8/28/2008

les filles sont des mégères, les mecs sont des lourdaux

Aujourd'hui, parlons peu, parlons bien.

Je vais vous raconter différentes anecdotes arrivées entre hier et aujourd'hui.

hier matin, j'arrive au boulot la tête dans le cul, comme à mon habitude.
Je me pose sur ma chaise, je check mes mails, tout ça. D'un coup, des cris retentissent dans le couloir.
Je n'ai pas tout compris, mais ça s'est conclu sur ça :

"Mais pourquoi t'es venu me voir alors???"
"Mais parce que c'est TON boulot!!!!"
"Tu insinues que je ne fais pas correctement mon boulot???? Mais je T'EMMERDE!!!"
"Et moi donc, t'as qu'à assumer tes conneries, tu me soûles à la fin!!"
"Nan mais tu te prends pour qui CONNASSE???"

Bon j'arrête là, après c'est trop dur, je préfère respecter vos yeux innocents.

L'une est partie en pleurant, et est rentrée chez elle pour la journée.
L'autre est restée, mais a eu une humeur de bulldog toute la journée, pas de bonjour, pas de sourire, merci au revoir.

Honnêtement, j'ai été surprise. Pourquoi donc les gens s'engueulent comme ça même au boulot?
je comprends qu'on ne puisse parfois pas encadrer certaines personnes... Mais quand même!
Un peu de retenu au boulot t'évite de te faire remarquer par les boss, et ce dans le mauvais sens du terme...
Celle qui est partie en pleurant s'est apparemment expliquée avec les boss ensuite, m'a-t-elle dit ce matin lorsque je me suis inquiétée de savoir si elle allait mieux.
Y'en a une qui va (ou qui a, je sais pas) en prendre pour son grade...

Hier midi, j'ai mangé avec divers collègues. de l'étude de prix, mais aussi du secteur travaux (les conducteurs, ceux des chantiers quoi).
J'étais la seule fille à la table, important à noter pour la suite.

Donc, le sujet vient (forcément) sur le tapis, on n'a pas pu passer à côté de toute façon. le chef explique qu'elles ne peuvent pas s'encadrer ces deux là, c'est pas surprenant qu'elles se bouffent la gueule.
Et dit qu'il doit sûrement être à l'origine du conflit.
Je lui demande s'il est fier, me répond que non mais que quand quelqu'un fait une connerie faut quand même lui dire, ce qu'il a fait.
Oui, certes, mais la collègue en a profité pour rajouter une couche.

bref.
Les mecs en ont donc profité pour dire que les nanas entre elles sont des vraies langues de pute et ne se font pas de cadeaux. J'ai rien dit j'allais me faire lyncher.
Mais malgré que ce soit vrai, j'ai tendance à penser qu'on n'est quand même pas toutes comme ça, et que certaines installent ce climat et qu'ensuite les autres suivent. C'est ce que j'ai eu tendance à constater durant ma courte expérience de la vie.
Alors oui, on est bien d'accord, on n'est pas obligée de suivre. Mais bon après on est faites comme ça les filles, on nous sous-estime tout le temps, alors quand on peut prouver sa force face à une autre nana, on le fait.
On n'est pas si différentes des mecs, finalement...

Car ensuite, eux ont dit que quand ya un conflit entre mecs sur les chantiers, ça se finit aux poings voir dans les pires des cas à l'arme blanche.
"Moins bruyant, plus efficace, hahaha"
Certes.
Enfin bon, t'es pas trop heureux quand t'as un nez ou une dent en moins.
Une bonne engueulade à priori permet de lâcher les vannes. Mais bon, au boulot, je me dis qu'il est de bon ton de garder un peu de self control ... Même si c'est pas si simple.
Cela dit, en moyenne les british savent le faire, sont certes peut-être plus fourbes entre eux, mais sont aussi plus calmes et se fatiguent moins. Car c'est fatigant, de s'énerver, je sais de quoi je parle ;)

Vous allez me demander pourquoi ce titre cliché sur les mecs?
Parce qu'à ce repas, on a parlé chantier, nanas qui portent la culotte dans le couple, nanas chieuses, nanas aux gros seins ou pas, foot, rubgy, bizutage rubgy, couille, bite, blague vaseuses et salaces.
Comme j'étais placée à côté des mecs travaux, mes collègues étude de prix étant à l'autre bout de la table, ils m'ont dit que j'allais finir un jour ou l'autre aux travaux, et que j'allais avoir des couilles qui vont pousser.
Comment leur dire...

Oui, mais nan, en fait.
Mais comme je suis une grande dame et que je suis surtout habituée à tout ça (7ans de classes presque exclusivement masculines + 3 hommes à la maison depuis toujours forgent le caractère)
je me suis contentée de rigoler.
Et puis bon, c'était marrant, quand même =)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours préféré être avec des mecs plutôt qu'avec des filles.
C'est connu que les filles sont des garces entre elles, mais de là à s'engueuler aussi violemment...

Y a des sacrées poufs qui se croient tout permis, et là le self control, il a du mal à pas partir en courant.

Dans l'ensemble, les mecs sont plus graveleux et grosses brutes, mais au moins on sait à quoi s'attendre. Le côté langue de pute, dans le dos ou pas, c'est beaucoup plus dur à gérer !
Faire semblant d'apprécier les gens et parler avec eux comme si de rien n'était, c'est de l'hypocrisie. Mais de là à se taper dessus... sur les chantiers je veux bien que ça arrive, les mecs ils sont tout en muscles, pour eux c'est la solution de facilité. Mais pas dans des bureaux (sauf si c'est pour moi que les 2 mecs se battent ! MDR !)

Tu me préviendras quand elles auront poussé ? lol

Anonyme a dit…

bah moi c'est le contraire je préfère être avec des filles que des mecs...

C'est marrant la manière dont vous vous foutez sur la gueule, c'est trop choupinou même...

Et moi je suis là, je regarde, je contemple, j'admire et ....je me fend la gueule.

Un peu comme sur la blogo...c'est peu^t être pour cela que je l'ai rejointe

Vincent a dit…

L'ambiance au boulot, ce douloureux problème...

Anonyme a dit…

Ouh c'est hard quand même..Mais c'est vrai que les filles entre elles c'est coup de putes Dalals je trouve,je l'ai verifié quand j'étais vendeuse, au secours!
Et les mecs oui c'est assez ça!

anyia a dit…

@ crevette : pas de prob jte tiens au courant ;)

@ nikholas : les hommos préfèrent souvent la présence de nanas ... En amitié, hein ;)

@ vinsh : ouais, il me tarde pas d'être réellement dans le monde du travail moi...

@ olivia : oué bin oué, moi j'aime pas être avec des filles pour ça! Mais un peu quand mêm, parce que les blagues graveleuses ça soule à force...