7/17/2008

privilèges et autres complexités.

Bon, aujourd'hui c'est la grande messe annuelle de l'entreprise où je bosse, je vais avoir droit à cocktail, présentation relou de l'entreprise, cocktail encore, puis projection privée d'un film non divulgué.
Bon, c'est le genre de truc typique grosse entreprise pour souder tout le monde, pour faire de la propagande pour le groupe tout ça.
Moi, ça m'emmerde. Jouer les faux cul à dire bonjour à machin et à truc, voir même à des gens que tu sais même pas qui c'est, muscler tes zigomatiques et parler de taf de taf et toujours de taf, ça me soule.
Alors forcément tu vas pas raconter ta life au risque de te faire griller, mais bon.

Bref, je sens que çava être sympathiquement chiant.

En priant que y'ait pas une photo de mon daron et que tout le monde grille que c'est mon père. car oui, mon cher papa bosse dans l'entreprise et est plutôt bien placé, donc un peu connu. Et j'ai obtenu ce stage juste grâce à mon nom. Je m'explique.

J'étais au forum de mon école (l'ESTP), et je lâchais des CV un peu partout pour choper un stage. entre autre cette entreprise parce que je voulais le faire à la réunion avec mon homme. Alors au début bon normal, la madame papote un coup tout ça. Puis me demande mon CV. Ce que je fais.
Et là, quand elle voit mon nom, elle me demande si j'ai un lien avec le mec qui a le même nom que moi dans l'entreprise. Forcément, je réponds que c'est mon père (je peux pas le cacher, je lui ressemble vachement, physiquement comme mentalement parait-il).
Et là, pouf, elle devient toute mielleuse, note un truc sur mon CV : FC. Je suppose que ça veut dire "fille du chef".
Et on me rappelais le lendemain même pour avoir un rdv pour un entretien. No comment, y'en a ils attendent encore.

Alors voilà, j'ai pris ce stage parce qu'il m'intéressait vraiment, et que je voulais le faireà la réunion et tout, mais si y'avait eu une autre entreprise qui en offrait un aussi bien j'aurai pris plutôt celui del'autre entreprise que celui que j'ai llà.

Parce que je déteste être fichée comme "la fille du boss", genre j'ai tous les avantages, j'ai toruvé mo nstage grâce à mon père, blablabla. Alors qu'en soit, j'ai rien fait, j'ai rien demandé à mon père, j'ai juste eu l'avantage (ou le désavantage) de porter le même nom que lui et d'avoir ses gènes. les gens ont fait le reste.

Alors certes, je ne suis pas dupe, je m'attendais quelque part à ce genre de réaction, mais je trouve ça un peu ridicule. Je suis moi et pas mon père, j'aimerai avoir les avantages que j'ai mérité et pas ceux que mon père a acquis. Je ne peux pas m'en plaindre biensûr, ce serait cracher dans la soupe, mais honnêtement me traiter simplement comme une autre stagiaire et pas m'offrir le tout sur un plateau doré serait de bon ton.
J'aimerai avoir des trucs que j'ai mérité par mon travail. Pas parce que j'ai le même nom que mon père et parce que j'ai ses gènes.

Bon voilà.

Mon père vient faire un tour à l'île de la réunion la semaine prochaine et viendra évidemment faire un tour dans les bureaux, je veux l'éviter mais je crois que je n'aurai pas le choix. Je vais avoir l'affiche de ma vie, avec les "alors, comment ça va ma fille? elle est où ma fille?" devant tout le monde.
(mon père est assez gaga)

Et j'aimerai pouvoir fuir sur un chantier, mais faudrait que je toruve une raison auprès de mon boss pour faire ça. Pour le moment j'en ai pas.

Et quand j'a idit à mon père que je me cacherai quand il sera là, il m'a répondu "je m'en fiche je t'aurai par surprise". Le pire c'est que le connaissant il en serait capable. Limite je sors des chiottes en train de me refroquer, il m'affiche et me sort "ah bah t'es là!!! ah bah oui attend mets-toi un peu bien y'a du monde là".
(il est très fort pour les humiliations sans s'en rendre compte).

Bon voilà.



Sinon j'ai toujours mal à la côte, peut-être je vais quand même me décider à aller voir un médecin ce midi. Fait chier, j'ai pas envie qu'on me dise "ah non, pas de sport pendant 2 mois", blablabla. Genre être une handicapée quoi.
je veux pouvoir monter à cheval et faire ce que je veux, et pas me taper un corset ou un truc du genre pour un pauvre côte qui a décidé de m'emmerder.
Je déteste est handicapée.
Sûrement une histoire encore de contrôle de soi et de besoin de ne pas être sous estimée.

1 commentaires:

Will a dit…

Avec un peu de bol pour la côte c'est pas grave, juste un p'tit coup de travers, et ça s'arrangera avec le temps...
Croisons les doigts !