8/24/2008

être une femme, c'est dur... ?

Bon d'abord tu vas voter pour moi chez ra7or et plus vite que ça. Et tu me mets bien 5 étoiles à moi et une aux autres. (attend la fin du chargement de la page pour voir les nétouales)

Voilà.
Donc aujourd'hui, j'ai envie de faire le topo des avantages et les inconvénients d'être une fâââmme (Pam m'a inspirée)

On commence par le bien :
- Tu peux obtenir n'importe quoi de n'importe qui de sexe masculin, pour peu que tu saches faire les yeux doux et mettre le bon décolleté.
- On a le droit de mettre des jupes ET des pantalons, des débardeurs et des chemisiers et des t-shirts, et pleins de pairs de chaussures : talons, pas talons, sandales ou pas...
Les mecs, eux, n'ont que le pantalon, la chemise et/ou le t-shirt. Tout bermuda le ferait passer pour un gros touriste ou pour un beauf (au choix). De même pour les sandales et les débardeurs marcel... Donc après, ils sont obligé de transpirer (et puer) tout l'été. La vie d'un mec est dure, parfois.
- De même pour les bijoux : on en a pleeeiinnnnssss! les mecs, déjà une bague au majeur gauche c'est le signe qu'on est gay (me semble-t-il, je sais que c'est à un doigt mais j'ai un doute duquel).
La boucle d'oreille fait la plupart du temps beauf ou grosse racaille... Ce qui revient quelque part au beauf aussi. Ouaich ouaich bien ou bien t'as vu tac tac quoi.
Et si t'en a pleins, soit t'es pierceur, soit t'es un chanteur de rock (plus ou moins fashion, plus ou moins geek), et si tu mets 10 000 bagues soit t'es dealeur de drogue, soit ... T'es miliardaire. Mais un milliardaire beauf.
on en revient toujours à la même conclusion.
Le bijou chez les hommes, la plupart du temps c'est soit gay, soit beauf.
Pas chez les fâmmes, nous ça met juste en avant un peu plus notre grâce naturelle. Si.
- On peut parler pendant des heures et des heures au téléphone. De tout et de rien, et avec n'importe qui. Un mec qui fait ça, on trouve ça louche.
- On a le droit d'avoir des trucs kawai qui pendouillent de not' portable. Le mâle n'a pas ça. Sinon ça fait trop gay pour lui (et pourtant, dieu sait qu'ils devraient prendre exemple sur les mecs gays pour beaucoup de choses)(mais passons)
- On mange de tout et on aime un peu tout. Les mecs eux, sont rustiques : viande, patate. A l'instar de Florence Foresti qui décrit (à raison) qu'un mec n'aime que 3 choses dnas la vie : une voiture, une vache, une patate.
Si señor, c'est vrai.
- Nous, on sait conduire correctement sans toujours vouloir prouver notre virilité au mec avec sa grosse voiture là, ou à la nana dans sa petite 206 ici. On sait conduire. on respecte les limites de vitesse, les stop, et le code de la route en général (sauf exception). Les statistiques sont formelles : les femmes ont moins d'accidents. Et c'est pour ça que les assurances sont moins chères pour nous. Et si.
Donc moi je dirais : mec au volant, mort au tournant. Nanmé.
- On a pas l'égo mal placé à pas vouloir demander son chemin. On s'en fout, on demande, et on arrive plus vite. Point.
- La gourmandise c'est mignon.
- Le petit bidou c'est mignon aussi (sauf exception, entre autre le mec qui kiffent les nanas accroupies, certains comprendront sûrement mon allusion)
- Les ongles longs, c'est joli. Les ongles longs chez les mecs, c'est juste atrocement horrible. C'est rédhibitoire pour moi.
- Si on a une sale gueule un matin, un petit coup de blush et de maquillage diverse, et hop, on est fraîches comme des roses.
- Les mecs font profil bas face à une nana, ils osent moins attaquer. Nous, on hésite pas. (si les filles, faut s'affirmer un peu)
- On peut éviter un pv avec un grand sourire, au pire des cas avec quelques larmes (la fille perdue, blablabla) J'ai testé, ça marche. Mais il faut que le flic en question soit de sexe masculin. Sinon, tu peux rentrer chez toi avec ton pv de merde (les nanas flics sont très souvent un peu acariâtres).
- On est chou même le matin (sauf exception, et faut surtout pas parler). Un mec tête dans le cul le matin, c'est moins chou.
- On peut se teindre les cheveux de toutes les couleurs sans que ça fasse beauf.(enfin dans la limite du normal - oui, le rouge fait parti du normal, nanméoh, je t'ai vu toi là au fond à droite à côté du radiateur)
- On sait écrire proprement, et sans bavure. Et on est rangées.
- On sait où sont le produit vaisselle et la machine à laver, et même qu'on sait s'en servir.
- On est propres (simple déduction de ce qu'il y a écrit ci-dessus)
- Si on reste 10 ans dans la salle de bain, on ne nous en tient pas rigueur.
- De même si on est en retard.
- On peut passer des heures à faire du shopping sans être soulée une merde =)
- On n'a pas de point (très) sensible lors d'un combat. Oui, je parle des coucougnettes.
- Si on arrive pas un truc physique, on peut demander à l'Homme de nous aider (pour ouvrir un pot de confiture, enfoncer un clou, etc). Si l'homme n'arrive pas, il est castré virtuellement.



