7/08/2008

Poids et autres complexes

Alors, comme je vous ai dit hier, je suis en stage à l'île de la réunion après un bref passage sur Paris.
Ici il fait beau, c'est l'hiver, il fait seulement entre 25 et 30°... (vous avez le droit de me détester)
Bon par contre je suis un peu vénère j'ai oublié mes sandales toutes neuves à talon et un jean pour aller sur les chantiers (je suis un peu trop partie en mode vacances).
J'ai une visite de chantier vendredi, il faut qu'entre temps je trouve un jean (ou un pantalon) correct mais qui va sur les chantiers.
Ma vie est trop dure =)

En parlant de pantalon, c'est toujours un calvaire pour en trouver un correct. Toujours soit trop serré aux cuisses, soit trop large à la taille, toujours coupés pour les nanas sans cul. Sans parler qu'au niveau de mes kilos je me suis vues dans le miroir hier c'est juste pas possible, je ressemble à rien, à part un gros boudin plein de graisse. Il faudrait donc que je fasse quelque chose pour remédier à ça.
Mais le pb c'est que courir :
1) j'ai plus de pompes de sport (ellse ont rendu l'âme en australie)
2) je me lève à l'aube et reviens après le coucher du soleil... Pour aller courire sur la plage c'est gênant.

J'en ai parlé à ma meilleure amie hier qui m'a dit que c'était juste une question de volonté et que je me trouvais des excuses.
Je crois pas. La volonté est là, c'est juste que j'ai tellement peu confiance en moi que quand ça marche pas assez vite, je déprime rapidement et fout en l'air mon régime. La volonté est là, mais je ne fais plus confiance à mon corps. J'ai échoué une fois et ai fini en anorexique boulimique, et ai tellement peur de retomber dans le même vice que dès que ça commence à me prendre la tête je freine des quatre ferres. Je n'arrive pas à trouver un juste milieu, en gros.

D'ailleurs cette même meilleure amie (qui lit ce blog, BN je t'aime, même si tu ne cautionnes pas forcément la suite, tu sais que je te dis tjrs ce que je pense), après avoir été vaguement ronde (je dis bien VAGUEMENT, c'était rien par rapport à moi maintenant), a finalement finit par maigrir pour de vrai en courant tous les deux jours. Le truc que je suis incapable de faire parce que je sais pas respirer correctement (comme je disais dnas le billet précédent). Et maintenant elle se plaint de ne plus perdre alors qu'elle bien, limite maigre. Et ça ça me rappelle moi il y a quelques années. J'étais persuadée de n'avoir aucun problème, elle non plus, mais voilà. Je les avais. Pour elle je ne sais pas car je ne suis pas avec elle tous les jours malheureusement (on ne se voit que tous les 6 mois, elle étudiant à angers).
J'ai pas envie de retomber dans le vice je suis obsédée par la balance. Je ne le suis plus (féorcément je l'ai bohicotée - orthographe non contractuelle), mais je reste un peu obnubilée par mes bourrelets et la taille idéale de 36-38...
Comme vous avez pu le constater loul

Le pire étant que tout le monde croit que je suis bien dans ma peau tout ça parce que j'ai appris à cacher ce genre d'émotion, encore plus depuis l'australie, les anglos saxons ne montrant AUCUNE émotion (et c'est pas plus mal, ça permet de se protéger de pas mal de remarques).

bref. Je disais donc, hier ma meilleure amie m'a limite engueulée parce que je faisais que me plaindre sans faire aucun effort. Que elle elle voudrait pas regretter à 45ans de pas avoir pris soin de son corps chai pas quoi à 20ans. Euh, moi je m'inquièterai si j'étais encore obnubilée par mes complexes actuels quand j'aurai 45ans... J'ai plutôt envie de dire que j'aimerai en être débarassé le plus vite possible, et qu'à 45ans je sois épanouie.

Le truc c'est qu'elle ne se rend pas compte, en prime, ce sont tous les efforts que j'ai pu faire : sport à haute dose, mangeage de salade à en être dégoûtée à force d'en manger à chaque repas, achat de connerie genre liquide marronasse en pharmacie que tu dois boire tous les jours (j'ai quasiment rien bu au final, la couleur me donnait déjà envie de vomir), achat du "livre de mon poids" qui te dit qu'il faut que tu manges que de la viande pendant 2 semaines y compris au petit dèj, moi qui suit limite végétarienne... J'ai tenté j'ai pas pu aussi, la viande au petit dèj c'était juste pas possible, ça passait pas. Et puis le livre était vraiment chiant, censé être personnalisé alors que pas du tout, il te collait ton nom dedans de temps à autre, point barre. Pour le prix que j'ai payé, j'étais un peu vénère.

Enfin voilà. Et puis les petites pilules miracles, j'y crois pas, et j'ai un peu peur pour ma santé à venir. J'en ai tenté une seule fois des pilules à base de plantes, ça a pas marché du tout, ou alors fallait boir du thé en plus 5 fois par jours. Le truc qu ite fait croire que ça fait maigrir alors qu'en fait c'est juste que tu bois tellement de thé que t'as plus faim. Moi j'aime pas le thé (à part le chai, miam), et puis en boir autant çe me ferait aller aux chiottes toutes les deux minutes (oui je suis une grande pisseuse, même sans rien boire).

Donc voilà, je suis un peu perdue. La solution serait de s'assumer, d'arrêter d'être anxieuse pour rien tout ça, mais bon ça vient pas en 5 min. Donc en attendant faudrait trouver autre chose. Heureusement j'ai un Raoul qui m'aime pour moi et limite ne veut pas que je perde parce que je perdrais mes formes. (et après, y'aurai plus rien à palper à part des os).
Bin ouais, mais le truc c'est que de toute façon j'ai des formes, c'est juste que là j'en ai TROP.

Demain, rubrique hommes célèbres de ma vie de la semaine, j'l'avais oubliée lol.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait la solution, tu l'as deja trouvee, c'est d'aller voir un nutritionniste.
L'idee, c'est de manger en dose correcte, sans exces.

Et pourquoi tu ne reprends pas la piscine. C'est mon exercise principal et ca m'a bien sculptee. Par contre je ne fais pas de sport pour perdre du poids mais pour me raffermir.
A la base je pense que si on a besoin de sport pour maigrir, c'est qu'on mange trop.