8/13/2008

the human equation ©

(je mets un © parce que ce titre est aussi le titre du blog de will)

Aujourd'hui nous allons parler des relations homme-femme. Mais d'abord, je te prierai d'aller voter pour moi chez ra7or (oui, même si tu me trouves moche, farpaitement, la vie est injuste)
en te remerkiant.

Bon, donc.

Cette nuit, j'ai rêvé la plus horrible des choses, que mon homme me trompait avec la connasse qui lui tourne autour depuis des années. Ca s'est jamais concrétisé, mais ça a faillit, quand même.
Et au début de notre relation, il la décrivait comme, je cite, "une fille torp bien que tous les mecs sont à ses pieds".
Il a donc faillit sortir avec elle (quand je l'ai rencontré, il se disait même amoureux d'elle), finalement il m'a préférée moi. J'ai jamais trop compris pourquoi, m'enfin je vais pas m'en plaindre, hein!
D'après lui, elle est trop chochote, trop gnangnan, et elle parle trop. Surtout qu'elle ne parle que d'elle. C'est lui qui le dit, je n'ai jamais pu faire la constatation par moi-même (vous verrez après pourquoi).
Mais bon.
Il m'a rabâché ce "elle est trop bien" pendant environ 3 mois, jusqu'au jour où je lui ai clairement dit que soit il arrêtait, soit il allait la voir elle vu que moi j'étais pas bien et que elle si.
Bon depuis, il se tait. Mais quand même.
La mademoiselle est (d'après ses dires) encore pucelle à 23ans, et n'a jamais tenu un mec plus de 2 jours. Bon, j'ai envie de dire, "bonne mais conne", mais je le dirais pas. Oups, trop tard.


Pendant plus d'un an, il a refusé que je la rencontre. Soit disant qu'on se boufferait la gueule. Mais biensûr, c'est vrai qu'il est tellement beau intelligent fort et tout qu'on serait incapables de se tenir. C'est bien masculin ça.
Au final, j'ai QUAND MEME fini par la rencontrer (y'a un mois, sachant que ça fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble), et on s'est toutes les deux bien tenues.
Vous connaissez le proverbe : "keep your friends close, keep your ennemies closer".
On a vanné Raoul toutes les deux pendant 2h, il était vénère. Je dois lui concéder, elle est gentille. Par contre, elle est trop bien physiquement parlant, mouais, nan, pas trop nan, en fait. (ce qui ne signifie pas que je sois mieux, hein, je dis juste qu'elle ne reflète pas les dires élogieux de Raoul).
ce qui me pousse à penser que s'il me trouve bien, je dois être moche. Mais ne pas penser comme ça, positiver. Bref.


ce à quoi je risque de ressembler (pour les cornes, et pour le reste aussi d'ailleurs!)


Donc.

elle fait sa copine, elle le fait bien, mais parfois elle en fait trop. trop proche, trop "agnagna t'es mon pote". Il faut se rappeler qu'avant moi ils se tapaient des dîners en tête à tête, et qu'elle aimerait bien que ça continue. Lui, moins (je sais pas si c'est de lui-même ou si c'est parce qu'il sait que je serais pas hyper heureuse quand même).


Enfin voilà. raoul entendrait ça il me dirait que c'est elle qui l'a poussé à me raccompagner parfois, à lui rappeler que lui aussi c'est un relou après qu'on se soit disputés, tout ça.
Cela dit, c'est quand même elle, quand j'étais à l'autre bout du monde, qui lui a sorti, je cite "oui, c'est quand même con qu'on soit jamais sortis ensemble".
Et lui de me dire qu'il a hésité à ce moment à se la faire.


Je peux vous dire, ce jour-là, j'ai vu rouge foncé, la fumée qui sort par les oreilles, tout ça quoi. Rouge comme mes cheveux j'étais.

Soit disant c'est que sexuel. Ouiii, oui oui. Mais bienfûr. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, hein.
Et quand bien même ce ne soit que sexuel, le fait qu'il soit tenté me rend folle. Même si je sais qu'on était (vraiment) pas dans une bonne passe à ce moment, et qu'en soit il a quand même résisté, la nana j'ai envie de la bouffer rien qu'en y repensant. Salope.

mais évidemment, je ne peux rien faire, à moins de passer pour la copine salope relou chiante possessive. Et puis vous savez ce qu'on dit, "moins on en a, plus on en veut". Si je veux et exige qu'ils ne se voient plus, c'est pour le coup qu'il me tromperait pour de vrai.
Donc je ne fais rien. Et j'enrage toute seule. Comme ce matin après ce putain de cauchemar cette nuit. En priant que ce ne soit pas prémonitoire (la dernières fois que j'ai senti une menace, elle s'est révélée vraie)(avec un ex, hein, pas avec Raoul).


Bref.

