7/27/2008

Emmerdes diverses.

Bon, alors, déjà, comme je vous avais dit, mon père n'est pas passé vendredi finalement. forcément, il est pas allé dans le bon bâtiment, et les gens de ce bâtiment avaient une réunion donc du coup y'avait personne. forcément j'ai eu une remarque que à 16h les gens sont déjà partis quels bande de glandeur. Mias moi j'étias là jusqu'à 18H. j'en était presque déçue, je m'était déjà préparée psychologiquement, et puis j'aime bien voir comment mon père se comporte et tout en tant que chef (en tant que père je sais déjà). Histoire d'en prendre de la graine, il est bien placé c'est bien pour quelque chose, y'a pas que parce qu'il a fait polytechnique...
Bref.

Samedi, rencontre entre parents de raoul et les miens, bon ça s'est bien passé, j'étais un peu tendue mais finalement pas de problème mon père s'est bien tenu (il se bonifie avec le temps, c'est comme le vin).

Enfin bref voilà.

Pas d'humiliation (à part quelqeus remarques devant les parents de raoul comme quoi je coûte cher, je sais pas me tenir, je lui fous la honte parfois, enfin les remarques habituelles quoi)
J'ai eu chaud.

Bon, sinon, aujourd'hui, je vais vous faire part de mes occupations au boulot quand je me fais chier.
'ttention, ça rigole plus, prenez-en de la graine.

Déjà, je glande sur internet, laisse des commentaires à gogo sur les blogs qui je lis régulièrement (cf à droite).

Je fais des recherches moisies sur google, sur les produits miracles pour maigrir, sur les escroqueries sur ces même produits miracles, sur les mannequins qui meurent d'anorexie, la neige qui tombe à sydney, les critiques de films... Pour vous les mecs, les recherches douteuses de cul sont aussi possible (enfin pour les nanas aussi, vous me direz).

Ensuite, je compte tout : mes stylos, mes trousses, j'ai pas de gommettes ou autres agrafes, mais ça marche très bien aussi. (dédicace à cervoise)
Ca te permet de faire un inventaire et que tu sais quand un fourbe il t'a subtilisé un stylo que tu aimes tellement que tu veux pas lui donner (nan mais oh sérieux, j'y tiens, il me sert à dessiner)

Après, tu as le côté artistique de la chose : dessiner. Tu dessines sur des feuilles, tout et n'importe quoi, moi c'est basique : cheval, fée, étoiles, cheval, coeurs, soleils, cheval, nuages, éclair, cheval.
Ca rend parfois super bien. J'ai pas de photo là mais vous pouvez me croire sur parole. Si, si.

Tu as aussi un côté social : tu appelles tout le monde, n'importe qui, du moment que tu sais qu'il va te répondre et t'occuper 5 min. Moi, c'est mon homme, mais comme lui il travialle pour de vrai, c'est pas forcément efficace lol.

Après, dans le social aussi, tu as le classique : FACEBOOK. Qu'est-ce que j'ai pu y glander, àfaire des quizz à la con, savoir quel côté de caractère les gens aiment chez moi, quel métier est fait pour moi (fleuriste...), comment je vais finir (déchu, fière de moi mais je suis la seule, plus personne ne m'aimera, tout ça), quel architecte je suis (koolhaas, pas mal), quel animal je suis (une licorne, ça c'est la classe), tout ça.
Mon profil est juste blindé de trucs comme ça lol.
Et sur facebook, tu retrouves des gens de ton lycée, de ton collège ,voir avant, et tu vois ce qu'ils sont devenus (vendeur de drogue, caissier, trader, autres).
Tu leur envoies à tous des messages sur leur wall pour savoir ce qu'ils sont devenus, même à ceux que t'aimais pas parce que bon t'as changé, t'es grnad, on s'en fout de ces petites querelles débiles de gmaines... mais en fiat c'est pour savoir ce que cette fiotte est devenu et s'il a réussi à faire quelque chose de ses dix doigts (comme je suis une pute).

Après, tu as aussi le coup "je papote avec mes collègues, comment va le fiston, la varicelle ah ca démange ça hahaha".
ca te soûle vite d'entendre des gens se plaindre pour des trucs dont, honnêtement, t'en a un peu rien à foutre : le gamin qu'a fait caca dans la culotte (super), le grand père qui a cassé sa canne (et pas sa pipe), bidule qu'a passé le permis moto (ça me fait une belle jambe), machin qu'a un rhume (et moi j'ai mangé des tomates hier), le client qu'a fait chié, la grue penchée, tout ça.
Certains ont de la conversation, d'autres non. faut choisir. Et une poignées ont vraiment des choses intéressantes à dire. mais avec ceux-là, tu écoutes et tu apprends, point. Ca reservira plus tard. Les autres, tu fais juste du social histoire de pas passer pour une associable prétentieuse.
Si ils veulent raconter leur problèmes, z'ont qu'à ouvrir un blog et raconter leur vie dessus, comme moi quoi :p

(comme si j'étais un exemple à suivre...)

je continuerai plus tard, là j'ai piscine.

plus sérieusement, aujourd'hui j'ai du taf - sisi- pour une fois et j'ia même pas le tmeps de taper un truc sur mon blog, n'importe quoi sérieux, mais où va le monde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Profite, profite, profite....
Je parle là de YOUTUBE, FACEBOOK & Co. parce que ce sont des accès qui sont de plus en plus bloqués dans les boites, désormais.

Sinon, pour une fois, je vais dire un truc sérieux.Si, si !
Il y a quelques semaines, je devais faire passer un second entretien d'embauche à un jeune-qui-n'en-veut (Un consultant en finances international avec un CV plein d'écoles prestigieuses). la DRH de ma boite, qui avait fait passer le 1er entretien, me vois juste avant et me glisse une feuille en me disant : "Tiens, je t'ai imprimé son profil sous facebook. Si tu peux creuser discrètement ça, ça et ça parce que le gus n'a pas l'air très sérieux..." Je ne dirai pas quoi car le gars lit peut-être ce blog (si, si, c'est possible) mais de fil en aiguille, j'ai appris que les recruteurs en tout genre avaient de plus en plus l'habitude de consulter ces "réseaux sociaux" pour se faire une idée de la personnalité des candidats. Alors les photos du gars bourré qui montre son cul en soirée, ce n'est pas très vendeur... oups, je ne devais pas le dire !

Bref, FACEBOOK, faut faire gaffe et faire le ménage avant d'envoyer des CV ! En tout cas, moi qui songe à changer de boite, c'est ce que j'ai fait, en laissant juste ce qu'il faut pour faire croire que je n'avais pas fait de ménage...

anyia a dit…

ah merde, je ferai gaffe la prochaine fois que j'enverrai un cv... Mais moi faire le ménage ça va me prendre 10 ans.
Tiens, une autre occupation.