Maintenant, passons aux inconvénients (oui, il y en a) :
- On est obligées de faire pleins d'efforts pour être belles sinon messieurs z'êtes pas contents. une nana se doit d'être glamour H24 et ne fait pas caca, ne pète pas, ne rote pas. C'est pas facile des fois.
- En moyenne, la parité on l'a dans notre cul, quand même.
- Les blagues graveleuses, c'est pour notre gueule.
- Les sifflets et autres relous dans la rue, c'est pour notre gueule aussi.
- Les ragnagnas tous les mois, c'est pas trop la joie.
- Les sauts d'humeurs qui vont avec aussi.
- On a moins de force physique. Mais bon, en fait c'est pas vraiment un inconvénient, sauf dans koh lanta. (et encore)
- On est chiantes.
- C'est toujours à nous de lancer le "faut qu'on parle" quand ya un problème dans le couple et que le meussieu il veut pas se mouiller.
- C'est toujours nous qu'on gueule et qu'on voit les problèmes parce que vous les meussieu vous faites l'autruche.
- C'est aussi toujours nous qu'on pleure à la fin. Même si c'est pas not' faute. (ça, c'est vraiment nul)
- On est des grosses langues de pute. et on peut pas s'en empêcher, même si au final ça finit toujours plus ou moins mal pour not' gueule.
- Si tu fais une faute de goût vestimentaire, en moyenne on te le pardonne pas. Les mecs, un peu plus déjà. (de toute façon ils prennent moins de risque aussi)
- Si une fois t'arrives avec une tête de zombi, on te le fait bien remarquer (c'est ça aussi de se maquiller habituellement dans ce cas, les gens s'habituent après)
- la mysogynie dans le monde des études et du taf, on se la tape tous les jours. Et sur les routes, aussi.
- Un mec qui aime le sexe et les nanas, c'est un don juan. Une nana qui aime le sexe et les mecs, c'est une pute.
- Tu es une chaudasse dès que tu mets un décolleté ou une jupe un peu courte
- Tu es une salope si tu oses refuser les avances d'un mec
- Si tu réussis, on dit que t'es passé sous la table
- On est souvent les sentimentales que les mecs se foutent de notre gueule. On en a toutes eu un qui a profité de nous et qui nous a brisé le coeur.
- Quelque part, on attend toujours le prince charmant. Qui n'arrive jamais, donc on se rabat sur ce qu'on trouve (loul)
- On n'a pas torp trop le sens de l'orientation en moyenne. (moi je suis pas une fille pour ça, je l'ai le sens de l'orientation)
- On sait pas lire une carte routière (cf ci-dessus pour ma part)
- en moyenne on a moins de confiance en nous que les hommes. Parce qu'on a été élevées avec ça.
- On a toujours un kilo en trop quelque part.
- On est toujours au régime.
- On prend toujours une salade pour au final manger le plat du copain.
- On n'est jamais contentes.


