8/17/2008

fashion mais pas victim...

bon, aujourd'hui une note mode.

Mais d'abord, vote pour Anyia (moi) chez ra7or.
Donc.
Alors, tous les ans, on nous donne des cours de fashion attitude, à savoir quelle est LA pièce pour la saison prochaine.
J'ai toujours détesté ces modes qui nous ramène toujours des trucs moches de chez moche. Je n'ai jamais aimé le slim, ni les spartiates ni les imprimés géométriques, ni les robes à fleurs.
On est fashion ou on l'est pas, moi je suis entre les deux. je prends que ce qui me convient.
parce qu'après, c'est pour le coup que tu vois des nanas tout en forme (et très jolies), qui se retrouvent à avoir l'air de baleines dans des slim pas coupés pour elles.
Les vêtements, faut les adapter, et non pas suivre à la lettre les "basiques" de la mode.

Enfin bon.

En glandant un peu sur internet, je crois que nous avons touché le fond cet hiver. Cet hiver, c'est le revival des année 80's-90's. Avec les talons carrés, les épaulettes, tout ça, vous vous souvenez?
d'après le site http://www.tendance-de-mode.com/ (un des sites référence pour moi en matière de mode), nous avons plusieurs "silhouettes" à prévoir pour notre hiver. traduit en français, cet hiver, ce sera la fête du slip dans les chaumières des fashionistas, on va se déguiser en clown fashion...

Eighties/Nineties


Le voilà, le revival des épaulettes. En fait, l'image parle d'elle-même, OMG va falloir chercher avant de trouver un pantalon ou une veste un peu correcte... (et vive la coupe mireille matthieu)


Ultra mix

Aujourd'hui, c'est la fête du slip, on mélange les styles et les couleurs, la mode jackys je mélange les styles (mal) est de retour. Je sens que je vais bien m'amuser moi cet hiver.

Gothique chic

Le retour du gothic chic après 2 ans de traversée du désert. 2 ans. En fait, tes fringues de ya 10 ans, garde-les pour quand la mode reviendras.
Car ils ne créent rien, les "créateurs", ils recyclent. Adapté au contexte mondiale (et surtout des bobos) de la mode du développement durable.

Futur girl

Alors là, je crois que c'est le pire. On se retrouve dans "2001, l'odyssée de l'espace". Ou les "Jetson", pour les plus jeunes comme moi (oui vous savez la familles qui vivant en 3000 je sais plus combien, avec rosy le robot ménager qui parle et tout)
Nan mais sérieux, qui OSERA sortir de chez lui comme ça? C'est genre, la honte intersidérale.

Like a boy

Bon, alors là, c'est ceux qui ont pas eu d'idée, et qui ont repris la mode de l'an dernier. Car le masculin/féminin, on se le tape depuis un an. Avec des trucs sympas, et des trucs mon sympas.
Enfin au moins, avec les pantalons plutôt larges, quand t'as des formes, ça le fait. Quand t'es une brindille, t'as juste un pantalon 10fois trop grand autour de toi, au cas où tu tombes, t'auras un parachute...

Preppy girl

une seule chose à dire :

http://www.youtube.com/watch?v=uWvO9ziQjFI


Au niveau des couleurs, c'est aussi casimir attitude :

orange/violet

le violet encore passe quand il est pas trop flashy, le orange c'est juste une couleur que je déteste. Me fait penser à casimir...


gris/noir

typique de la parisienne qui fait la tronche.

et en dernier, les must, c'est du lourd :

LA FOURRURE :

faites gaffe, ya brigitte bardot et pamela anderson qui vont nous faire un caca nerveux encore.
Qui a envie d'avoir des lapins accrochés autour du coup?

le manteau oversize :

Déjà que les nanas elles sont pas épaisses, là elles se noient carrément dans leur manteau king size. Et la féminité, dans tout ça?
(t'as volé le manteau de ton papa?)
la cape :

Rien à dire, mes yeux saignent, j'espère que personne n'aura l'audace de porter ces horreurs à épaulettes (sans épaulette, à la rigueur, ça passe)


le pantalon XXL à longueur variable :

Ou le retour du pantacourt atrocement moche, qui te fait une croupe digne d'un cheval de trait. (quand il est long, comme dit plus haut, ça va super biens aux femmes toutes en rondeurs)

le slim en cuir :
(admirez-moi ces cuisses de la taille de mes bras...)


déjà le slim c'était moche, alors en cuir... Bongour le look SM tous les jours. Et les nanas toutes boudinées dans leur pantalon en sky simili-cuir qui vont transpirer à mort et qu'on va avoir des odeurs sympas dans le métro.