Donc, les mecs, je vais vous donner quelques conseils :
1) si tu as une copine proche, explique à ta chérie que la copine est importante pour toi, mais que la copine n'est pas MIEUX qu'elle.
2) Si ta copine te dit dans la rue "oh, elle est super bien elle" par rapport à une nana, ou même pire, par rapport à une amie à vous (ou même à elle), tu dois répondre oui ou non, comme tu veux, MAIS tu ajoutes toujours à la fin "mais tu es mille fois mieux". Vous avez un égo un peu susceptible, nous aussi.
3) Ne fait JAMAIS de remarque par rapport aux kilos pris par ta copine. Elle a minci, dit-lui. Elle a grossit, TU FERMES TA GUEULE.
4) même s'il y en a, ne fait aucune remarque quand à la cellulite ou le bourrelet (plus ou moins disgracieux) qu'elle a.
5) Les petits ventres, c'est mignon. Si.
6) Une fille se trouve TOUJOURS trop grosse, ne lui dit jamais qu'elle a des kilos à perdre. Nous sommes bien comme nous sommes, point barre. Et ne jamais, oh grand JAMAIS, la comparer avec une autre. Surtout une autre plus mince. Sauf pour dire qu'on est mieux que l'autre.
7) on a parfois les nerfs un peu à vif pendant nos périodes. Ca passera tout seul, laissez-nous dans notre coin ruminer, vous fatiguez pas, de toute façon quoi que vous disiez on a envie de foutre la merde histoire de passer nos nerfs.


Et ceci ne sont que des conseils basiques, il y en a encore des dizaines et des dizaines.

(et n'oublie pas de voter pour moi sur ra7or, t'as le droit de voter autant de fois que tu veux)

11 commentaires:

Will a dit…

Oui enfin Human Equation c'est surtout un cd hein :p (moi je suis rien qu'un vilain plagieur.)

'fin bon, tes conseils, ils sont tout de même évident. MAIS par contre, ne rien dire quand ta copine te dit qu'elle a grossi, je n'y crois pas trop... Elle va sentir l'entourloupe.

Non non, jouer l'innocence et l'enamouré : "tu es sûre chérie ? Moi je trouve magnifique !" (pas nécessairement jouer d'ailleurs : ça peut vraiment être le cas... Perso, quelques kilos en plus ou moins je les vois pas trop... Et quand j'aime, j'aime.)

anyia a dit…

@ will : oui ils sont évidents, mais crois-moi, certains ne les trouvent pas si évidents que ça.
Quand j'ai dit de fermer sa gueule, c'est quand la nana ne dit rien. Si elle fait remarquer qu'elle a grossit, ta réponse est parfaite.

Anonyme a dit…

Aucun doutes quand à ton niveau de séduction, donc à mon avis si tu devais te retrouver seule (par ta volonté) tu ne perdrais pas de temps avant de retrouver un mec bien.
Les conseils sont bons et il est vrai à suivre au pied de lettre.

Quand aux kilos en trop (j'en ai moi même quelques uns en trop) je dirais que tout se joue dans la tête et qu'une fois les petits réglages trouvés, tout arrive.
@ +++

anyia a dit…

@ Pj : ouais enfin mon niveau de séduction, je le mesure pas moi. Même si j'ai tendance à penser qu'il n'est pas si haut que ça, mais bon.
Mes conseils sont toujours bons, et les kilos en trop je perds pas espoir (enfin aujourd'uhi au moins)

Anonyme a dit…

Arrêtes de te sousestimer (plus facile dire qu'à faire, je sais j'aurais tendance à faire la même chose).
Sinon pour l'autoportrait blacktie, il y a des moyens de participer sans forcément avoir un costume, un top blanc un peu chic, une chemise blanche (celles de ton homme ?), un foulard noir, un ruban, un dessin d'une cravate sur un t-shirt... il y a pleins d'idée. Des bisous. @ +++

anyia a dit…

@ PJ : bon, je vais voir. C'est jusqu'à quand? Et ya quoi à gagner? =)

Anonyme a dit…

Rires, toujours l'appât du gain, y a rien à gagner et pas de durée limite de participation. Donc c'est où tu veux quand tu veux. @ +++

Anonyme a dit…

Je le trouve un peu gonflé ton mec quand même...

Anonyme a dit…

C'est avec altruisme que je veux bien me dévouer pour rencontrer et séduire l'ami de ton copain. Mais c'est vraiment pour toi :).

Anonyme a dit…

Coucou La Plus Belle !

Bon, j'ai tout lu depuis ce WE mais pas le temps de commenter. mais j'ai juste fait ce qui est utile : à savoir voter pour toi. en mon âme et conscience, hein !

Pour ton pouvoir de séduction, je vais la jouer tranquille aussi, sinon, même du fin fond de la guinée, je sens que Connasseee va m'attraper au tournant !

Bonne deuxième partie d'aout, i'll be back soon et plus loquace.

anyia a dit…

@ PJ : flûte. Bon je vais voir ce que je peux faire, mais je vais peut-être attendre mon retour à paris, du coup. j'ai plus de trucs qui conviennent ;)

@ ju' : mon mec gonflé? pourquoi? Moi je trouve que c'est plutôt la nana qui l'est...

@ icarius : Welcome, prend tes aises =)
je te remercie de ta participation, c'est gentil à toi. cJe suis sûre que même la demoiselle sera contente (sécheresse masculine depuis environ toujours)

@ Nakito : merci de laisser une trace de ton passage! c'est plus pariel sans connasseee et toi pour foutre le bordel...