4/12/2008

la vie est un long fleuve tranquille.

Avez-vous déjà pensé à ce que vous faites lorsque vous vous baladez tranquillement dans la rue?
L'autre jour, je me demandais, et voilà ma conclusion :
Je mâte les gens.
Je me demande un peu où est mon problème. Je mâte les gens, les mecs, les nanas, tout le monde. Les mecs, parce que je suis bel et bien hétéro et que bon mâter reste mâter, ça fait toujours du bien (sauf quand le mec est moche, dans ce cas tu tournes les yeux).
Et pourquoi ls nanas? Bin, pour se comparer à elles.
C'est probablement un gros manque de confiance en soi. Oui en fait ça l'est.
Mais je ne l'avouerai jamais à la face du monde, seulement mes amis les plus poches seront au courant (et vous chers lecteurs, parce que vous le valez bien).
Et quand je dis me comparer, c'est pour tout :
- 'tain elle a un cul d'enfer, je veux le même.
- OOUuhhhh c'est ce qu'on appelle une planche à pain, bien contente d'avoir mes (gros) seins.
- 'tain cette nana est canon. J'ai un peu envie de me pendre là. Va vite te cacher ma p'tite Anyia, tu ressembles à rien.
- Roh la vache, jamais vu un thon pareil. J'ai au moins la chance d'être pas moche à ce point.
- 'tain paye ta tête de cochonou là.
- houla, les jambonneaux à la place des jambes, pas bon ça.... Merde, j'ai les mêmes.
- AAAAHHH ses cuisses se touchent pas quand elle marche. CONASSE.
OUi, tout ceci est basé sur l'apparence physique. Faut dire que mon corps n'est pas le genre à être d'accord avec les canons de la beauté actuelle. Pas que je sois grosse, mais je suis tout en forme, gros seins gros cul, tout ça.
Pas facile à assumer tous les jours ... Même si les hommes ont plutôt l'air d'apprécier, je subis tous les jours le regard accusateur des nanas minces et belles - et des mecs qui aiment les nanas minces et belles - qui me disent, en gros "'tain tu t'entretiens pas, t'as aucune estime de toi, regarde-moi cette graisse". Mais SI je fais plein de sport, tout ça, c'est juste que mon corps n'est pas fait pour être mince. La seule fois où j'ai réussi à être mince, c'était dans ma période anorexique.
Ma mère tente de me rassurer en disant "au moins t'aura aucun mal pour accoucher".
Merci maman, ça me réconforte. Comme si j'avais envie d'avoir un bébé, là tout de suite.
Et puis certes, peut-être que les nanas minces et belles - et les mecs qui aiment les nanas minces et belles - sont con(ne)s. Mais en même temps, dans la rue, tu vas pas t'arrêter et parler à tout le monde pour comparer leur intelligence à la tienne.
En plus la mienne est élevée... Si si j'vous assure.
Bon ok, je mens.
Enfin bref.
Et cela ne s'arrête pas à la rue, en fait.
Je fais des études d'architecture, et qui dit architecture dit présentation orale de son travail.
Et c'est là que le bât blesse.
Je suis toujours, continuellement, irrasciblement (remarquez le mot intelligent placé entre deux), stressée.
Mais genre stressée stressée, genre t'as envie d'aller pisser avant de faire ta présentation, genre tu préférerais mourir plutôt que de la faire.
Un peu comme si j'allais passer mon permis ou mon bac, d'ailleurs. (je les ai eu du premier coup il y a maintenant plus de 3 ans, une bonne chose de faite j'vous le dis)
Enfin bref.
Vous me direz "mais pourquoi tu stresses comme ça, ça sert à rien".
D'autant plus que moi quand je stress je perds mes moyens... Ce qui explique mes résultats médiocres en prépa et aux concours d'école d'ingé - ok je mens encore. Enfin je perds mes moyens, mais mes notes sont justifiées.
Bref.
Donc, pourquoi je stresse?
Parce que pour moi, c'est comme si les gens me jugeaient moi. A travers mon travail, il y a moi.
J'ai mis une part de moi dans ce boulot.
Du coup, si c'est nul, ça veut dire que je suis nulle. Parce que j'ai pas été capable de faire un truc potable.
C'est un peu egocentrique comme façon de penser, je confirme.
Je pense trop à moi et pas aux autres. Un gros défaut que j'ai. Mais bon.
Enfin bref, en attendant, je marche comme ça.
tout ceci est un manque de confiance en soi évident.
Si quelqu'un a un remède, merci de me le transmettre.
Je vous donnerai en échange toute mon estime.

0 commentaires: