8/18/2008

l'homme célèbre de ma vie - chapitre 6

D'abord, comme chaque fois que tu passes ici, tu vas voter pour moi chez ra7or (photo numéro 5)

Aujourd'hui, on parle de l'homme célèbre de ma vie. Aujourd'hui, c'est un billet post mortem, une minute de silence svp.

...

...

Voilà, ça c'est fait.

Donc on va parler, évidemment, vous l'aviez deviné, de Heath Ledger.
Car oui, je suis allée voir Batman ce week-end.
Et moi qui m'attendais pas à un film hors du commun, je me suis tormpée. Ce film n'est certes pas une grande oeuvre cinématographique, mais c'est un excellent film.
Un batman plus humain que jamais avec ses doutes et ses remises en question, des actions excellentes, et surtout, surtout, un Heath Ledger d'une grandeur et d'un charisme à en faire pâlir tous les plus grands.
Il a joué le joker à la perfection, plus fou et machiavélique que jamais. Des mimiques, des gestes, des regards, tout, absolument tout, est parfait dans son jeu.
J'ai toujours adoré heath leadger, et ce bien avant brokeback mountains : lord of dogtown, les frères grimm, chevalier, le purificateur, the patriot... et j'en passe.
je l'adorais déjà entre autre parce qu'il est australien ... et qu'il est beau - le côté surfeur australien, sans aucun doute. Ainsi que les fossettes absolument craquantes. BREF.
Mais surtout (quand même) parce qu'il est un excellent acteur.
Une preuve de plus.
Sa mort n'est que du grand gâchi.












(je pouvais pas ne pas la mettre, vous en conviendrez)





Et pour vous messieurs, une maggie gyllenhaal (oui, la soeur de jack gyllenhaal de brokback moutains et jarhead) toujours aussi jolie, e tqui joue extrêment bien également dans ce film (par contre on reste un peu sur sa faim) :





Demain, je vous ferai sûrement part encore de quelques-unes de mes questions existentielles.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, je ne le connaissais pas avant le film de la montagne...

Lorsque j'ai appris sa mort, j'ai dit "qui ça ?"

Et vu que Batman et moi on ne s'entend pas vraiment bien, je crois que je ne vais pas aller voir le film...

anyia a dit…

@ Ju : il est pas mal comme film, vraiment! J'étias vraiment pas fan avant (enfin j'avais juste vu celui avec georges clooney moi...) mais bon, celui-là j'ai vraiment apprécié.

heath ledger est une bombe, point barre.

Will a dit…

ohlala, tu as vu que le batman avec Clooney ? Ah ben forcément, tu pouvais avoir que mieux !

Je pense que j'irai le voir... M'enfin bon, je dis ça pour plein de films, et au final ça fait un bail que j'ai pas mis un pied au ciné :D

anyia a dit…

@ will : oui, ça m'avait quelque peu refroidit pour les suivants...

Il est bien, va le voir, vraiment!

Raphy* a dit…

Comment il est trop beau dans Chevalier! *bave*

anyia a dit…

@ raphy : oui, hein! c pas pour rien que moi ça fait un bail que je le kiff...

Anonyme a dit…

Ah mais grave qu'il est trop beau...

Moi ça ma choqué quand j'ai appris sa mort et pourtant j'ai détesté Brokeback Mountain et je suis pas spécialement fan de l'acteur...


Sinon ta bannière est toujours aussi moche.

Anonyme a dit…

Et bien moi j'aime bien cette bannière !

Et bien moi j'aime bien bien Gotye

Et bien moi j'aime bien batman

Et bien moi j'aime bien les questions existentielles...quand j'ai les réponses.

Et bien moi j'aime bien ce blog qui est le meilleur du monde derrière celui de Connassee aujourd'hui.

par contre, je ne suis pas fan des cow-boys qui s'enfilent dans la montagne... et c'est pourquoi ce gars, je ne l'ai connu qu'une fois qu'on a annoncé sa mort.
Désolé.

anyia a dit…

@ nikholas : bin un mec de 28 ans qui meurt, c'est jamais quelque chose de normal, c'est normal que ça choque...

@ nakito : j'ai envie de dire que je t'aime bien, mais en fait quelque part non vu que tu as une meilleure note que moi au concours ra7or! ;)

Anonyme a dit…

@Anyia : Si ce n'est que ça, ça va vite changer, ne t'inquiète pas !
D'ailleurs, en toute franchise, je ne suis pas sur d'avoir compris comment voter... mais voilà, ça me fait une motivation : Dès que tu seras devant moi, tu ne me haïras plus...

Parenthèse musicale pour répondre à une question d'il y a 2semaines : le téléchargement arrêté, c'est une archive .zip donc c'était du tout ou rien. donc du rien pour moi. Et je n'ai donc pas eu ton spectre qui me hante durant mes vacances. Hormis grâce à ton blog-it.

anyia a dit…

@ nakito : c'est en cliquant sur les étoiles... Plus tu mets d'étoiles, mieux c'est!!! Donc 5 étoiles c le must! Et moi j'ai genre 2,5... Ils m'aiment pas les gens! tssss

Dommage hein pour l'archive, pcq Gotye c'est VRAIMENT bien! Moi je serai clairement au concert fin septembre!

Anonyme a dit…

Merci Anyia !
En fait, avec ma connexion super lente, les étoiles ne s'affichant qu'en dernier, je ne les avaient pas vu, j'avais juste laissé un commentaire (comme PJ, d'ailleurs.)
Voilà, cette fois-ci, c'est fait.
... Et j'ai aussi voté pour moi. Bon, c'est un peu mon jour de gloire aujourd'hui, alors je m'autorise un peu de narcissisme !

Anonyme a dit…

Rien a voir ac Heath mais juste te dire que j'ai voté plusieurs fois pr toi et je note mal tes "concurrents" surtout les filles genre photos d'elles qui servent à rien version black&white ou clair/obscure... au moins la tienne est originale et tu te prends pas au sérieux!!! Bisous !!
Aurélie