8/06/2008

joyeux bordel et traduction aléatoire.

Bon, comme promis, je vais vous parler des traductions aléatoires des films, que ce soit titre ou doublage.
Enfin je vais essayer parce que par écrit c'est dur en fait, et puis ce matin plus tête dans le cul que moi tu meurs.
Donc, donc, donc.

Commençons par le truc qui m'a le plus marqué : le film Spartatouille.
Bon, déjà, c'est une grosse bouze, hein. Il faut le dire.
Mais moi comme j'étias avec ma copine américaine lillie qui a un rire qui décoiffe, même quand c'est pas drôle tu ris. Et comme elle a aimé le film (en bonne américaine), j'ai beaucoup ri. Et tout le cinéma aussi, d'ailleurs =)
Bon Bref.
Le titre anglais : "meet the spartans". Simple, clair.
le titre français "spartatouille".
vous avez pas comme la sensation qu'on s'est fait avoir?


film 2 : 21.
titre anglais simple, et qui est clair par rapport au reste film. Court, efficace.
Il a fallut qu'on rajoute un "blackjack" devant en français : "blackjack 21".
D'ailleurs, je voudrais pas dire, mais "vingt et un" au lieu de "twenty one", ça fouette bien de l'arrière-train quand même.


film 3 : the happening.
Titre français : "phénomènes".
Quel titre de merde, t'as tout le suspense que tu sais pas ce qui se passe qui disparaît. Ca te fait penser vaguement à du paranormal, genre des fantômes.
Alors que the happening, ça traduit bien qu'il se passe quelque chose... Mais quoi? Aucun sous-entendu paranormal.
(très bon film, soit dit en passant, j'ai flippé ma race tout le film)


film 4 : wanted.
titre français "wanted, choisis ton destin".
nan mais sérieux, le "choisis ton destin" vous croyez qu'il était indispensable? Moi je coris que non, et ça te rend le film encore plus pourri qu'il ne l'est déjà. (mais le beau gosse musclé aux yeux bleus il rattrape le niveau)

Après, tu as les séries, telles que par exemple, friends.
L'épisode "the one who learns french". (ou un truc comme ça, me souviens plus exactement du titre)
En français : "celui qui apprend l'espagnol".
L'espagnol... Nan mais sérieux, déjà, la langue qui est kiffante c'est l'italien. Ou l'anglais à la rigueur, mais PAS l'espagnol.
Et puis bon, quand tu vois la version originale, tu te dis que les doublages françasi sont mauvais mauvias mauvais et que ça retire presque tout le burlesque de la situation.


je ne vous parlerai même pas de Desperate housewives, que j'ai toujours regardé en VO, et que mes oreilles ont saigné lorsque j'ai découvert des voies françaises fades, qui ne collaient pas aux personnages, et qui en plus, jouaient les personnages comme des pieds (rien qu'en doublage, faut vraiment être une merde).


Mais il arrive des fois où c'est l'inverse, ou alors qu'on fait les choses pas trop mal :
horton, hears a who.
le titre français, ils l'ont raccourci en horton. vaut mieux, sinon ils auraient mis quoi? "horton entend quelqu'un"? "horton entend un qui"? On a évité les dégâts. Comme quoi, faut toujours choisir la simplicité.
j'ai vu paris sous titré en anglais, et un bon gros "et meeeeeeerde" bien graveleux bien profond, s'est traduit par un "shit", court et innocent. Tout le contraire du merde quoi.
Comme quoi des fois y'a juste des trucs qui ne se traduisent pas.

en fait, en sous titre encore ça passe parce que tu as l'intonation en vrai. mais les doublage, oh my god... On ferait bien de foutre tous les films anglais en VO sous-titré, ça nous décoincerait un peu les doigts du cul en anglais mine de rien. biensûr garder des doublages pour les illettrés et les enfants, mais au final ça resterait une petite partie de la population, et la grande majorité serait plus complètement handicapée en anglais. Tout en prenant plaisir.


