4/28/2008

self esteem

c'est marrant comme la confiance en soi fait du yoyo chez moi.

Des fois, j'me sens bien dans ma peau, j'me dis que je suis une fille qui peut intéresser, qui est loin d'être parfaite, qui a pleins de défauts mais qui a aussi des qualités qui font que des gens peuvent l'apprécier.
(fait bizarre de parler de soi à la 3e personne...)

Et en ce moment, bin non.
En ce moment, je me sens la fille la plus inintéressante, moche et grosse de la terre.
Je ne suis pas obèse, certes.
Mais quand même, mon corps a la facheuse tendance à me dégoûter ces derniers jours. Sûrement à cause qu'à sydney et en australie en général, les nanas sont putain de biens foutues et de belles.
Et que du coup, je les regarde, je me compare (cf mon 2e billet), et je me sens moche.
C'est nul comme réaction, je sais. Mais c'est comme ça.
Et surtout, ça faisait longtemps que ca ne m'étais pas arrivé.
J'avais réussi à passer ce cap de "ahhh envie de casser le miroir quand je me vois dedans".
Bin à croire que c'est comme la drogue, ya des rechutes.
Mais j'y crois, demain je vais retourner au sport (les derniers évènements m'avaient sévèrement démotivée, ce qui est naturel je suppose).
Et avec le sport reviendra la confiance en moi.
C'est bien quand les solutions aux problèmes se trouvent aussi facilement.
Heureusement que j'aime le sport.

et en cadeau, une photo de sydney (encore)
je suis rentrée à Melbourne, mais quand même.
(je suis amoureuse de l'opera house, mais je mets une photo du harbour bridge, histoire de varier)
c'est marrant comme on peut faire croire qu'on n'a aucun problème, sur une photo.
Suffit de sauter.
(phrase à méditer, tiens)

0 commentaires: