2/05/2009

p'tain les mecs quoi

Moi je vous demande :
POURQUOI les mecs veulent-ils absolument prouver leur virilité envers et contre tous?
POURQUOI sont-ils dotés d'une mauvaise foi à toute épreuve?
POURQUOI faut-il que cette idée macho que les nanas doivent fermer leur gueule persiste?
POURQUOI faut-il TOUJOURS que ce soit soit disant la faute des nanas, et que si par hasard elles sont d'accord entre elles ALORS c'est qu'elles se liguent contre les mecs, les pauvres petits persécutés?
POURQUOI faut-il que nous on doit accepter de fermer notre gueule mais que l'inverse ne marche pas?

Comme vous vous doutez, je me suis bien engueulée avec Raoul aujourd'hui, je suis OVER soûlée, lui il m'en envoie toujours plein la gueule et moi je dois jamais rien dire, si par hasard les choses se font dans l'autre sens alors c'est la fin du monde...

Et pourquoi faut-il toujours que je me dise que c'est de ma faute? Pourquoi faut-il qu'à chaque fois je m'en veuille? Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir ma gueule comme avant?
Face à lui, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre...
Mais je ne sais pas qui je suis moi-même. Je veux tellement être comme les gens le veulent, que je ne sais plus réellement ce qui est moi, ce que je dois améliorer et ce que je dois affirmer...

Et quand j'ai quelque chose que lui n'a pas, c'est pas parce que j'ai réussi à avoir quelque chose, mais simplement parce que j'ai des "relations" (même si on dit clairement que non ce n'est pas grâce à ça).
Que j'ai la sensation que souvent il prend plaisir à me rabaisser.
Il voudrait jouer à la fois mon père, mon patron, mon mentor. Et sinon, être simplement mon Homme, mon Compagnon, c'est pas possible???

Je craque ce soir, vraiment...

Et dans ces moments, j'ai envie d'me faire du mal, de me tirer une balle...

12 commentaires:

Cyrius a dit…

C'est pas de ta faute, c'est même pas de NOTRE faute, c'est de la faute à Eve.

Anonyme a dit…

Ou alors tu lui dis que t'en as marre de lui et tu le jettes. Tu te retrouveras. Crois moi sur parole, c'est du vécu.
Quitte à ce qu'après il revienne vers toi la queue entre les jambes et qu'éventuellement tu daignes penser que peut-être il y aurait une possibilité de vous remettre ensemble à la condition qu'il ne recommence pas à foutre la merde.
(ça passe ou ça casse, mais au moins tu pourras être TOI)

Anonyme a dit…

"j'ai la sensation que souvent il prend plaisir à me rabaisser."

ça pour moi c'est LA phrase importante. Si tu la penses vraiment, tu dois t'éloigner de lui. Pour ta santé mentale. Je suis sérieuse. On ne peut pas cotoyer des gens qui nous rabaissent, et encore moins qui en tirent du plaisir. Respecte-toi.
Peu importe pour le moment que tu ne saches plus vraiment qui tu es, tu sais que tu es, et c'est une raison plus que suffisante pour ça.

Anonyme a dit…

deux choses :

1 / Non, les mecs ne sont pas tous comme tu le décris !!!

2 / Je pense qu'en fouillant un peu, tu vas trouver quasiment le même poste de toi, publié vers fin juillet.
Donc je ne juge ni l'un ni l'autre mais je constate juste que ça n'a pas beaucoup évolué et que c'et dommage, manifestement.

Anonyme a dit…

(ah par contre je confirme ce que dit Nakito, et pour appuyer le 1/ je te ferai passer une soirée avec mon nam' et ça suffirait LARGEMENT à te faire changer d'avis) (mais je le ferai pas parce que je prête pas mon nam.) (eh!)

anyia a dit…

@ tous : le problème est toujours le même, j'ai pas le courage...

Autant dans les moments comme ça il est atroce, autant dans d'autres moments il est adorable et je craque.
Le problème c'est que j'arrive pas à faire la gueule plus de 24h parce que je peux pas me passer de lui... Je veux toujorus recoller les morceaux et je n'arrive PAS à être la plus forte dans les conflits, je finis toujours par revenir. Et c'est MAL. Il faudrait pour une fois que je tienne....

Anonyme a dit…

Moi je dis: Mais paaaaaaars, bordoule! (en Erasmus)
Si ça doit tenir, ça tiendra. Mais ça sert à rien de se faire du mal sans raison. (parfois c'est bon de se faire du mal, mais c'est dans des cas bien particuliers. Hum)

Anonyme a dit…

Il faut que tu prenne conscience de certaines choses et une fois que ce sera fait tu tiendras, même si ca fait mal.
Courage!!

Anonyme a dit…

Ce qui est marrant aussi, c'est que tu hésites à partir à l'étranger pour lui, mais il te traite mal, et ça c'est pas bien.
Encore si tu hésitais QUE pour poney d'amour, je comprendrais, mais là je te jure on dirait moi y a quelque temps. (maintenant je suis guérie je te rappelle je m'en fous : soit ça va, soit ça va pas, et je m'en fous). Toi ça va pas, et Raoul il exagère. Te laisse pas faire ma poulette, on vaut mieux que ça !!

PS : je plussoie Nakito aussi.

anyia a dit…

@ crevette : ouais, je réalise là. Je fais la gueule depuis jeudi. Je lui parle que par extrême nécessité (les partiels). Je suis décidée à tenir.

Anonyme a dit…

Euh, je veux pas critiquer tes méthodes, mais faire la gueule ça n'avance à rien. Il faut poser les choses, si tu n'arrives pas à les lui dire, écris-lui une lettre pour lui exprimer ton ressenti. Faire la gueule ça revient à quoi ? Se taire, se taire, attendre qu'il t'offre des fleurs en s'excusant ? Ca ne changera pas le fond du probleme et tu le sais...

anyia a dit…

@coupine : le pb c'est que quand je tente une conversation, il ne m'écoute pas ou alors ne me prend pas au sérieux... C'est un peu la seule solution que j'ai trouvée pour qu'il se rende compte que je n'accepte pas certaines choses, je le pousse au dialogue lui.