10/04/2008

La Nuit Blanche

Samedi, je suis allée à la nuit blanche à Paris. Honnêtement, c'était nul. Une vidéo de la tour Saint jacques sur la tour saint jacques (oui, oui, sur elle-même) avec le ciel qui défile derrière. Un concert de Patti Smith blindé qu'on a pas pu entrer, un truc bizarre à la monnaie de Paris, une lumière vers le ciel à Montparnasse... J'ai vraiment pas été emballé. J'ai aussi été dans une église vers Châtelet, on a raté le hip-hop à 2 minutes, après ça a été un mec qui racontait sa douleur je sais pas quoi.... Enfin bon, chiant.
On a voulu aller dans un bar australien, mais c'était 10€ avec une conso pour rentrer. Mais biensûr!

Bref. Donc, je rentre de la nuit blanche vers minuit et demi. Yavait des racaillous qui me suivaient (par hasard à priori) ds ma rue.
Et lorsque je me suis arrêtée devant chez moi et que je prenais mes clés dans mon sac (dos à eux). En passant derrière moi, ils m'ont foutu une main au cul (ou plutôt une "tape" sur le cul) pour ensuite se casser en courant, absolument morts de rire.
Je ne sais pas s'ils ont essayé de me parler lorsque je marchais, vu que j'avais mon i-pod sur les oreilles j'entendais rien. Enfin bref. Trop drôle quoi. Je leur ai demandé (fort parce qu'ils étaient déjà en train de filer, et moi j'allais pas les courser) s'ils étaient si morts de faims qu'il en étaient réduits à ça?
Je vous avoue que ça semble ne rien signifier, mais maintenant je vais flipper à chaque fois que je vais rentrer chez moi. Parce que ça commence par ça, mais jusqu'où ça va?
Car à priori oui ils doivent habiter à côté, ya une "cité" pas loin...
Une nana se balade toute seule dans la rue, et direct on a envie de la "toucher". Voilà la condition de la femme dans ce triste monde. Le pire je crois, c'est qu'en rentrant j'en parle à un pote sur msn, et lui me dit :
"ca se trouve c de ta faute, cmt tu t'étais habillée ?"

DE MA FAUTE??? Alors une nana se prend une main au cul, et c'est de sa faute??? J'en revenais pas quoi. On est toujours au 16e siècle au final...

Pour ceux qui par hasard se poseraient aussi cette question, j'étais en jean slim, ballerines, blouson, écharpe. Pas franchement le plus sexy qui soit.
Sans parler que je ne suis pas spécialement du genre "bonnasse" quoi.
Bon, du coup, j'ai peur. Déjà que j'avais peur d'être toute seule dans ma petite maison au fond du jardin, je flippe encore plus.

En plus, aujourd'hui en partant à l'équitation.Donc culotte de cheval bleue ciel et marron sur le cul, les chaussettes par dessus, les grosses chaussures, et le gilet à capuche chaud multicolore, en gros habillée comme une sac (m'en branle). Un mec passe devant chez moi, et me mate en passant. Enfin me fixe quoi.


(sexy, hein!!!)


Bon.
Et genre il avançait retourné et tout quoi.
Je me suis demandé quelle voiture il regardait, mais une fois uqe je l'ai re-regardé en direct, il a tourné la tête.
Boonnn...
J'attends un peu mine de riengenre je cherche qqch dans mon sac. Il s'arrête au bout de la rue, genre il appelle qqn.
Je monte dans ma voiture, fait mon bordel, démarre tout ça. Je repasse devant lui, il fume sa clope toujours au bout de ma rue.
J'ai bien cru qu'il allait me cambrioler ma maison quoi. Mais en fait non.
N'empêche que j'ai de plus en plus peur au final chez moi. J'me sens trop pas en sécurité, trop bizarre.
Ou alors faut que je détende mon string?
Ouais, peut-être aussi.



(ps : pour la note mode moche et tout post type "critique et foutage de gueule", faut détendre son string, c'est
TOUJOURS du second degré... (il est assez gros le toujours là?) Nan parce qu'apparemment les gens le comprennent pas! J'avais failli le préciser, mais pensant que c'était évident, je l'ai pas fait... La prochaine fois, je mettrai une pancarte clignotante, peut-être ça ira mieux.)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ma poule, le coup de "c'est de ta faute"... T'es sûr que c'est un pote qui t'a dit ça ??
La culotte de cheval, c'est la classe internationale, épicétou !
Moi j'ai eu pire : dans mon ancien appart, y en a un qui m'a suivi jusque DANS l'immeuble, jusqu'au 2e étage, donc devant ma porte, et qui a passé sa main sous ma jupe......
J'étais au téléphone avec ma mère, je l'ai pas entendu me suivre, j'ai rien capté. Il aurait pu faire ce qu'il voulait, et il s'est juste barré. J'ai eu une chance pas possible.

Et non pas la peine de psychoter pour autant.
Faut être prudente, mais pas plus, sinon on frise la paranoïa après.
Par contre maintenant quand je rentre tard, je surveille mes arrières. Et je prépare mes clés à l'avance pour pas rester plantée devant la porte de l'immeuble trop longtemps...

Quant aux gens qu'ont pas d'humour : OSEFFFFF !!!!

Anonyme a dit…

Anyia, il ne faut pas te formaliser !

je ne dis pas que c'est anodin, je pense même que ça doit être avilissant au possible, mais des p'tits cons, il y en avait au 16ème siècle, il y en a maintenant et je suis sur qu'il y en aura toujours dans 3 siècles (sauf si Sarkozy met en prison tous les gamins de 2 ans qui piquent les jouets de leur camarades à la crèche mais ça, c'est une autre histoire...). Bref, il ne faut pas que cet incident te mine le moral.

Il y a aussi plein de gens bien ! (catégorie dans laquelle je ne range pas celui qui t'a dit "tu l'as peut-être cherché avec ta tenue", remarque en passant)

Sinon, j'aurai pu te croiser dans la foule des "refoulés de Patti Smith", moi qui pensais que personne n'était au couant ! j'suis con, parfois, aussi !

Et pour les allergique à l'humour, et bien un bon suppo et au lit les tristos !

Anonyme a dit…

Nakito c'est pas un problème de p'tits cons ou pas. C'est un problème de respect de l'autre et d'éducation.
Et je pense qu'on est vachement mal barrés l'air de rien, car c'est vraiment de pire en pire !!
Oui y a des gens biens, encore heureux ! Mais il y a trop de gens qui se croient tout permis, et dans tous les domaines.
Surtout avec les femmes. A force de présenter des gonzesses à moitié à poil dans les clips ou dans les pubs, y en a qui imaginent qu'on est rien d'autre que des poupées gonflables, et si y a personne derrière pour rappeler que la femme n'est pas un objet, on se retrouve avec des mains au cul...
J'arrête parce que je pourrais en parler pendant des heures ^^

PS Anyia je kiffe tes lacets :D

anyia a dit…

@ nakito : C'est juste que je me dis, la prochaine fois, ce sera quoi? Quandà moi, pour patti smith, en mm tps on est arrivés à 22h mdr

@ crevette : assez d'accord avec toi quand même.