11/17/2008

les trucs qui énervent

Bon, tout d'abord, vous allez faire un tour sur le tout nouveau site créé par Pénélope Bagieu (ou Pénélope Jolicoeur), un site trop bien que plus ya de gens qui y vont plus ya de l'argent qui est récolté. Et il est récolté pour qui l'arzent? Bin pour les tites n'enfants qu'ont pas de cadeau de Nouel.
Alors faut y aller, tous les jours voir même 10 fois par jour c'est encore mieux! Parce que plus y'aura des visites, plus y'aura d'argent, et plus y'aura de cadeaux pour les tites n'enfants!
C'est LA, et on y court illico presto.
Nanméoh.
Z'avez pas le choix.
Par contre vous revenez après hein, ya un souper article de la mort qui vous attend là en dessous.


...


Bon, ça c'est fait.
Revenons à un article plus futile, maintenant, donc.
Dans la vie, on a toujours des trucs qui nous énervent.
Surtout quand t'es parisienne... Je suis redevenue une bonne parisienne de base, que tout l'énerve et tout. Cela dit, je m'énerve pas pour les mêmes choses. Ce qui m'horripile c'est l'impolitesse des gens entre autre. M'enfin. J'ai un peu honte quand même d'avoir retrouvé la pessimistic attitude parisienne, mais bon hein, j'ai quand même des trucs en mieux hein, je m'énerve moins et tout et tout...
Et j'ai perdu 15 kg! ... Ca commence à se stabiliser quand même, hein. Et mes analyses sanguines ne montrent rien d'anormal. Je suppose que c'est de courir partout et de pas toujours dormir assez longtemps qui me fait ça.
Bref!

J'ai donc choisi, comme vous l'aurez deviné, ce que je vous ferai aujourd'hui : encore un p'tit inventaire (j'vous en ferai un régulièrement j'pense)

Donc on fait dans l'ère du moment : les trucs qui énervent et qui sont biens parisiens (mais pas tout le temps quand même).

  1. Quand t'es pressé en voiture, et que tu tombes sur LE boulet qu'avance à 30km/h (et tu l'insultes de tous les noms de la terre parce que ça fait du bien) (et que tu t'énerve sur ton volant très fort aussi)
  2. Quand t'es pressé en voiture (toujours) et que tu te tapes TOUS les feux rouges.
  3. Toujours en voiture et pressé, et que t'es dans un bouchon alors que t'aurai pu l'éviter.
  4. Quand t'as une mémé devant toi à la caisse du supermarché qui prend 30 ans à sortir ses 10 000 pièces et les trier pour payer.
  5. Quand une relou devant toi a que 100€ pour payer et qu'elle a acheté trop, et qu'elle demande à la caissière de lui enlever "ça", et "sans ça ça fait combien?" "attendez, on remet ça en on enlève ça"...
  6. Quand tu te sens toute belle aujourd'hui, et qu'une bonnasse trop bien sapée et foutue passe à côté de toi et vient te ramener à la dur réalité.
  7. Quand dans le métro, ya pleins de places partout, mais que le mec/la nana vient se poser JUSTE A COTE DE TOI, te forçant à pousser tes affaires (moi c'est toujours quand j'ai mes affaires d'archi d'ailleurs)
  8. Voir même quand il ou elle se colle à toi quand t'es debout alors que ya 10km de place (expérience vécue aujourd'hui, limite si elle avait pu me monter dessus elle l'aurait fait... Y'a des choses je comprends pas)
  9. quand le métro part alors que tu viens d'arriver sur le quai.
  10. Quand t'as couru comme une malade pour choper ton train et que les portes se ferment devant ton nez.
  11. Quand le chauffeur de bus veut pas ouvrir les portes alors qu'il est à 3m de l'arrêt de bus, et arrêté à un feu.
  12. Quand t'as un sac plastique avec ton sandwich dedans, que le sac plastique cède, et que le mec derrière toi marche sur ton sandwich. En général, il te dit "oh pardon", et toi t'as juste envie de lui dire "OUAIS MAIS JE MEN FOUS DE TES EXCUSES JAI LA DALLE MOI ET EN PLUS IL MA COUTE 6 EUROS SALE BATARD". Mais tu dis simplement "nan mais c'est pas grave, je vais aller en racheter un autre". Genre t'es une fâme du monde tu vois.
  13. Quand t'es pressée et que ya pleins de gens partout, surtout des touristes qu'avancent pas, et qui s'arrêtent bien en plein milieu histoire de bien gêner le passage.
  14. Quand tu réalises trop tard que t'as raté ton programme préféré.
  15. Quand tu découvres que t'as cours le lendemain à 8h alors que tu pensais dormir.
  16. Quand tu t'y prends au dernier moment pour faire ton devoir alors que ça fait 3 mois que tu sais qu'il faut que tu le fasses, et que du coup tu fais nuit blanche.
  17. Quand tu t'es fait chier à faire la cuisine et qu'en fait c'est dégueu.
  18. Quand tu sais que tu peux faire un truc, mais que t'arrives pas.
  19. quand t'as envie de mettre ta robe préférée mais qu'elle est au sale.
  20. Quand ton ex (que tu as largué) se retrouve une copine/un copain (surtout si c'est avant toi).
  21. Quand tes cheveux ils ont décidé de te dire merde.
  22. quand t'as mis un vêtement tout propre ce matin, et que à midi tu te fais ZE tache.
  23. Quand t'as cru qu'il faisait beau dehors que t'as sortie ta petite robe et qu'en fait il pèle sa maman.
  24. Quand t'as cru qu'il faisait froid dehors que du coup t'as mis ton gros manteau et qu'en fait tu crève de chaud.
  25. Que t'envoies un texto super important à ton copain et qu'il te dit "ah bon, j'ai pas reçu".
  26. Ca marche aussi pour le message qu'il a pas écouté sur son répondeur.
  27. Et aussi quand il répond pas.
  28. Quand tu sais que tu vas te réveiller dans 3h, mais que t'arrives pas à dormir.
  29. Quand t'as une grosse valise de ouf dans les transports, et que personne t'aide à la porter.
  30. Qund tu t'étais appliquée à faire une superbe liste de course trop bien et qu'au final tu l'oublies... Et que donc tu oublies la moitié des trucs que tu devais acheter.
  31. Quand t'as oublié ta caltos le jour du partiel (là tu pleures). Ca marche aussi le jour où t'as une compèt' de natation et que t'as oublié ton maillot de bain. Ou ta bombe quand tu vas monter à cheval (c'est du vécu, oui. Mais ma boulet attitude n'est plus à prouver, hein)

La prochaine liste sera une liste pluss positive hein, pour équilibrer (et prouver que je sais aussi profiter de certains petits plaisirs de la vie! Sisi, vous verrez =) )

1 commentaires:

Anonyme a dit…

les 1, 23, 24 et 30.. l'histoire de ma vie -_-

(faut jréponde à ton mail aaaaaaaaaah temps temps temps >< gnééh)