2/17/2009

alors...

Avant toute chose :
rencontre blogueur ce jeudi à 19h30, je vous dit le lieu dès que je sais.


Vous êtes tous invités!! =)


Bon, passons aux choses sérieuses.
Les petites énigmes du jour.
Ceux qui connaissent ne disent pas la réponse et laissent les autres chercher svp ^^.

A vos neurones :

1) amandine lit un livre. Elle voudrait mettre son marque page entre les pages 55 et 56, pourquoi n'y arrive-t-elle pas?

2) (plus connue) C'est trois nains qui se baladent dans la forêt. Ils vont creuser une grotte. Le premier prend la pioche, le second prend la pelle, que prend le troisième?

Tu sais pas? je recommence. C'est trois nains qui se baladent dans la forêt. Ils vont creuser une grotte. Le premier prend la pioche, le second prend la pelle, que prend le troisième?


A répéter, encore et encore...


je répète, merci de laisser ceux qui ne connaissent pas la réponse chercher! =) Ne divulguez pas la réponse directement si vous savez svp ^^

Bonne réflexionnn ^^ (mouaaahaha)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé !!!!

...sauf pour Amandine mais elle n'a qu'à se mettre un bon DVD et arrêter de nous casser les bonbons de bon matin !

(mais je cherche encore, en fait)

Anonyme a dit…

Bah moi c'est l'inverse, j'ai trouvé pour Amandine.

Pour les nains, j'hésite entre une pelleteuse (non mais ça va plus vite quand même...) et la porte, mais je me trompe sûrement, je suis trop une quiche en énigme.

Anonyme a dit…

Alors moi je dis que amandine elle peut pas parce que le 3eme nain lui a volé son livre , parce que c'est un feignant qui va laisser bosser ses frangins :)

Anonyme a dit…

Bon sang mais c'est bien sur !!!Callie, t'es la meilleure :)

anyia a dit…

Bon bin pour le moment personne ne sait la réponse! mouahaha

Anonyme a dit…

Pour le problème d'amandine :
N'est-ce pas un bouquin en plusieurs volume de 55 pages ?
donc entre la page 55 et 56, c'est en fait le passge d'un bouquin à l'autre ?

(oui, c'est tordu...)

Anonyme a dit…

Je pense avoir trouvé, je te l'envoi en MP?? :)

Anonyme a dit…

Han, tu vas nous laisser aller dormir sans nous donner la réponse? Mais tu es le mal, en fait!
(en vrai, je crois que je connais les deux réponses)