3/22/2009

groupes inutiles

A moins d'avoir plus de 40 - 50 ans ou d'habiter au pôle sud, la plupart d'entre nous (sauf les récalcitrants de l'internet) sommes inscrits sur Facebook.

Bon, déjà, je ne ferai pas le détails, on a tous des gens qu'on a comme "amis" qui ne sont pas plus des amis que nous ne sommes reine d'angleterre, reconnaissons-le. C'est genre une personneque t'as vu genre une fois, à une soirée, t'as bien tripé avec, tu l'ajoutes sur FB (le petit nom intime de Facebook), et hop, tu lui reparles plus jamais.

Ensuite, les groupes. Je dois avouer que j'adoooore me foutre dans des groupes inutiles, type "je ne révise pas je préfère glander sur facebook", ou "je kiff le magnum amande", truc du genre. J'en ai plein, j'ai même atteint le seuil des 304 groupes où tu peux plus en ajouter ensuite. héééé oué... Enfin je suis pas la seule, la personne se reconnaîtra lol ;)
Et justement, les gorupes. Des inutiles marrants, c'est bien. Mais moi, y'en a que je comprends pas. Pourquoi créer un groupe pour le machin alerte enlèvement??? Croyez-vous réellement que les gens vont d'abord aller mettre sur FB qu'ils ont vu la gamine avant d'appeler les flics? Si ils se mettent sur ce groupe, c'est qu'ils sont DEJA au courant de la chose, donc franchement, c'est quoi l'intérêt?
Je comprends pas... Le machin alerte enlèvement, ça passe partout, dans le métro, à la radio, à la télé, en sms info, en pub sur les blogs, partout, pareil faut habiter au pôle nord pour ne pas être au courant. (Et je trouve ce concept absolument génial, au demeurant, hein.)
Alors franchement, je ne comprends pas l'intérêt d'un groupe qui n'est même pas tenu par quelqu'un du ministère de la défense (ou je ne sais quel ministère en charge des flics). Et qu'en prime celui sur lequel je suis tombée est uniquement destiné à la petite Elise qui a été enlevée dernièrement.
C'est bien que les gens s'ne inquiètent, car c'est un geste absolument horrible, égoiste, inacceptable et atroce que de voler son enfant à quelqu'un qui en a la charge légale. Moi je pense surtout à la gamine, pour qui les parents se battent jusqu'à organiser carrément un kidnapping... Nan mais dans quel état psychologique elle va finir la gamine, si même les adultes ne savent pas se comporter intelligemment et la considèrent comme un objet...

Enfin bon.

Je crois qu'il y a des choses que je ne comprendrais décidément jamais.

(et pour ceux qui vivnet au pôle Sud : le groupe FB est , et l'alerte enlèvement, descriptif de la gamine et tout, c'est http://www.alerte-enlevement.gouv.fr/)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

(me sens pas dutou visée, paaadutou visée. :x)
^^"

LudoFJ a dit…

100% d'accord avec toi.
certes, ça part d'une bonne intention.
mais ça ne sert à rien.

Cyrius a dit…

Tout à fait d'accord !

Ca me fait penser aux chaînes de mail pour retrouver Noëllie, Brian, faire un don de moëlle osseuse pour Aristide, Kevina ou autres ...
La plupart de s messages qui circulent encore ne servent plus à rien : les enfants sont soit soignés, retrouvés ou décédés.

(see : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=75760)

La mobilisation du réseau Internet ne peut pas tout faire, y'a un moment faut que les gens acceptent de regarder autour d'eux et de parler à leurs voisins !

Anonyme a dit…

C'est comme les groupes FB contre la faim dans le monde ou contre la guerre en Afghanistan...
C'est FACEBOOK !! Pas un temple de l'humanité, du pouvoir de l'humain sur le monde ou je ne sais quoi.
C'est désespérant de voir que tout est mélangé entre les applications les plus débiles possibles et des groupes qui pourraient être intéressants "dans la vraie vie" en tant qu'associations mais qui auraient tout de suite moins d'adhérents (bah oui, une association ça demande un engagement...)

anyia a dit…

@ Pam : n'est-ce pas! XD

@ Ludo: c'est exactement ça.

@ Cyrius : ah ouais nan mais moi j'aurai dû mourir 1540 fois, perdre environ toutes ma famille et mes amies, être maudite en amour pour les 15 prochains siècles, etc etc. Viiives les chaînes... D'ailleurs ya un groupe FB aussi pour ça lol

@ Crevette : ouais j'aimerai bien voir comment les gens qui sont dans ces groupes réagiraient dans la vraie vie s'ils devaient s'engager ds une assoc'!