3/13/2009

Glasgow?

Bon, je n'ai eu ni Oxford, ni Bristol, ni Edimburgh, mais Glasgow... La ville la moins sûre de tout le Royaume Uni...
Franchement, au premier abord j'avais pas trop envie d'y aller. J'ai pas envie de quitter Poney d'Amour, non plus. Raoul est pris aussi à Glasgow, donc il n'est pas un problème... Mais a différents arguments qui le motivent aussi moyen pour partir (en plus que Glasgow ne le tente pas).

Mais Heather ma meilleure amie de Melbourne est écossaise et me dit que c'est une super ville. Et en même temps c'est pas une occasion qui se représentera, et aller à l'étranger est toujours une superbe expérience. En prime ce sera même pas 6 mois (fin septembre à fin janvier)... Donc bon, c'est pas non plus la lune, et ça peut être énormissime.
Enfin voilà, je suis mitigée cochon d'inde (lol).
Je dois donner ma réponse d'ici jeudi. Pour le moment, je penche plutôt pour le oui, après avoir été pour le non au début. Le truc me freinant le plus étant poney d'Amour, mais qui me freine moins vu que j'en ai parlé à mon prof et qu'à priori même s'il aura un autre cavalier ya des chances que je puisse quand même monter comme maintenant... Donc voilà. Mais je prendrai quand même le risque de le perdre si j'y vais. (Raoul quand à lui est tenté de me suivre, lui serait plutôt gêné niveau argent)

Bref, donc vous, vous connaissez Glasgow? Vous en pensez quoi?


Et demain, je vous raconte ma visite au salon de l'érotisme, avec mes premiers essais d'oeuvres photographiques avec le nouveau reflex que mon homme s'est acheté...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah que de rebondissements.. !! Je ne connais pas du tout Glasgow donc je ne pourrais pas t'aider là dessus..
Je dirais juste que parfois les choses doivent se faire, parfois non.. très bateau je sais.
Moi je dis: soit Raoul et toi vous partez là-bas et donc même si c'est naze, au moins vous serez ensemble; soit tu restes (with poney/friends/raoul. En tout cas ne pars pas à contre coeur.
Bisous !!

Anonyme a dit…

Mon avis, c'est qu'il faut que tu y réflechisse bien, pour ne pas faire une erreur que tu risquerais de regretter...

Ok, ce n'était pas un de tes top choices... Mais tu pourrais finalement passer à côté d'une belle expérience en y allant pas ;)

Pese bien les pours et les contres avant de faire une décision... renseigne toi, cherche des témoignages sur le net, etc. ^^

Sinon... je pensais que tu l'avais vu pour mon blog, hein oh, je l'ai mis sur fessesboobs, muéhéhé !

Et on se voit quaaaaaand ? :( Sans que tu me pose le lapin de ma vie xD

Anonyme a dit…

de prendre une décision* plutôt. LAULE Ze grosse conne keuwa.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ca fait un ptit moment maintenant que je te lis, et j'aime bien ça!

Fonce pour Glasgow, je connais, et même si la ville n'est pas extraordinaire, mais bien quand même, les gens le sont... L'écosse c'est magnifique, et comme francaise les gens t'aimeront direct, tu verras!

Anonyme a dit…

Et bah Glasgow alors ? non ? Moi je pense que oui :)

Et sinon, pour LA Grenouille (overlaule), j'avoue, je sais pas trop trop comment il a débarqué chez moi, mais c'est coule. Il devait vouloir faire sa BA de la semaine, genre " commentons un blog anonyme et naze ". Muh uh.

BN

(quand est ce qu'on se voit, que j'acquiers mes ballerines roses) (si c'est toujours ok) (et aussi pour te voir hein oh)

Cyrius a dit…

(réponse en mode "secouer le cocotier", la véhémence des propos exprimés n'engage pas un mépris de son auteur pour l'auteur du blog)

Mais FONONONONONCE une fois !!!

"La ville la moins sûre de tout le Royaume Uni..." Ah ben bien le premier commentaire ..
Et bientôt l'excuse ça va être que c'est en Ecosse ? Si t'avais eu Oxford, ça aurait été le niveau de langue ? L'Australie, t'aurais eu peur de pas y retrouver ce que tu y avais trouvé ?

Arrête de te mettre des barrières, si ton projet c'est partir, PARS ! L'Ecosse est un endroit magnifique, sauvage, avec des luminosités magiques, on va pas te dire que c'est la ville du bonheur juste pour que tu y ailles en étant toute rassurée. T'as pas besoin d'être maternée à ce point là quand même ?

Il y a autant de bonnes raisons de partir que de bonnes raisons de renoncer, alors fonce !

Anonyme a dit…

Alors Glasgow, ce n'est pas une ville magnifique mais c'est vraiment une ville sympa. Et l'Ecosse est autrement plus attirante que bien des coins d'angleterre.... et Oxford, c'est chiant à mourir !

Et la grande-bretagne, c'est petit... Tu auras largement l'occasion de te balader en rayonnant, en écosse ou en angleterre.

Anonyme a dit…

Une petite intervention de moi qui vient parfois lire ton blog : Glasgow je connais, j'y ai passé une année ERASMUS. La meilleure de toute ma vie étudiante, point barre.

Y'a pas de soleil, mais comme dans la chanson il est dans le coeur des gens. les Ecossais sont extra, surtout ils te rappelleront la Auld Alliance, passage de notre histoire que nous avons oublié, pas eux.

Sinon, tu verra c'est une ville tranquille, bien sûr dans les banlieues il y a des problèmes, mais pas plus qu'ici en France, et tout le centre ville est protégé par caméras.

Pour une fille, c'est cool je pense, il n'y a qu'à voir les groupes de filles sortir en décolleté/minijupe et ne jamais avoir de problèmes avec les mecs.

Sinon,comme sorties, je te conseillerai le Waxy O'Connors, le Barbaza, The Arches (cher..), The Garage alias the Meat market, The Vic Cafe bar alias l'Union de la Glasgow School of Art, the Strathclyde Union si tu y pars comme étudiante. Sinon, il y a pleinde bars/pubs sympa dans toute la ville, avec souvent des concerts live.

Pour loger, si t'es pas dans le campus vise le centre ville en colocation, ou plutôt le West End qui est plus "safe" (genre banlieue bourgeoise). Je vivais sur Sauchiehall Street, un bon emplacement loin de rien.

Dernier conseil : si on te demande de choisir entre les Glasgow Rangers ou le Celtic de Glasgow, répond toujours Partythristle, le troisième club de la capitale ;-) (même si tout le monde sait que le Celtic est le meilleur évidemment...).

Si tu as besoins d'autres conseils, par exemple pour un Scottish tour si tu as du temps de libre, tu as mon email wohyo (arobase) yahoo (point) com . Mets Glasgow en objet du mail.

Mr Y.