12/02/2008

sekatoumanysingdataïwantousaaayyy

Bon, je réécoute le groupe duquel j'étais absolument folle dans ma jeunesse lointaine (il y a 10 ans quoi).
ce groupe, je sais pas si vous vous souvenez, s'appelait (et s'appelle toujours) les HANSON. Mais siiiii souvenez vouuuus MMMbop, Badoubop, badoubadop, badoubop, badoubadop. (SI, c'était ça les paroles).
Bin oui, ils chantent toujours, ont leur label indépendant et tout... Oui je me suis renseignée, 'tention je prends soin de mes lecteurs et fait gaffe à c'que j'dis) (ou pas).


Pour vous rappeler qui ils sont, une petite photo :
Sont y pas meugnons avec leur cheveux d'une blondeur angélique? (comment ça non)(je t'ai entendu toi au fond là, tu vas tater de mon fouet)

et la chanson qui les a rendus célèbres...
MMM bop, ça vous dit rien?
Mais siii, j'suis sûûûûre vous vous souviendez... :



et celle-là aussi a pas mal tournée sur les ondes :
I will come to you (Moi ej comprenais "ooohhh aoueu cooommm tou youuuu)


Bon, déjà, j'étais choquée, mais bon en même temps c'est normal, ils ont GRANDI. Mais ils sont toujours beaux (sauf le plsu grand qui a toujours été moche et qu'on surnommait babouin avec ma meilleure amie... Oui c'est très fin, on est intelligent à 12 ans).
Voilà, maintenant ils sont viriles, avec du poil au menton et tout, et même ils sont papa (choquage suprême) (il a l'âge de mon frère merde!)





Et en fait, maintenant que je comprends 'achement bien les paroles (merci Australia), bin euh... Bon c'est toujours aussi plaisant, mais c'était quand même bien mièvre ce truc hein.
C'est marrant comme quand vous êtes jeunes, vous comprenez des trucs que toi seul tu peux croire que ça existe...
Un peu comme la première chanson des spice girls, "wannabe", moi je comprenais "oohhh sayou wayouwant wayou willy willy want... som témi whayou willly willy want .... I wanna ha I wanna ha I wanna ha témi whayou willy willy wanna zéguézéguézégu haaaa"
Sisi, je viens de réécouter la chanson pour être sûr (maintenant je comprends les paroles hein, et quand tu traduis en french c'est absolument atroce comme les paroles sont pourritossement débiles...) (oui, pourritossement)
La PREUVE : "yyyoohh je vais te dire ce que je veux, ce que vraiment vraiment vraiment je veux, et dit moi ce que tu veux, ce que vraiment vraiment vraiment tu veux...
Si tu veux mon futur, oublie mon passé, si tu veux sortir avec moi t'as intérêt à le faire vite, maintenant ne me fait pas perdre mon temps, ..."

Quand au mmmbop, bin, ça se traduit pas. Donc tu vois directement le niveau des paroles in french, hein...

Mais bon, ça reste moins pire que Tokio Hotel, les Hanson eux ont au moins une tête à peu près potable et ne sont pas complètement androgynes (et copie conforme de Sonic the Hedgehog)... On oubliera les cheveux longs hein, ils étaient jeunes et insouciants à l'époque... En 1997...
...
1997, Damned, I'm OLD!
Je suis de l'ancien siècle, j'ai connu les Francs (la monnaie unique n'était pas envisageable, le mur de Berlin venait à peine de s'effondrer...), les Inconnus (haha - n'empêche que personne sait qui c'est maintenant...), les Nuls (maintenant on connaît le groupe Superbus - oui la chanteuse c'est la fille de Chantal Lauby...), le début des Guignols de l'info, le groupe Téléphone, le groupe Nirvana (Kurt Cobain n'était pas encore mort quand j'ai commencé à l'écouter)... (enfin j'étais jeune mais mon oncle et mes frères m'ont initiée tôt)

ca y est, je suis passée du côté obscure de la force, c'est officiel : JE SUIS VIEILLE.

(j'ai commencé l'artic' sur Raoul, mais c'est quand même 'achement perso comme truc donc chais pas si j'vais le publier finalement)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je crois que je n'ai pas le choix, je vais être obligé de tater de ton fouet...oh oui.....