Et puis pour finir, il y a le sujet épineux :
on met au monde les enfants.
Alors oui, tu as des points positifs comme quoi tu mets au monde, tu créé de la vie, toussa toussa. T'as l'instinct maternel que les mecs ils auront jamais, cf les derniers évènements, en moyenne c'est les hommes qu'oublient leurs gamins dnas la voiture... (heureusement qu'on est là - encore que, c'est pas complètement vrai, t'as aussi des nanas irresponsables qui oublient leur gamin dans une voiture)
Mais en même tmeps, qui c'est qui se tape la gerbe tous les matins pendant 9 mois, qui a un bide énoOOOOOooorme que c'est super encombrant, qui a des sautes d'humeurs de malade, qui prend pleins de kilos qu'après c'est grave la merde pour les reperdre, qui est grave handicapée dans sa carrière parce qu'elle a dû forcément prendre un congé maternité...

Donc moi, pour ce sujet, je dis joker.

Etre une femme, c'est bien. Mais pas tout le temps.




20 commentaires:

Will a dit…

Bouuuuuuuuh, les clichés ! :D
Catégoriser, c'est vilain !

Anonyme a dit…

Bon je suis quasiment d'accord avec presque tout :D

Sauf que j'ai le sens de l'orientation, je sais lire une carte, et je conduis comme un mec...
Et je me maquille quasiment jamais. Exceptions : mariages, noël, nouvel an, anniversaires, et soirées en amoureux type saint valentin. Ca fait quand même pas beaucoup de frais chez Sephora, mais comme je rééquilibre avec les fringues et les chaussures... ^^

Pour les bigoux chez les mecs, t'as oublié qu'ils peuvent porter des gourmettes et que ça fait pas "tapette".

@Will : tu regardes One piece toi aussi ? ;)

anyia a dit…

@ will : ya du cliché certes, mais c'est du cliché vrai... Et puis bon, j'ai pas dit qu'on était TOUTES comme ça! (et que vous étiez TOUS comme ça)

@ crevette : moi pareil! Pas de maquillage (préfère dormir moi), des pompes et fringues à gogo, et j'ai le sens de l'orientation, je sais lire une carte, et je conduis aussi comme un mec (pas tout le temps, cela dit, ça dépend si je suis toute seule dans la voiture, si je suis pressée ou pas, etc)
Pour les gourmettes... Mouais, ça dépend de la gueule de la gourmette quand même.

Anonyme a dit…

être une femme c'est coooooool tu peux tout obtenir avec une micro robe et une micro jupe!
Bon ok c'est pas tout le temps cool hein surtout les ragnagna.

Je sors par où?

Anonyme a dit…

Genre j'inspire la fââââme auc cheveux rouges quoi.. La méga classe ! :)

(didon t'as vaaach'ment plus poussé l'truc que moi fiouu ! 8)

Will a dit…

@Crevette : je lis, surtout ;) (j'ai tendance à trouver que les adaptations de manga en dessin animé sont assez laides, genre traits pas assez fins, et couleurs criardes)

@Anyia : ben j'espère bien que tu le dis pas ! Ca mériterait bottage de fesses sinon !

anyia a dit…

@ will : je suis d'accord, les mangas à la télé c'est nul.
Sinon, d'où que tu crois que tu vas faire la loi ici? J'dis c'que je veux, d'abord, nanméoh!

anyia a dit…

@ Pam : bin non, c'est toi la star blogosphérique, pas moua! ;)

@ connasseee : tu restes, moi j'aime bien tes blagues =)

Anonyme a dit…

Non, non et non !!!
mais c'est pas possible, c'est clichés archi-faux !

- Un nana n'aime rien, ni le boudin noir, ni la panse farci, ni la daube aux pleurottes, ni le saumon farci, ni rien qui dépasse les 3,5 calories. c'est la galère de leur préparer un repas en amoureux (bon, OK, pour conclure en galipettes après uen panse farcie, faux avoir la foi...)

- Oui, le petit bidon, c'est mignon aussi... mais il faut que les nanas s'en persuadent et arrête de psychoter. Moi, des mecs qui fantasment sur les anorexiques accroupie avec un bonnet A, je n'en connait qu'un !

- Nous, si on a une sale gueule le matin, on s'en fout... les copains ou collègues vont juste nous dire : "t'as du faire une sacré java hier soir, toi !"

- L'homme n'est pas sale il est feignant ou misogyne : regarde un appart' de célibataire, c'est souvent nickel. Par contre, dès qu'il est en couple, il refile l'éponge à bobonne. Alors oui, machiste et misogyne, trop. Sale pas sur...(les mecs en général, pas moi, hein !)