Et puis moi, je sens elles vont faire comme Ross pour les mettre :

Et bé, on n'est pas dans la merde...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Très fine ton analyse de la mode pour la rentrée. Bises. @ +++

Anonyme a dit…

Zou.
A voté.

anyia a dit…

@ PJ : merki! =) mais les différentes rubriques viennent du site que j'ai pris en référence.

@ maxime : merciiii =)

Anonyme a dit…

J'ai adoré cet épisode de Friends...

Bref,

je suis un peu la mode, l'année dernière j'avais des low boots... C'est tout !

cette année, je vais plutôt pencher pour le violet je pense, car le reste ne m'inspire pas...

anyia a dit…

@ Ju' : oui, il est très savoureux cet épisode, avec celui "the one who learns french" aussi.

quand à la mode, bin moi aussi j'avais des low boots, mais pariel, j'avais que ça. D'façon la mode on prend que c'qu'on aime quoi.

LudoFJ a dit…

MDR

j'arrive tranquille sur ton blog et je me retrouve dans une fusillade où la fashionista se fait méchamment dézinguer.

j'adore.

signé : un fan du slim pour filles. mais pas en cuir, sauf pour les parties fines...
:)

anyia a dit…

@ ludoFJ : le slim, c'est moche sur des filles comme moi. Donc j'en conclues tu n'aimes pas les filles comme moi. Dois-je me vexer?
Sinon, pour la "fusillade", j'ai été gentille, j'aurai pu tailler encore plus. mais après ç'aurait presque plus été drôle tellement ça aurait été méchant ;)

Anonyme a dit…

Il faut signer où pour la ligue anti-slim ?

De toute façon, hormis les anorexiques et les moins de 16 ans, le slim c'est moche.

:)

Anonyme a dit…

En même temps le temps que la mode des podiums arrive dans nos rues il s'écoule toujours une saison voir un an ...donc on a le temps!

Ta bannière est toujours aussi laide, elle agit comme de l'acide sur mes yeux.

je t'aime.

anyia a dit…

@ corynne : ouais, les slim c'est moche, point barre... nan mais sérieux quoi, qui a inventé ce truc immonde?

@ nikholas : moi je ne t'aime pas, et ma bannière va changer bientôt. Patience.

Anonyme a dit…

T'es belle sur la photo alors j'ai voté pour toi, de rien c'est jour de bonté today !

Anonyme a dit…

Ben c'est bête... ou je n'y connais rien en mode, ou bien on n'a pas du tout les mêmes gouts (ou les deux) mais j'aime bien le orange, les looks que t'aime pas...

Anonyme a dit…

Alors....la mode je m'en tape un peu (beaucoup), j'aime bien le orange, la fourrure, c'est une monstruosité et c'est tout... mais bon, je ne vais pas commenter les articles ou tu expliques comment tu t'envoies en l'air alors je me rabats sur la mode pour passer le bonjour...

Sinon, demain, je crois que ça va causer chez Connasseee...

anyia a dit…

@ glamazone : merciiii!!! =)


@ alatriste : grand bien te fasse, tu aimeras comment s'habilleront les filles les années à venir! Et moi j'ai plus qu'à m'adapter, ce qui ne sera pas simple (comme toujours, de toute façon j'ai toujours galéré pour trouver des fringues)

@ nakito : comment ça ya des articles où j'explique comment je m'envoie en l'air??? Nanméoh, t'es fou toi.

Anonyme a dit…

@ Anyia : ... En parapente !!!
Tu t'es déconnectée les neurones ou c'est mon humour qui est trop nul ?....