5/30/2009

les chansons du week-end

deux petits airs réunionnais, pour mettre un peu de chaleur et de soleil dans les espirts et les coeurs ^^
Je n'aurai jamais cru penser ça un jour, mais franchement, cette île me manque...
Souvenirs : *1* *2*


Cette première vidéo parle de Juliano Verbard, "est le fondateur et gourou du groupement religieux Cœur douloureux et immaculé de Marie" (dixit Wikipédia), celui qui s'est enfuit de la prison de Saint Denis de La Réunion en hélicoptère. Ce sont deux complices qui ont empruntés un hélicoptère touristique et ont pris en otage le conducteur pour le forcer à se poser dasn la prison.
Sauf que comme tout bon réunionnais, il ne quitte pas son île. Et une île, c'est petit, surtout celle de la Réunion. Il s'est donc fait choper quelques jours plus tard, retour derrière les barreaux...
Vous connaissez Brassens, "quand on est con..."
Bref, p'tite chanson =)



zilianooooo, la vole un lélicoooo... XD

Et celle là c'est juste pour le plaisir, parce que La Réunion ne serait pas la même sans François Dal's XD
Pour mieux comprendre les paroles, il faut savoir qu'à la Réunion, il y a plus de 40% de chômeurs, et que le RMI les fiat tous vivre. A côté de ça, ils ont tous le câble, des voitures thunées (parce que c'est toute une religion la voiture là-bas) (j'en avais parlé )


Je suis pétée de rire XD

"Mi paye pas zimpot! mi na un gro loto! Allez goûte mon coco!
Alalala mon p'tit magot, le R le M avec le I sa même pou moi la viiie!"

En gros, ça veut dire :
"je paye pas d'impôts, moi j'ai une grosse voiture, allez dans ta gueule,
Alalala ma petite réserve d'argent, le R le M avec le I ça roule pour moi la vie!

0 commentaires: