Bref.
En ce moment, je suis addicted à deux choses :
1) Sex and the city : je m'avale saison sur saison, bientôt y'en aura plus... Mais pour le moment j'en suis qu'à la saison 2, ça va j'ai de la marge.
2) le donjon de naheulbeuk que je m'écoute le matin dans la voiture en partant au boulot. oui j'ai les 31 épisodes sur mon i-pod que je fais lire sur mon autoradio grâce au i-trip, 'achement pratique j'peux vous dire. J'adore, je me gausse tous les matins et tous les soirs en partant et rentrant du boulot, c'est trop bon.1) Sex and the city : je m'avale saison sur saison, bientôt y'en aura plus... Mais pour le moment j'en suis qu'à la saison 2, ça va j'ai de la marge.
Si vous connaissez pas, téléchargez-les. Ca se trouv epartout, même pas besoin d'un logiciel tel que limewire ou e-mule, juste tapez donjon de naheulbeuk sur google, vous trouvrez =)
Bref.
Disons que ça met un peu de joie dans mes journées qui sont quelques peu moroses ces derniers temps. je me fais chier au boulot (mais au moins c'est un peu mieux qu'au début), et hier j'ai encore eu le syndrôme de "je me trouve grosse, j'ai envie de m'ouvrir le ventre et les cuisses et les fesses pour en enlever la putain de graisse".
j'ai un ventre de femme enceinte de 5 mois, des cuisses c'est plus des cuisses c'est deux méchouis à elles toutes seules.
je devrai faire du sport, mais bon déjà avec ma côte de merde ça a un peu ralenti les choses? Ensuite, à part l'équitation ici ya pas grand chose. Il fait nuit à 18h, donc du coup pas le temps d'aller au moins marcher sur la plage en sortant du boulot. Et le matin, faut même pas me demander de me lever plus tôt, je me lève déjà à 6h30 et c'est un effort surhumain (et pourtant, je me couche tôt, entre 21h et 22h). Et de toute façon le jour se lève à peine quand je me lève...
alors je vais faire de l'équitation 2 fois par semaine, et vais tenter de faire un peu de sport le week-end. De la rando peut-être, mais le problème du manque d'oxygène s'est montré et toutes les randos sont plus ou moins en hauteur... Donc DMC, hein.
Enfin bref, si quelqu'un a une idée...
Samedi je vais au festival du sakifo, calie et dyonisos en concert, plus qq groupes locaux, ça va déchirer sa maman.
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de vrai concert, et dieux sait si j'en ai fait et que j'aime ça!
bref, revenons à nos moutons.
hier soir, j'ai réussi à pleurer devant Sex and the city. SI. Tu dois tedire "nan mais quelle nunuche, d'où elle pleure alors que ça parle presque que de cul ce truc".
Oui, mais non. Hier, j'ai regardé l'épisode "douleur exquise" (oui, en français)(ils parlent pleins de fois en français dans cet épisode, je comprends mieux l'anglais que le francais... cherchez l'erreur).
L'épisode où Carrie quitte Mister Big parce qu'il risque de partir en France pour un an.
Eux qui avaient une histoire d'amour si chou. Mister Big qui a des défauts mais que c'est quand même pas loin de l'homme parfait pour moi. (si, si)
pourquoi j'ai pleuré? parce que mister big se casse en France sans se demander ce que va en penser Carrie.J'ai pleuré parce que quelque part, je m'y suis reconnue, et j'y ai reconnu raoul et moi. que moi j'ai envie de voir du pays, de voir New-York, Londres, LA, Mexico, vancouver, Brasilia, le gabon, le Congo, l'Egypte et ses pyramides, etc...
j'ai envie de reparler anglais, si vous saviez comme ça me manque de parler anglais!!! je suis tombée amoureuse de cette langue comme jamais, je ne pensais pas à ce point.
J'aime cette langue parce qu'elle est simple : dans son utilisation, dans ses expressions, dans ses mots. Il n'y a pas la fioriture du français, le complexe du français. Le français est une langue de dandy, de philosophes, de poètes. L'anglais est une langue pour les sentiments, pour le calme, pour la douceur.
Le français est une langue pour les torturés, l'anglais est une langue pour les gens en osmose avec eux même.
c'est simplifié, mais c'est vraiment ce que je ressens.
Pourquoi les anglais ne comprennent pas le second degré? Parce que l'humour simple leur suffit.j'adore le second degré, ne vous méprenez pas, mais j'ai aussi beaucoup besoin de simplicité.
Mon personnage est déjà d'un complexe assez élevé pour ne pas subir une société encore plus complexe.
