3/10/2009

mise au point.

Bon.

Je vois que le message d'hier a créé beaucoup de réactions. (enfin plus que d'habitude quoi).

Bon. Je tiens à dire que c'était pas vraiment une grosse déprime, simplement un petit passage à vide, dont j'ai peut-être fait l'erreur de mettre sur ce blog, car il a été pris comme une plainte de malade genre je vais me suicider.

Ce n'est pas le cas (je tiens à le dire hein quand même), mais quoiqu'il en soit, je vais arrêter de parler de ça ici. Parce que contrairement à ce que je pensais, ça ne m'aide pas d'avoir l'avis des gens, ça m'enfonce seulement un peu plus. Que je sois une petite fille pourri gâtée, je suis au courant. Que des gens dans le monde meurent de faim, ont 10 000 fois moins de chance que moi, tout ça tout ça, je le sais. Je ne me considère pas comme la personne la plus à plaindre du monde, loin de là. J'ai cependant des choses dans ma vie qui ne me conviennent pas, comme tout le monde.

Que ça vous soûle que je parle de ça ici, je peux comprendre. Que vous sentiez qu'il faille me remettre en place, parce que vous en avez marre de me voir me plaindre tout le temps pour des conneries, je peux comprendre aussi. J'ai sûrement quelques lecteurs qui ont déserté ici (dont cyrius je pense), pour cette raison.

Vous n'avez pas foncièrement tord sur le fait qu'il ne tient qu'à moi de changer les choses, que si je reste avec Raoul c'est bien fait pour moi parce que je l'ai choisi après tout, tout ça tout ça. C'est même complètement vrai, je ne le nie pas. je suis amoureuse, et j'y peux pas grand chose. je suis une amoureuse conne, peut-être. Mais enfin.
Pour le moment, je n'ai pas le courage de changer les choses et de dire merde aux personnes qu'il faut (et qui ne sont pas forcément celles que l'on pense, genre Raoul... Enfin bref.). Pour le moment je n'y arrive pas. Point barre. Ces baisses de moral me rappellent simplement à ma propre nullité et bêtise, car effectivement dans ces moments je ne me comprends pas moi-même car, effectivement encore, je n'ai rien pour me plaindre. Toutes ces choses que vous soulignez de façon assez juste. Je le sais, me les rappeler ne changera rien. Vous avez envie de me secouer et de me dire "mais merde réagis"? Bin ouais, je voudrais me faire ça également à moi-même.
Enfin bref, je ne vais pas retomber dans le Calimero, vu que clairement ce billet (et blog) n'est pas là pour ça.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'en étais presque au point que je ferme ce blog, parce que je ne le fais pas pour me faire insulter ou au moins me rendre plus triste que je ne peux l'être déjà à ce moment. (toutes justes que soient ces insultes et critiques)
Bon, après réflexion ce serait con comme réaction. Cependant, je ne parlerai plus de moi ici. Je parlerai de mes conneries habituelles (request google, note mode moche, boulets en tout genre, etc), de sujets de sociétés plus généraux, de divers trucs, mais plus rien de personnel.
J'espère que ces sujets créeront des débats encore plus actifs que ceux déjà créé sur mes "problèmes" personnels.

Bien à vous les jeunes, vous pouvez maintenant retourner à une activité normale.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol ta dernière phrase ! :)
Fais ce que tu veux et dis ce que tu veux comme tu veux. Moi, je reste.
Bisous.

PS : la première fois que j'ai vraiment réussi à envoyer chier quelqu'un, j'avais 23 ans. Si ça peut te rassurer...

Anonyme a dit…

Ok.

Juste un truc : "Toutes ces choses que vous soulignez de façon assez juste. Je le sais, me les rappeler ne changera rien"

Si, désolée, j'insiste. Parce que c'est mon job. :)

Et que je t'aime.

Anonyme a dit…

pff laisse tomber j'ai connu aussi.. (et j'connais toujours, en fait -_-)
Au début j'le prenais à coeur.
Maintenant j'm'en fous (vraiment). Ces trucs que les gens disent derrière un écran, ils auraient jamais les couilles de les dire en face. Ca me suffit pour passer à autre chose.

((takecare*))

LudoFJ a dit…

dommage que tu n'écrives plus rien de perso sur ce blog. que ce soit positif ou négatif. ça ne dépareillait pas, je trouve.

quant aux remarques (justifiées ou pas mais TRES dures pour certaines)de la précédente note, ça aurait peut être été mieux qu'on te les dise IRL. là, froidement et par écrit, je comprends tout à fait que ça t'ait blessé.

quant aux problèmes que tu as évoqué et à la manière dont tu l'as fait, j'ai trop rien à dire. j'te connais pas suffisamment pour avoir un avis.

mais ce dont je suis persuadé, c'est que si ça t'a fait du bien de t'exprimer ici, sur TON blog, hébin c'est cool. c'est aussi à ça que ça sert d'en tenir un..

voilà.

prends soin de toi.

