2/16/2009

Skins

Mes amis, j'ai découvert une série dernièrement, ça s'appelle Skins. Bon, je sais, c'est un peu du réchauffé pour ceux qui connaissent, mais pour moi c'est du neuf.

A la base, je l'ai découverte sur fille TV (no comment hein, on a tous regardé au moins une fois une série de merde sur une chaine de merde), sauf que bon la version française sucks. Cela dit, même en français, j'ai kiffé.



J'ai donc téléchargé la saison 1 en VO, et je suis accro. Absolument accro.
Ca raconte l'histoire d'une bande d'ados (âge lycée environ) vivant en Angleterre (je ne sais pas où exactement), et absolument névrosés. Des parents complètement dingues pour tous, et blasés par la vie. Ils font toutes les conneries possibles et inimaginables, mais finalement, ils s'aiment.

Je trouve que ça reflète bien les névroses de la jeunesse actuelle. Certes poussée à son paroxysme, mais quand même.
Cette série est vraie, et c'est pour ça que j'adore.




Entre autre, mon personnage préféré, c'est Sid... Diminutif de Sidney, il est quelqu'un de vrai, d'attendrissant, de généreux, de sensible, de touchant... je l'adore juste.

En plus son nom me rappelle cette magnifique ville de Sydney, mais aussi de Melbourne où une salle de l'université est au nom de Sidney Nolan.... Et puis bon, Sid Vicious aussi, hein ^^

Bref, une série géniale, que je vous recommande chaudement.







(et pour mes histoires avec Raoul, seuls les privilégiés auront droit aux détails pour le moment, merci de respecter ça)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais cette série !!!!

C'est vrai que c'est l'anti-Beverly Hills, des juenes qui zones un peu, des parents qui galèrent, c'est vrai que c'était assez réaliste.

Bon, je n'ai aps suivi car ça devait être à un horaire tordu pour moi.

ça me rappelle une série de ma jeunesse (papy parle...) qui s'appellait "les années Collèges", réaliste et tristos à mort !

anyia a dit…

Tu sais ya une suite aux années collège, ça s'appelle Degrassi, et c'est les même personnages mais ce sont les parents maintenant... Et ya des nouveaux jeunes.

télécharge un coup ou regarde sur youtube, tu verras ^^

Anonyme a dit…

Superbe série que Skins et la saison 2 vient enfin de reprendre, déjà 4 épisodes de dispo. @ +++

Anonyme a dit…

Je connais pas cette série..

Anonyme a dit…

hé bah pitaing tu va déchanter quand tu va arriver à la saison 3...