonyme a dit…

Sinon, rien à voir avec la choucroute mais je suis tombé par hasard sur ce blog. Je t'avoue que je n'ai pas trop lu mais peut-être que ça te rappellera quelques bon ssouvenirs...

http://www.tintinabulle-a-sydney.com/

Anonyme a dit…

Le bonheur comme but de la vie ... AAAAAAAAAAAAAARGH !! Tu te vois, vivre dans un état de béatitude genre "pub ricorée" ?

Ne cherche pas à vivre pour être heureuse, tu seras fort déçue, et surtout tu passeras à côté de tout ce que tu peux faire de grand qui ne saurait se faire sans douleur.

Ca ne veut pas dire que tu ne seras pas heureuse, mais la grande arnaque consiste à penser qu'être heureux est un but, et non pas un état passager dont on ne se rend pas forcément compte sur le coup, d'ailleurs.