Bon sinon, z'avez entendu que sarko il ira pas voir le dalai lama finalement? Il préfère aller voir son pote le dictateur chinois... et envoie sa pute, enfin pardon sa femme pour le remplacer histoire de dire "mais si, ya quelqu'un qui y va!".
Il a choisit son camp, et c'était le plus prévisible... Comme j'avais dit aux résultats des élections, faudra pas se plaindre après...
enfin bon, cela dit, je sais pas si ségo aurait fait une bonne présidente. On avait un peu le cul entre deux chaises pour cette dernière election.

Et maintenant le PS il fait un caca nerveux. Moi je pense que c'est le PS qu'il faudrait nettoyer au karcher, histoire de retrouver un peu de crédibilité.

enfin bon, la politique, hein, si on lance le débat, on n'en finit plus.

Sinon, autre info un peu plus sympa : le volcan montre des signes de réveil, il se peut qu'il entre en éruption durant les prochains jours. j'ai bien fait d'y aller samedi dernier moi...
je veux qu'il érupte (éruptionne?), j'aimerai vraiment voir une coulée de lave en vrai.
ca doit être impressionnant. Même de loin.
Si ça se passe, vous aurez évidemment les photos en exclu =)


Bon et aussi, toujours pas d'idée pour moi pour le concours "in bed with" de ra7or?


Et dernière info du jour (on met du plus important au moins important) : j'ai toujours pas le moral, et cette idée d'inintérêt et de stupidité par rapport à ma personne s'ancre dans ma tête.
je vais monter à cheval ce soir, j'espère ça ira mieux après.
ci-dessous, un avant après édifiant :
celle en haut à droite avec un débardeur rouge, toute bronzée toute belle, c'est moi, à 17 ans.

moi maintenant, avec la graisse de partout en plus. Moins glamour.

(me manquent les kangourous ;((( )


Demain, bin je sais pas ce que je ferai comme post. j'me tate à parler des gens irresponsables avec leurs enfants (mort à l'arrière, assassinat...), mais je sais pas si je suis la mieux placée pour ça sachant que je suis loin d'être maman... (mise à part mon bide qui est aussi gros que celui d'une femme enceinte)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Chic, une dédicace pour moi !

Bon, Anyia, pour moi, c'est souvent quitte ou double ce style de musique mais là je dois concéder que... j'adore !!! je sens que e-mule va tourner ce soir.

ça fait plusieurs matins que je me lève sur les musiques de ton blog-it, j'aime bien ces petites découvertes matinales. Mais quand même, tu te rends compte de ton pouvoir d'intrusion dans la vie des gens ? :)

Bon, pour disserter sur le reste, j'attendrai d'être au bureau... comme ça je pourai aussi répondre à cervoise... surtout que je sus à la bourre là. Mais c'est un peu de ta faute, j'ai remis 3 fois la chanson !

Anonyme a dit…

@ Nakito: tu dragues dur là "ça fait plusieurs matins que je me lève sur les musiques de ton blog-it, j'aime bien ces petites découvertes matinales. Mais quand même, tu te rends compte de ton pouvoir d'intrusion dans la vie des gens ? :)"...je dis ça je dis rien....

@ Anyia: moi je te préfère maintenant...oui Madame tu as un beau cul que même j'ai envie de toucher!!! je oeux?

anyia a dit…

@ connasseee : nan mais j'ai dit, akito c'est un mdf = mort de faim =)
Tu veux toucher mon cul? Tiens, c'est curieux. Enfin pas longtemps hein =) après mon homme il va pas être content, c'est sa propriété! (il adore me toucher le cul le con)

Anonyme a dit…

@Connasseee : Fouteuse de merde jusqu'à la dernière minute, c'est pas possible !!!

Sinon, je pense tout comme toi, mais je ne peux pas le dire sinon on va dire que je suis MDF alors que c'est loin d'être le cas.

Anonyme a dit…

Si on peut plus vous faire des compliment sans passer pour des mdf, c'est quoi ce bordel ? Hein !!! Rires. @ +++

Ps : je crois que vais passer plus souvent ici.

anyia a dit…

@ nakito : c vrai? c mieux maintenant? Pcq moi je préfère avant...

