5/19/2009

le coup de gueule du jour

Ouais, je suis de mauvais poil aujourd'hui, et j'vous le fais partager. Je sais que je poste pas beaucoup en ce moment, et que poster juste pour gueuler c'est un peu abusé, mais bon, moi je voudrai bien avoir vos points de vue.

Déjà, je lis le glamour du mois dernier, et vas-y qu'on te gave avec des régimes à gogo, que dans le test en liaison avec ça, soit tu es une régime addict, soit une bouffeuse émotionnelle ou je sais pas quoi encore. Ouais, et sinon, des gens qui ont une relation saine à la bouffe, ça te vient pas à l’esprit que ça existe nan ? Y’avait VRAIMENT PAS la possibilité d’une relation saine selon le test… J’étais choquée. En gros toutes les lectrices sont des névrosées du régime, et ça ne choque personne...

Ensuite, j’entends de la part d’une copine que Beyoncé est grosse. Euh, LOL. Beyoncé est formée, contrairement à la plupart des stars actuelles qui ont des corps de gamines de 12 ans (nan mais sérieux). Et puis merde même si elle était grosse (ce qui n’est pas le cas), où serait le problème ? Moi la chanteuse que je préfère c’est celle du groupe The Gossip, parce qu’elle s’assume comme elle est et elle est magnifique, point.
Et on me sort avec ça que Britney est grosse elle aussi. euh, j’ai re-envie de dire LOL (encore). Elle avait pris des kilos lors de ses grossesses ce qui est en soit NORMAL. A part Nicole Richie dont l’anorexie n’est plus à prouver, une femme enceinte prend des kilos, c’est la base de la bonne santé d’une future maman… Faut faire survivre 2 vies en un corps, quand même ! y’a besoin de plus d’énergie et de réserve. Et Britney est en outre à nouveau magnifique, quoiqu’en disent les mauvaises langues (et je ne suis pourtant pas spécialement fan de britney).
(j'arrive pas à poster la vidéo, mais regardez ça, et dites moi d'où que Britney et Beyoncé sont grosses... http://www.youtube.com/watch?v=GZvMMYafpns)

Plus j’avance dans la vie, et plus je suis choquée de ce monde qui targue la mauvaise santé, la malbouffe ajoutée à une maigreur extrême (si, si, les 2 ensemble, haha), tout pour que les enfants et ados se sentent toujours plus mal dans leur peau. Et là je ne parle que de leur poids, parce que si on parlait psychologiquement parlant… Je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais entre un gamin de 13 ans qui poignarde sa prof de math sous le prétexte qu’elle n’a pas voulu lever une punition, que se faire tirer par tous les mecs de paris et de s’être tapé plus d’un rail de coke, de fumer des choses plus ou moins illégales et de s’être déjà tapé un certain nombre de cuites à 15ans, c’est de l’ordre de l’habituel et du normal… (paroles d’animatrice de colo…) Je pense qu'il y a quelque part un problème. Mais enfin.

Aussi, l’autre jour je vous parlais que je m’étais faite déshabillée environ 500 fois dans le métro parce que j’avais une robe au dessus du genou (et pas franchement ras-la-touf du tout) avec des talons de 10cm. Bin aujourd’hui, un collègue vient me voir en me disant (très gentiment hein) que si je parle à quelqu’un, faut pas que je me baisse trop parce que bon, j’ai un décolleté, et ça dérange.
Déjà 1) si ça c’est un décolleté, le jour où j’en porte un vrai je passe pour une prostipute.
2) Pour ne pas passer pour une prostipute dans un bureau rempli de mecs et/ou pour ne pas les « perturber dans leur travail », il faut s’habiller comme sœur Thérésa. On oublie les talons et les robes, une bourca et des mocassins plats feront l’affaire.

Et on ose se targuer d’être dans une société évoluée… L'homo phobie reste de l'ordre de l'habituel, le sexisme aussi. Et quand on voit que le transsexualisme est encore considéré comme une maladie mentale dans nos textes de loi... On est pas encore sorti de l'auberge.

Une société avec un gouvernement qui ne pense qu’à restreindre ses citoyens avec diverses lois, qui préfère faire copain copain avec Kadafi que de s’occuper du massacre au Sri-Lanka, et qui au lieu de nous foutre des pv sur les routes ferait bien de s’occuper de gens qui arrivent à se fournir en armes de guerre type kalachnikov, et ce en toute impunité…

Voilà.

Vous pouvez retourner à une activité normal XD

6 commentaires:

Pam a dit…

Putain ça fait du bien!

aheum. Pardon. Bien dit.

Julie a dit…

Ben moi je fais partie des gens qui trouvent que Béyoncé est grosse. Même énorme. Après, faut dire qu'elle a une morphologie de merde, donc il suffit de deux kilos en trop pour accentuer son côté gros tas... Même Britney a été bien grasse, faut l'admettre ! Et pas qu'à cause de ses grossesses, juste parce qu'elle mange n'importe quoi et qu'elle s'est pas bougé les fesses après pour revenir à son poids de forme...

Après, je suis d'accord sur le fait que les médias poussent à la roue à l'extrème. La mode est la maigreur. Cela dit, quand on regarde M.Monroe, je la trouve graisseuse, immonde... Ca serait bien que les magasines pronent le culte du corps sain, aevc du sport et non pas les régimes de merde qu'on voit partout (le truc citron + siros d'erable, le vinaigre, le régime hyperprotéiné, le régime par groupe sanguin, le régime dissocié avec que un seul aliments et tout) et pronant l'idée selon laquelle il faut manger de tout, dans des quantités raisonnables.

Et pour les mecs... On les changera pas ! C'est dans la nature humaine de regarder le sexe opposé (ou pas ! deux amis de fac se sont fait reluqués méchant par 4 gays aujourd'hui xD) comme un bout de viande... Et encore, heureusement on est pas chez les talibans, on se serait déjà toutes fait lapider au moins 3 fois lol

Biisouuuuuuuus (l)

Bisous <3

Crevette a dit…

Tout pareil d'accord.

D'ailleurs je comptais pondre un article pas tout à fait dans le même esprit mais sur le même sujet... Tu m'as retiré les mots de la main sur mon clavier, vilaine !! (m'en fous je le ferai quand même ^^)

Cyrius a dit…

Ahem. Et donc ...... qui se trouvait grosse et moche ?.... Qu'on lui disait que non ?..... Ahem.

@Julie : Je kiffe ton style. Avec toi, c'est le come back de Leni Riefenstahl (va voir sur Wiki, je te jure, elle a fait une super carrière)!
On pourrait pas aussi juste envisager qu'on nous fiche juste la paix ? Genre "point barre" avec option "shut up" ? Ou au moins préciser que génétiquement, on est pas égaux face à l'éclair au chocolat ? Que s'attaquer D'ABORD au problème de la faim dans le monde et de la mauvaise répartition des richesses nous permettra ENSUITE de voir s'il faut encore agir sur nos tours de taille engraissés ? On est obligé de commencer par nous ?

berangere a dit…

Je viens de faire un régime de 15 jours ... et j'ai failli fondre un plomb !!! Aujourd'hui, je suis hors normes, oui, sans être obése mais au moins je suis vivante, et j'aime çà ! Si ma seule tare c'est d'avoir le corps de Beyoncé franchement je promet d'arrêter les régimes à vie !
Bravo en tout cas !

Mademoiselle M a dit…

Un seul mot MERCI