7/21/2008

déphasage et autres déconnexions.

Alors voilà.

J'ai mal à la côte, toujours. Ca me gonfle, j'en ai marre, je suis handicapée, fait chier.
en plus, j'ai un nerf coincé dans le bas du dos que ça me tire dans ma (grosse) fesse.

Mais je garde le sourire quoiqu'il arrive. Parce que ce serait bête de gâcher des bons moments sur une île paradisiaque pour si peu.

Mais il reste un mais. Je pense, en ce moment. Un peu trop même, sûrement.

Avec raoul, depuis qu'il est rentré, tout est rentré dans l'ordre. On vit d'amour et d'eau fraîche.
Ou presque.
Je l'aime, plus que jamais, je peux juste pas me passer de lui. Mais c'est bizarre.
Parce que nos perspectives d'avenir sont différentes. Très différentes.

Lui veut rentrer à la Réunion et rester avec sa famille.
Moi, je veux voir du pays, aller aux US, retourner en australie, aller en Germany, ou n'importe où dans le monde qui me tente. Un tour du monde pendant un an serait un rêve.

J'aime sa famille, La Réunion est une île magnifique, mais je ne me vois pas y vivre toute ma vie. Je crèverai de rester sur cette toute petite île. Avec toujours les mêmes gens, beaucoup d'anaphalbétisme, peu d'intérêt culturel.
Je veux m'enrichir, apprendre. Et ce n'est pas ici que ça se fera.

J'apprends tous les jours, je me sens juste ignorante à chaque fois que je parle à des gens, eux qui connaissent les rouages de la politique, de la bourse, et de la philosophie.
Moi je ne connais rien de tout ça. Et je m'enrichis des paroles des gens, car les lectures par moi-même me soûlent vite.

Quand à ma famille, je vous en ai déjà parlé, je les aime à la folie, mais je ne peux pas rester longtemps aurpès d'eux au risque de devenir cinglée.

Mon homme lui, c'est l'inverse. Il est plutôt associable dans son genre, ne s'imagine pas aller dans un pays étranger car sa venue en France a déjà été très dur pour lui et ne veut pas le revivre. Il a peu ou pas de vrais amis, mais a une famille béton et passe la majeur partie du temps avec eux.

J'ai d'ailleurs bien compris, même s'il ne le dit pas vraiment, que moi je ne serai toujours qu'en seconde place dans son coeur.

Lui, dans le mien, il a la première, suivie de près par ma meilleure amie et ma famille, qui sont à peu près au même niveau.
Je ne suis pas très douée pour le montrer correctement, mais les faits sont là.
J'ai aussi des amis en or à qui je tiens et donc il faut que je leur fasse de la place, et ça par contre mon homme a du mal à comprendre, lui pour qui les amis ne sont qu'une annexe à sa vie.
J'ai d'ailleurs toujours à choisir entre mes amis ou même potes et lui, à chaque fois, pour tout, quelque soit la sortie proposée.
c'est vraiment lourd parfois.

Et du coup, je commence quand même à penser un peu à l'avenir (ça va bientôt faire 2ans!), et j'ai des doutes, des angoisses.

J'ai peur que nos envies différentes nous séparent.
Et j'en mourrais.
car nous sommes différents, mais il a su me supporter, moi et mon caractère aléatoire, moi et mes caprices, moi et mes humeurs, moi et mes kilos.
Quand je me sens pas bien, il est le seul à me faire oublier tout une fois dans ses bras (même parfois quand c'est de sa faute, le fourbe)
Il n'est pas non plus évident tous les jours, mais je lui rend bien. Et c'est ce qui fait notre force, je crois.

Donc je n'y pense pas, je vis le moment présent en évitant de penser au futur, en espérant qu'avec le temps les choses s'accorderont d'elles-même.



EDIT de 10:41 am :
ayant eu des résultats un peu bas par rapport à ce que j'attendais en archi en australie, je me suis permise de demander au prof les raisons de cette note. En gros, la réponse est : c'est pas assez recherché, t'as pas fait de bonnes recherches assez tôt (en même temps, quand un ami se suicide tu as du mal à te concentrer correctement), ça reste trop "copié" et trop basique.
Je suis vraiment pas doué pour ce que je fais... Surtout que mes notes en ingénieurie ne sont pas beaucoup plus hautes...
le problème est en fait que le mec qui était avec moi là-bas, qui en a foutu le quart de ce que j'ai fait en archi, a réussi à avoir une meilleure note (je sais pas ce qu'il en est en ingé), c'est ce qui me fout un peu beaucoup les boules. mais lui il sait embobiner les gens...
J'ai vraiment, vraiment la sensation d'être dans un milieu qui ne me correspond pas vraiment. Mais le problème c'est que c'est comme ça pour tout et partout, sauf peut-être avec mes chevaux, et encore.
j'ai la sensation d'être une ovni.
c'est pour ça que j'évite aussi de me rajouter des problèmes en me prenant la tête inutilement avec Raoul. Mais c'est pas évident, ma tête tourne à 100 à l'heure et je n'ai rien pour l'arrêter.



Demain, si vous le voulez bien, vous aurez peut-être droit à voir ma tronche, et mes bourrelets.
Mais ça dépend de mes humeurs de demain, je peux changer d'avis, aussi =)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Anyia,

C'est typiquement le genre d'article ou il est impossible de faire un commentaire car que dire par rapport à ton sentiment du moment qui ne te blessera pas ou ne t'attristera pas ?
... Bon, comme je suis un peu sadique, je te donne tout de même un avis : D'après ton bloag tu as autour de 21 ans...alors, NON définitivement NON, tu ne mourras pas si tu quitte un garçon avec lequel vous n'avez pas les mêmes plans de vie !!! Mais je ne dis pas "quitte-le" ! (qui serais-je pour oser dire ça ?)
J'ai juste envie de te dire de profiter du moment présent, de la réunion, de ton homme qui te comble en ce moment, de ta famille et de tes amis que tu aimes lorsque tu revient en France, de tes voyages en australie ou ailleurs... Bon, c'est facile à dire car je sens bien que c'est ce que tu aimerais faire mais que tu n'y arrive pas. Pourtant,d e temps en temps, il faut arrêter de réfléchir à 100 à l'heure !... Attention, je n'ai pas dit "soit belle et tais-toi !"...d 'ailleurs, c'est mon enchainement acrobatique foireux mais je serais content de voir de quoi tu as l'air en vrai, je suis sur que tu es infiniment mieuw que ce que tu décris (ceci dit dit, ce n'est pas bien dure !!!)

Allez, enjoy, enjoy, enjoy....

Anonyme a dit…

vis ma cocotte!! have fun et no prise de tête

anyia a dit…

bon tu veux dire que si je veux des commentaires bin faut pas que je parle de ma life... Oué bin tant pis pour celui-là lol. bref.

Je profite, je profite, mais je cherche le frein à main pour mon esprit et j'le trouve pas. Tu sais pas comment on fait toi?

J'ai dit que demain je mettrai surement des photos de moi... Même si en soi je trouve ça très égocentrique et qui signifie "flattez-moi".
Et c'est aussi s'exposer aux "ah mais oui en fait t'es vraiment un gros tas".
Le genre de truc que j'ai pas franchement envie d'entendre.
Donc peut-être que je changerai d'avis... Mais en même temps j'ose espérer que mes rares lecteurs sont pas des gens méchants. Et puis je m'expose à quoi, 5 vrais lecteurs au plus lol donc bon.

une fois de plus je réfléchis trooooppp lol.

Will a dit…

Fiou, pas mieux que Nakito.

Non, tu pourras pas freiner ton esprit.
Par contre, je pense que ce serait bien d'en faire part à Raoul. Ce serait bien qu'il sache que tu aimes tes amis, et qu'ils ont une grande place dans ta vie.

En as-tu discuté avec lui, sais-tu si vraiment il ne veut pas repartir de la Réunion ? Si oui, est-ce réellement inenvisageable que tu partes seule quelques temps pour le retrouver après ?
Beaucoup d'interrogations pour rien, enfin là comme ça, mais pour résumer : parle avec lui !

anyia a dit…

@ connasseee : j'essaie, j'essaie =)

@will : partir seule pour le retrouver après, j'ai fait en australie, on a eu du mal à gérer, alors un an... Je pense pas que ça le fasse.
pour le reste, je lui en ai déjà parlé, il n'accepte pas. Pour mes amis, il a énormément de mal à comprendre, parce qu'il considère que tout les gens sont des profiteurs, et qu'on ne peut pas avoir de vrais amis.
Pour La Réunion, pour le moment, c'est niet. Il reviendra un jour ou l'autre, en ce moment pour les études il ne peut pas, mais quand il bossera, il reviendra. Et ça aussi, j'ai pas de choix là dedans.
son Ile passe aussi avant moi, apparemment.

Anonyme a dit…

Non, ce n'est pas ça que je voulais dire. Je pensais juste qu'avec ce genre de post, ça amène forcement certains commentaires qui ne sont pas toujours agréables à entendre... par exemple ça pousse inconsciemment à juger ta relation avec raoul. je me fais un point d'honneur à ne pas en parler mais forcement, vu ton implication fusionnelle dans cette histoire, il y a forcement un parti pris de la part du lecteur...

Alors on change de sujet et je persiste, ça ferait plaisir de voir ta bouille. je suis sur que tu es une fille magnifique avec qui je serai ravi de partager un paquet de Michoko... (au chocolat blanc si tu es sage)

anyia a dit…

demain pour ma tronche, demain.

Pour ce qui est des commentaires pas agréables à attendre, je sais un peu à quoi je m'expose. Mais j'ai tendance à penser que parfois entendre des choses qui font pas plaisir sont parfois des choses importantes à entendre (se faire caresser dans le sens du poil c'est cool mais ça fait pas avancer).
Après, c'est vrai que je suis clairement pas objective. Mais cela veut-il dire que je ne dois pas exposer DU TOUT ma vie privée ici?
Je sais pas. ce blog me permet aussi de dire des choses que je ne peux dire à personne autour de moi sans recevoir un jugement, et qui justement permet d'avoir un regard un peu nouveau sur les choses.
Mais peut-être que je m'y prend mal, je suis ouverte à tout conseil d'amélioration de toute façon =)