@ PJ : welcome to my world =) reviens quand tu veux =)

Anonyme a dit…

@Anyia : Sincèrement ?
Oui, sans hésitation !

Il suffit de regarder : Tu as un dos magnifique avec de très jolies éapules et, contrairement à ce que tu dis, un taille manifestement toute bien dessinée.

Pour en dessous, je laisse Connasseee s'exprimer parce que sinon, ça ne fait pas très gentleman !

Anonyme a dit…

p'tain je m'absente 1m20 voila que ces hommes dragouillent!!!!!!!!!

@ Nakito peux tu m'expliquer comment tu appeles ce qui suis si ce n'est draguer "Il suffit de regarder : Tu as un dos magnifique avec de très jolies éapules et, contrairement à ce que tu dis, un taille manifestement toute bien dessinée."

@ Anyia: j'espère que ton homme ne lis pas ce blog hein

Anonyme a dit…

Bon pour les films et séries, je suis d'accord avec toi, je ne regarde qu'en VO, sous titrée, parce que je suis pas bilingue !

Pour la politique, je ne me lancerai pas dans cette aventure, car je n'y connais rien et que c'est vraiment le sujet qu'il faut éviter, surtout en ce moment !

Puis pour la photo avant/aprés, moi je dis t'as un beau cul rebondi... C'est la fille aux fesses plates qui te parlent !

anyia a dit…

@ connasseee : non il le lit pas.. Ou plus, suite à une grosse engueulade sur un truc que j'avais dit ici. Du coup je balances plus rien ici lol (surtout que c'est pas très utile à part foutre la merde) et lui il a été refroidi il le lit plus du coup.

@ nakito : ... ouais nan rien. Connasseee elle a parlé pour moi. Cela dit, merci du compliment quand même =)

anyia a dit…

@ ju' : rebondi rebondi... ouais il est tellement gros que quand je tombe je rebondis! (poin poin poin poiinnnn...)
La blague pourrie.

Bref.
Moi je le trouve gros, gros et gros. stou.

Oui la VO y'a que ça de vrai.

la politique ça pue, c'est juste quand j'ai entendu ça ce matin à la radio ça m'a fait marrer =)

Anonyme a dit…

@ Les fouteuses de merde : Vous avez gagné, je ne dis plus rien...ça m'apprendra à faire des compliments.

Et puis la plus sexy de toutes, sur la photo, ça reste le Kangourou. :)

anyia a dit…

@ nakito : hey j'ai rien dit, j'ai même dit merci. Comment il est susceptiiiible...

Anonyme a dit…

Bon, je change de sujet...

Dites les filles, est-ce que vous croyez sérieusement que votre copain ne lira pas votre blog s'il sait qu'il existe ???

Alors là je tombe des nues. Je parle pour moi mais je ne pense pas être le seul : Si ma copine avait un blog, c'est EVIDENT que j'irais le lire de temps en temps !
Sérieusement, la curiosité, c'est un trait de caractère commun à tous, non ?

anyia a dit…

@ nakito : bin je lui avais demandé s'il y allait encore, il m'a répondu texto qu'ilavait été refroidi la dernière fois. donc peut-être, peut-être pas. j'en ai aucune idée en fait. Disons que j'ose croire qu'il ne m'a pas menti...

Anonyme a dit…

@Anyia : Tu n'as qu'a me dire plein de choses salaces et sexuelles,et tu verras s'il réagit !!!


...Joke, bien entendu...

Anonyme a dit…

Anyia, pour mon 1er com chez toi, je vais simplement te dire que tu es tout à fait charmante et je pense que tu n'as pas à complexer....

Et pis les mecs ils aiment bien les culs dodus !!

anyia a dit…

@ nakito : tu tends le derrièrepour recevoir des coups de pieds dedans, c'est pas possible... C'est trop facile tiens, je laisse la parole à connasseee, ça lui fera un de ses derniers plaisirs avant 2 semaines de prostration chez son père =)

@ davina : bienvenue chère demoiselle!!! Prend tes aises, un canapé là si tu veux =)
Et merci pour le compliment... ;)