Sinon, Mamy, je me permet tout de même une remarque : je crois que tu n'étais pas née lorsque les Nuls ont commencé sur Canal+ !!!
(Objectif nul, ça devait être en 1985).
Alors SVP, ne me pique pas ma culture de vieux !!!

anyia a dit…

J'en étais SURE que t'allais attraper la perche énorme du fouet (si je puis dire...) (ahem).
C'est vrai que quand ça a commencé je n'étias pas née MAIS j'étais en voie d'existence (mes parents me concevaient) (image atroce) (pensons à mon petit poney)
c'est quand même ma génération indirectement passkeuh tonyglandil t'en parles aux jeunes de maintenant ils comprennent pas tu vois... Ni des frères Karamazov, ni aréoport de nice 2 min d'arrêt, ni Odile de Raie, etc etc =)

(au fait tu sais que Emile de La Cité de La Peur c'est le voisin de mes parents?)(ma vie est fascinante)(je suis trop une VIP)

Anonyme a dit…

Whaoua la classe internationale !!!
Dis-donc, la Starlette, tu pourrais m'avoir un autographe ?

Anonyme a dit…

Héhé, en 1985 j'étais née moi :D

Mais c'est qu'ils sont pas mal du tout les frères mmmbop ! Surtout celui du premier plan de la der photo...

Wahou, les Spice Girls et les Hanson, toute not' jeunesse !

Ce que je préfèrais dans Nulle Part Ailleurs c'était les délires de DeCaunes et Garcia de toute façon.

anyia a dit…

@ Nakito : nan je peux pas! =)

@ crevette : les frères MMMbop sont des BG, et celui en premier plan c'est Taylor (celui pour lequel toutes les filles craquaient déjà à l'époque) et il est marié et papa...
ahem. il a 25 ans...

Bref, c'est vrai que les tripes De Caune/garcia étaient assez mémorables, on peut plus faire ça maintenant, politiquement correct oblige...

Anonyme a dit…

Bon, j'ai super honte de l'avouer mais hier soir, après ta note (et notre discussion hautement intellectuelle !) j'ai été vérifier et j'ai écouté Wannabe des spice Girls (oui, j'ai ça quelque part en MP3 pour des soirée revival 90's...)
Grave les paroles !!! J'ai écouté aussi "Spice up your life"..encore pire...

Oui, c'est un message pour ne rien dire mais il parait que ça fait des mails qui font plaisir !

Sinon, bon Mako-moulage ce soir...

Anonyme a dit…

no comment : si t'es vieille alors je suis sénile.... faut pas dire ça ma belle quand on est encore dans la fleur de l'âge !

Anonyme a dit…

@DavinA : Non, c'est nous qui sommes dans la fleur de l'âge !!!
Anyia, elle n'est encore qu'un bouton prêt à éclore.

anyia a dit…

@ Nakito : tu m'as sauvée là =) c'est chou en plus c'que tu dis =) JE crois que finalement mon fouet tu vas vraiment le tater (je sais que tu aimes ça)

@ DavinA : on est sénile à partir du moment ou on bave, on fait dans sa culotte, on ne sait plsu se laver tout seul... T'es comme ça toi? =)

Par contre, vieille, c'est juste (pour moi) ne pas être dans la catégorie ado (si). Donc t'es aussi vieille que moi, poour moi on est de la même génération (et comme je sais pas quel âge t'as si ça se trouve on l'est pour de vrai)

Anonyme a dit…

@ Nakito : tu sais parler aux femmes toi !

@ Anyia : pour moi après ado y'a la catégorie "jeune femme/jeune homme" c'est plus joli que tu passer direct au stade vieux. Pour ce qui est des générations, disons que 10 ans nous sépare (à peu près). Mes Hanson à moi c'était les NKOTB

Anonyme a dit…

Les HANSOn!!! j'en étais folle, j'avais leur poster dans ma chambre partout et à chaque fois que je buvais du lait je faisais le Mmbop!!! que de souvenirs.

Bon maintenant que je me suis autfoutue la honte je vais me cacher.

Mmmbop...

anyia a dit…

@ Davina : tu fais donc partie de la catégorie jeune femme/jeune homme (on passe à personne d'âge mûre à environ 40 ans) (si)

@ connasseee : tu peux pas me battre, j'avais 100 posters environ sur mes murs =) (oui, je les comptais...) (on est deux à avoir la honte)
Peut-être un de ces 4 je mettrai une photo de moi étant jeune...
Ou pas. lol

(c'est normal que le mot à taper c'est "consocul"???)

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'suis jeune, moi aussi, moi aussi !!!

Sinon, mon mot magique du moment, c'est "holelook".... j'ai déjà trouvé deux sens étranges.
Il a quoi mon look, d'abord ???