Anonyme a dit…

Coucou Anyia...

Un message pour ne rien dire ! (ça fait du bien, parfois, non ?)

Comme je te l'ai déjà dit, je ne commente pas car je n'aime pas juger... mais bon, je suis toujours là !

... Et j'espère que ton coup de déprime va passer.

Anonyme a dit…

Vraiment dommage que tu en arrives là. Je viens sur ton blog depuis le début et même si je ne comprend pas toujours tes baisses de moral je respect. Après tout je ne te connais qu'à travers ton blog, donc à peine... je me vois mal te juger... Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais merde c'est ton blog! tu as quand même le droit dit écrire ce que tu veux! ....Enfin tous ça pour te dire que toute tes histoires vont me manquer..
Biz, Lily

Cyrius a dit…

Cyrius partie ? Nanananana ... elle était juste connectée avec un autre IP, malade avec 39° et elle a appris qu'une amie avait un cancer. Elle a donc fait ce que font les amies dans ce cas là : retour express au pays.

J'ai repris le fil de lecture ce matin et je dois dire que l'article précédent ne m'inspire aucun commentaire. C'est visiblement écrit sous un coup de blues. Ca t'arrive assez souvent en effet, mais ça ne semble ni "bien", ni "mal" à priori, rapport à ce que je suis pas bonne soeur et que j'ai pas envie de faire culpabiliser les gens.
Je connais juste ce genre d'état, j'ai le à gérer pour mon "presque +1" et c'est pas facile.

Je laisse aux soins de ceux qui connaissent vraiment la Miss le soin de lui parler en direct pour lui faire un commentaire ad hoc. Moi je suis que lectrice de blog et si j'avais la science infuse à cerner les gens par un prisme de 0001100101001000, ça se saurait.

Mais puisque j'ai eu l'honneur d'être citée et que ce genre de contre article m'inspire, je vais quand même dire ce que je pense ('tain à la moitié du com' ... bravo l'esprit de synthèse !) : ne crois pas que le bonheur est le but de la vie. La grosse arnaque du siècle c'est ça. Profite des moments qui s'offrent à toi, continue à foncer dans tes projets, tu as la chance de pouvoir en faire, même si ce ne sont pas tout à fait ceux que tu voudrais.
A posteriori, tu sauras que tu as été heureuse. L'Australie t'a rendue heureuse, eh bien sers toi de cette énergie pour tenter de retrouver ça ailleurs ... Mais tu ne réaliseras peut être pas au moment M où ça t'arriveras ! Alors cap sur les roastbeefs, les 3 destinations que tu as citées sont super, elles déchirent toutes niveau ambiance étudiante.

D'ailleurs tu vises encore et toujours l'Australie ? Peut être effectivement que c'est un leurre ... Mais tu vas certainement avoir la chance de découvrir une nouvelle culture l'an prochain, alors fonce vers ça déjà, garde ton énergie (qui peut parfois se retourner en mode "down" .. c'est le risque).
On est encore jeunes, personne ne peut dire d'avance si nos vies sont "gâchées", "réussies", "ratées" ou quoi que ce soit, justement parce qu'on a un certain confort matériel. Oui on a la chance de pouvoir se poser la question ... Ca ne veut pas forcément dire qu'on est nombriliste. Guetté par le problème, c'est certain. Mais qui ne l'est pas parmis nous ?
Raoul te fait chier ? Ben il a réussi à te faire des papillons dans le ventre aussi parfois ... d'ailleurs c'est peut être aussi pour ça que c'est si déprimant une fois que ça se passe mal, ou juste "moins bien" ou juste "pas comme on voudrait". En tous les cas ne connaissant pas la situation, sauf s'il te bat, te martyrise ou que sais je, je ne peux pas porter de jugement direct. Et puis tu sais très bien que toi aussi t'es pas forcément un ange (ou un ange rouge .. eh eh eh).
Et la carne fait des siennes ? Non, ça j'y crois pas. A la rigueur qu'il soit sensible à ton état d'esprit, que du coup il capte moins ce que tu lui dis de faire ... Mais ça ne peut que t'aider à progresser.

Et sinon pour avoir plus de thunes pour faire ce qu'on veut, moi aussi je suis d'accord. Mais si tout le monde fait pareil. Ah ... on me signale en régie que si tout le monde est super riche ça change rien au problème ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Continue à ne pas te satisfaire du quotidien, quoi qu'il arrive.

(et j'emmerde la conjugaison à l'impératif présent)