4/20/2009

la politique des et pour les nuls

Bon, les gens.

Vous avez probablement entendu l'histoire de ségo qui s'excuse pour les propos de sarko à Dakar et maintenant à Jose Luis Zapatero, dans le premier cas pour une grosse boulette de Sarko dans un discours officiel, dans le 2e cas pour des paroles que notre cher président aurait tenues avec certains parlementaires…

Les gens de la droite la fustigent, la traitent de folle, qu’après la bravitude, elle a inventé la « ridiculitude » , etc etc… A gauche, on ferme un peu sa gueule parce qu’on a un peu honte, et on préfère aller cracher sur le dos de Sarko (qui a bon dos, effectivement).

Ce cher Sarko qui a d’ailleurs une bonne petite réputation (probablement justifiée) de beau parleur, de « je me la pète », de roi du monde auprès de la communauté internationale, ou si vous préférez auprès des présidents des autres pays du monde. No comment, Sarko restera Sarko. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ont osé voter pour lui. En même temps, le choix était cornélien entre Sarko et Ségo… Enfin bref.

N’avez vous pas la vague sensation que chez nos politiques, on est dans une cours de collège ? Nos chers politiques français ne seraient-ils pas en pleine crise de la cinquantaine ? Nan parce que bon, voilà, posons le tableau. Ségo en mode Kevina, grosse crise d’identité, elle a pas eu son caprice de déléguée de classe elle s’est faite battre par Julien, mec qui se la pète trop mais qui sait bien embobiner les gens. Elle cherche donc à prendre sa revanche pour se faire élire l’an prochain et tente de copier et d’utiliser à son propre compte les armes de julien, mais elle est con parce qu’elle sait pas les utiliser. C’est genre :

- Kévina/Ségo : « hhaannn machin il a dit ça, franchement j’suis désolée il aurait pas dû, c’est trop un batârd franchement, il dit trop de la merde surtout que ya que lui qui le pense. » (clignement papillonnement de cils genre je suis une petite fille innocente qui aime le monde entier)
- Potes de Julien/Sarko : « ouais mais nan la meuf là elle se prend pour qui, elle s’en prend à notre chef, tu fais trop ta belle, elle est ouf ou quoi, on va te frapper franchement tu vas prendre cher (chanson en fond « oui tu vas preeeendre…. ) De totue façon t'es trop en chienne, t'es trop jalouse de Julien/sarko, en vrai tu le kiffes trop mais tu veux pas l'avouer!"
- Kévina/Ségo « Regardez les gens comme je suis une victime de ce groupe, ils croient que je suis amoureuse de Julien/Sarko alors que pas du tout, j’ai rien fait j’ai juste parlé au nom de tous parce que Julien/sarko a dit des trucs pas bien, faut s’affirmer et se révolter, les gens ! Vous voyez vous auriez pas dû voter pour lui !! » (en mode grosse frustrée de la vie)
- Potes (faux-culs) de Kevian/ségo (murmurant à l’oreille de Kévina) « Euh kévina, ta gueule en fait ! »
- Julien/Sarko (en mode je suis le plus beau le plus fort le plus intelligent, pâmez-vous à mes pieds) : « allez dégage vieille meuf, d’façon t’es tellement ridicule et insignifiante que même pas je réagis à tes attaques foireuses. Je préfère retourner à lécher les bottes des gens pour qu’ils me kiffent et me réélisent l’an prochain »
- Potes (faux-culs) de Kevina : « pfeuh, de totue façon mec tu fais trop pitié » (argument choc, qui fait mouche, genre le Julien/Sarko il est trop cassé quoi… Ou PAS.)

Et au fond de la classe, Martine et François, silencieux, qui rigolent bien intérieurement et qui eux, intelligemment (pour une fois ?) ne disent rien, gardent leur distance, en attendant patiemment leur heure de gloire….

Et au mur, un panneau que personne ne regarde comme une carte géographique qu’on ne regarde jamais : « Et sinon, la crise et le chômage ? »

Bienvenu dans la classe de 4e5 du collège de la politique de France.

3 commentaires:

Crevette a dit…

Moi j'aurais dit école maternelle. Et encore.
J'irais jusqu'à dire "de quoi elle se mêle cette pouffe ?" qui s'est ridiculisée DEUX FOIS DE SUITE : aux présidentielles, et aux élections internes de son propre parti où soi-disant tout le monde l'aimait tellement qu'elle serait grande gagnante.
Moi je dis juste : lol.

(et comme tu le dis à juste titre, je pense qu'un paquet de gens a voté Sarko pour ne pas voter pour cette gourdasse... limite ça me fait de la peine pour les socialistes qui sont obligés de la supporter)

callie a dit…

Eh bé sujet intello aujourd'hui :) Pas mal en effet le scenar' facon cours de collège ....

Perso je me prononce pas car la politique ne m'intéresse absolument pas et je ne suis pas du coup au courant de ce qu'il c'est passé avec Kevina ou Julien :)

Tu en conviendras donc, que mon commentaires est tout bonnement inutile , merci au revoir :)

callie a dit…

Oui j'ai mis un "S" à commentaire... bon ok j'assume