- un mec peut survivre s'il rencontre dans une soirée un autre mec avec la même chemise / veste / etc que lui. Les nanas et les fringues, c'est une histoire d'amour viscérale que je ne mettrai pas dans les points positifs pour vous. pourtant, je peux faire du shopping pendant 6 heures de suite avec grand plaisir..... Si c'est pour moi ! Parce que suivre madame et lui dire constamment " mais non ça ne te boudine pas", "mais oui, ta poitrine ressort", mais non, caroline n'a pas la même jupe", ça saoule un peu. mais bon, ça permets aussi d'orienter les choix vestimentaires... et les longueurs !

- Malheureusement, dois-je avouer, après un certain âge, les mecs ont eux aussi toujours un kilo en trop et se mettent à en parler...comme des nanas !

- et oui, 100 fois oui, ne pas réussir à ouvrir un pot de confiture quand une minette le demande, c'est pire que l'émasculation à la rape à fromage... bon, ça ne m'est jamais arrivé mais j'angoisse à chaque demande !

anyia a dit…

@ will : c'est vrai qu'on n'est pas torp charcuterie... Cela dit de temps en temps un bon saucisson ça gère la fougère, faut pas déconner non plus.
Je sais pas s'il y en a qu'un qui fantasme sur les nanas anorexiques accroupies... Mais en tout cas, moi aussi je n'en "connais" qu'un ;)
L'homme est sale, croit-moi. J'en ai vu un certain nombre d'appart' de célibataires dégueu...
Nous quand on revient avec une sale gueule on nous dit la même chose avec le gros sous entendu "hein, cochonne" avec...
Quan au shopping, genre vous vous inquiétez pas de savoir si ça vous met pas en valeur... Ca c'est du mytho. J'en connais pleins qui s'en inquiètent. D'autres qui s'en foutent et qui par conséquent s'habillent comme des clodos. Mais on les aime quand même!
Pour le shopping de nana, on vous demande votre avis pour vous plaire, et vous vous plaignez encore! après vous êtes les premiers à vous plaindre que cette robe est moche/nous transforme en femme enceinte, etc... Quelle hypocrisie!
Quand au reste... Tu vois que j'ai raison =)

Anonyme a dit…

@Anyia : je te hais !!!!

... non mais, me confondre avec Will quand tu me réponds, c'est super véxant, tout de même...

anyia a dit…

@ nakito : oups, alors là, boulette du siècle, j'suis désoulée!
c passken même temps j'étais sur le bloug de connasseee et je foutais la merde! d'hab je suis multi task mais là j'ai bouletté! all apologies (mais compte pas sur moi pour me fout' à poil quand même, nanméoh, jte sens venir!)
Si je te fais mes yeux de cocker, ça va?

Anonyme a dit…

@Anyia : ...les yeux de cocker, faut voir...mais si en même temps tu remues la queue, ça ne marche plus, hein !

anyia a dit…

@ NAKITO : nanméoh, j'ai pas de queue moi! c'est moi qui vait finir par me vesker si tu crois que je suis un monsieur! Moi qui fait tant d'efforts pour être féminine!

Anonyme a dit…

Mouais. Moi tout ce que je retiens c'est que tu traites tout le monde de beauf, et c'est lourd.
Un peu d'humanisme bon sang. T'as oublie ton sejour en Australie ou le mepris de l'autre n'est pas dans la culture comme en France?
Oh well..

Anonyme a dit…

Dans 90 % des cas, tout ce que tu dis est vrai !
Marie CLaude a une bague au petit doigt... C'est un signe tu crois ?

anyia a dit…

@ une fille : parce qu'on est tous des beaufs quelque part! Moi y compris =)
Que celui qui n'a jamais fait parti de la beauf attitude un jour ou l'autre me jette la première pierre =)
Un peu d'humour ne fait jamais de mal!
A l'avenir, prend mes posts au second degré, je ne suis jamais sérieuse. Sauf quand il s'agit de ma vie directement. Et encore.

@ Ju' : Peut-être il est homo refoulé? lol Merde t'es dans la merde là héhé ;)

anyia a dit…

@ une fille bis : après avoir relu mon artic', je me dis que tu n'as du lire que les 5 premières lignes, parce que je parle du beauf qu'à ce moment là.

Anonyme a dit…

Ouais bababababah je préfère quand même être un mec, pas toi ?

anyia a dit…

@ Don : t'as bin raison, mais être une fille c'est quand même bien la classe aussi! =)