3/12/2009

Allemagne, Finlande, US.

Bon, aujourd'hui on va parler d'un sujet sérieux, on va parler des fusillades dans les lycées.

Franchement, ça me retourne le bide. Comment des mecs peuvent-ils être aussi désespérés pour trouver que plus rien ne compte, plus aucune vie ne compte, et que quitte à crever, autant ne pas le faire seul et avec "panache"?

Voir les images des cadavres recouverts de la fameuse couverture, penser à ces mecs qui ont pu tirer sur des gens de sang froid, sans ressentir aucun remord, je ne comprends pas. Je ne comprends pas leur but. Pourquoi? Quel intérêt de faire ça? A quoi ça rime, qu'est-ce que ça leur apporte, vu qu'ils se suicident tous ensuite? Est-ce que, comme je l'ai dit plus haut, c'est simplement que quitte à crever, autant le faire seul et avec panache?

Bon voilà, ça me perturbe. Parce que jusqu'à présent, c'était surtout aux US, une en Finlande, deux pays où le port d'arme n'est pas beaucoup réglementé. Mais en Allemagne?
J'ai peur que ça arrive en France, je n'ose imaginer si un jour ça arrive... Je crois que malgré que je ne sois pas allemande ni finlandaise ni américaine, ni rien, je me mets à la place des familles. Ayant déjà perdu des proches, je ressens leur douleur, en quelque sorte.
Et vraiment, j'aimerai comprendre pourquoi.

Pensez-vous que ce ne sont que des petits cons qui jouent trop au jeux vidéos et qui veulent les reproduire en vrai comme certains pensent, ou pensez-vous comme moi... Ou autre?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc pour résumer la situation :

Quand on a un p'tit coup de déprime, il faut mieux écrire sur son blog plutôt que d'aller buter tout le monde !

Anyia, je suis fier de toi, tu suis le bon chemin :)

Cyrius a dit…

+1

Anonyme a dit…

LOL Nakito.
Anyia, pour les jeux vidéo, j'espère sincèrement que tu n'es pas sérieuse.
Là on parle de troubles psychologiques majeurs, tout de même.

Et pour rappel : “Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.” ©Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

Impact des jeux vidéos sur quelqu'un de sain d'esprit : aucun
Impact de films, news à la télé, jeux ou tout autre chose un peu sanglante sur un esprit complètement tordu : c'est autre chose, et je suis pas psy...