7/24/2008

joies du matin.






Alors, mon père n'est pas encore passé au bureau. Je suis sûre que vous êtes tous très déçus, mais promis, lundi vous aurez le compte-rendu de sa visite et même du week-end en sa présence avec ma chère maman.
Je sens que je vais encore passez un bon week-end moi.
Et peut-être si je suis de bonne humeur will tu auras droit à une exclusivité de ma journée par e-mail ce soir, si je suis d'humeur et si t'es gentil, aussi. Et si mon père a été comme d'habitude le plus gaga et le plus humiliant qui soit (peut-être au boulot il se retient un peu, j'ose espérer que oui, en fait).
En plus ici pour le moment mes collègues et boss ne savent pas trop que mon père fait parti des hautes sphères de la société, j'ose espérer qu'ils vont pas me soûler avec une fois qu'ils le sauront... A moins qu'ils le sachent déjà et qu'ils s'en foutent. Prions pour cette option.

Bon sinon, ce matin, je me lève 45min plus tôt parce que Raoul a passé la nuit avec moi et devait se lever tôt (bin oui lui il est sur chantier).
(pas de charriage, j'ai une côte en vrac je vous rappelle, donc rien de sessouel cette nuit) (en plus je suis dans mes périodes) (j'aime raconter ma vie privée)
Je lui dis au revoir, bisous bisous sur le pallier tout ça, à la petite maison dans la prairie quand charles Ingals va couper du bois tout ça, très romantique.

Après je fais mes petites affaires et part au boulot moi aussi. Là c'est plus sex and the city, avec ma petite robe (+leggin's) et mes talons.
Je ferme ma porte, je me retourne, et là, vision d'horreur.


5 énormes cafards par terre, plus ou moins morts, devant ma porte et celle du voisin (elles sont quasi accolées).
Et pas des cafards tout petits, hein, des cafards de la taille des 3/4 de mon doigts. Qui bougent encore. Et y'en a un SUR la porte du voisin. Et un autre mort sur lequel les fourmis se sont déjà jetées joyeusement.
HORRIBLE, IMMONDE, ATROCE.
Je déteste TOUS les insectes, en particulier les GROS insectes.
La chanson "les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi..." n'est pas pour moi.
Et j'ai une phobie de tout ce qui pique, abeille, guêpe, frelons, même bourdon même si ça pique pas, on sait jamais ce que ça peut nous réserver ces trucs dégueu. Les seuls que j'accepte et supporte à peu près sont les papillons (de jour, de nuit je les déteste) et les coccinelles.
Point barre.

J'ai crié "C HORRIBLE DEGUEULASSE". Au détriment du voisin qui devait probablement dormir (il était 7h30...). Mais je me dis que s'ils sont devant sa porte ces p***** de cafards, c'est que doit y avoir une raison.

Moi je fais un minimum le ménage.
mais ça ne va pas m'empêcher que ce soir je vais le décaper de fond en comble mon appart'.

Ca c'est le cafard version australie, et oui il a des AILES en prime. Là, il avait la même taille sans les ailes.

en fait le pire dans l'histoire, c'est que cette nuit je me suis réveillée en sursaut en entendant des pas bizarres dans mon lits. Voyant mon homme bouger un peu, je me suis dit que c'était lui en bougeant la tête, un truc comme ça.
J'ose même pas imaginer si c'était des cafards qui se baladaient tranquillement dans mon appart', voir pire, SUR MON LIT.

Je vais leur mettre ce panneau à l'entrée, peut-être ça va les arrêter...

Rien que d'y penser j'en ai la nausée.
yeurk.

Les cafards qui font la fête chez le voisin comme chez oggy

Enfin bref, j'ai couru aussi vit eque j'ai pu pour passer la barrière de cafard (j'avais peur qu'ils me sautent dessus) (si, c'est vrai) (Comment ça ils peuvent pas?)

Et ce matin, en conduisant pour aller au boulot, j'étais pieds nus comme d'hab, (j'aime bien conduire pied nus), je flippais de pas en avoir un dans ma voiture qui me saute sur le pied, voir sur la gueule le fourbe.

Mais non, ouf.

Par contre, j'ai eu droit aux tarés sur la route qui roulent comme des dingues soit en grosse audi, soit en grosse moto qui va vite. J'ai pas eu droit au relou dans sa bouse qui avance pas.
Ni à la voiture thunée, surprisingly.

Car il faut savoir qu'ici c'est le culte de la voiture, et que de la voiture thunée t'en trouve à gogo (et des biens moches).
Et aussi le culte de la lenteur. Dépend des gens. La poste bat des records pour ça, j'ai testé.
Mais ce sera le sujet d'un prochain article, là j'ai à faire (je glande pas TOUT LE TEMPS non plus au boulot, ya des moments où je fais semblant de bosser) (SI, c'est vrai).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé t'es ma jumelle de voiture toi! je conduis Pied nu aussi! impossible de faire autrement! c'est dingue! Sinon pour les cafards, tu as pensé à les faire griller il parait que ça se mange :)

Anonyme a dit…

Impressionant !
J'en ai vu quelques uns en chine, version avec des ailes et qui vole . En plus, ça fait un bruit d'hélicoptère.... en gros, une vois que tu as vu et entendu ça dans ta chambre d'hotel, c'est fini pour dormir...

Sinon, les filles, histoire d'être pratique (once more) : Si vous conduisez pieds nues, ce n'est aps tout simplement parce que vous n'y arrivez pas avec des talons ?

anyia a dit…

@ nakito : naaaan je sais conduire avec des talons!!! Mais j'évite une fois j'ai failli emboutir ma voiture dans un parking pcq mon talon est resté coincé dans mon tapis en dessous qui était mal placé...
Toi espèce de mec tu ne sais pas ce que c'est d'avoir des talons, on est pros ou on l'est pas. Moi je suis pro (sauf exception)

Mais c'est vachement mieux de conduire avec les pieds nus, tu sens vachement mieux la voiture et tout =)

Je suis plus du tout efficace là c atroce je m'endors sur mon clavier.

Anonyme a dit…

@Anyia : Oui comme tu dis, on est pro ou on ne l'est pas... Moi, si je mettait des talons aiguilles, je ne suis pas sur que je passerai pour un super pro, au bureau !

Au fait, curiosité : Il est quelle heure chez toi ? C'est bientôt la fin de journée, non ?

anyia a dit…

ya que 2h de plus par rapport à la France, il est même pas 17h... Au secours.
N'empêche je suis hyper imaginative niveau occupation quand tu te fais chier. J'en ferai sûrement un article un de ces 4.

Anonyme a dit…

Je suis preneur de tous tes tuyaux !

Même si ça ne fait pas longtemps que je sais ce qu'est un blog et que j'en suis quelques uns et j'avoue que ça occupe pas mal... surtout quand je croise quelqu'un aussi acharné que moi sur les commentaires !!!

Allez, bon WE à toi !