Les anglais ne se plaignent pas, ou peu. ce n'est pas leur nature. c'est d'ailleurs pour cela qu'ils aiment tant le film Amélie Poulain. Il leur montre un Paris romantique, presque utopique, avec des gens simples qui ont appris à profiter de la vie simplement.
Les Français, en revanche, sont connus pour leur tendance à se plaindre pour tout et de tout.
Les Réunionnais sont d'ailleurs les champions pour ça. Mais ce n'est pas le sujet.
j'en ai marre d'entendre des gens se plaindre pour tout et n'importe quoi, j'en ai marre même parfois de moi-même quand je me surprend à me plaindre pour des conneries.
Car oui, je suis française, c'est inscrit en moi, et j'ai bien du mal à m'en défaire.
Les gens qui se plaignent sans rien tenter pour faire améliorer les choses sont fatigants. Ils se complaisent dans leur "malheur" et attendent que les autres s'appitoient sur leur sort.
J'en suis parfois.
Dans ces moments, j'attend juste qu'on s'inquiète pour moi. Mon entourage ne se rend pas compte du malêtre que je porte en moi. Je me complais à le cacher, certes, mais parfois j'aimerai que les gens s'en rendent compte. Enfin les gens... Ma famille.
je me suis toujours demandé si je venais à disparaître ce que ma famille pourrait penser. Bon débarras?
Je cherche tous les jorus à faire évoluer les choses, mais honnêtement, je patauge et reviens toujours au point de départ.
Il me faudrait un déclic, un truc qui me montre que si, je peux changer les choses. Oui, je peux maigrir. Oui, je peux trouver un métier qui me plaît VRAIMENT. Et oui, un peu plus utopiquement, je peux moins souffrir dans ma relation avec Raoul. Je ne souffre pas en ce moment, on est dans une excellente passe. J'en profite à mort... Mais j'ai la sensation que le retour à paris va être dur pour moi toute seule, mais aussi pour nous deux.
Comme toujours, je préfère ne pas y penser et profiter du moment présent.
j'ai appris, en Australie. Beaucoup. A profiter du moment présent, à arrêter de courir après le temps, à arrêter de me plaindre, à être un peu plus positive.
Mais pas encore assez.
J'ai soif d'apprendre, de m'améliorer, de voir d'autres cultures et d'en tirer les leçons qui s'imposent.
Mon retour à Paris signifiera sorties, visites, culture. Je ne me suis jamais réellement intéressée à cette ville que je n'ai au final jamais appris à aimer, en n'y voyant que des défauts. Parisienne typique, française typique. j'étais et je suis encore le stéréotype de la française. j'assume ça, mais j'esaie d'être une française qui apprend et s'améliore.
J'irai à des concerts, au musée, ... ou simplement m'assoir sur les bords de Seine, et profiter. car à Paris, tu cours, tu cours, et au final, tu oublies que la ville est magnifique, que le monde entier nous envie, et que c'est une richesse qu'il nous faut apprendre à profiter.Et Paris est l'arbre qui cache la forêt, j'ai une France entière à visiter... En plus du monde entier.
bref.
Mes amis, les anglo saxons ne sont pas parfaits, mais il nous faudrait un peu apprendre d'eux parfois. comme eux auraient à apprendre un peu des autres (et de nous) aussi.
j'aime l'anglais, et je l'aimerai toujours.
edit de 15H22 : Pourquoi j'arrive pas à croire que je peux avoir un quelconque intérêt ou une quelconque qualité?
Demain, je te parlerai encore d'anglais. Mais plutôt de traduction plus ou moins foireuses du doublage en français.
10 commentaires:
Nan mais quelle nunuche, d'où elle pleure alors que ça parle presque que de cul ce truc ?!?!?!
ça c'est fait.
Sinon, je suis presque d'accord avec toi sur les différence entre l'anglais et le français (pour les poètes, etc..). Sauf que le français est plus poétique que l'anglais, c'est pour moi une langue plus approprié pour les sentiments. L'anglais par contre, de par sa simplicité, est vraiment la langue du contact au quotidien entre les gens d'horizons différents. Je ne sais même pas pourquoi on s'accroche à ce concept de francophonie", c'est désormais évident que n'importe où dans le monde, quand deux personnes se croisent, elles parlent anglais. ou essaient tout du moins.
Bon, ce qui joue aussi, c'est que je bosse en anglais donc pour moi, ce n'est pas vraiment la langue des sentiments !... et puis je ne sais pas dire "cravache" en anglais, alors j'ai du mal à m'exprimer...
PS : Merci d'avoir remis la chanson australienne avec l'interprète.
ouais, c'est peut-être spécifique à moi-même, mais j'ai tendance à avoir moins de pb à exprimer mes sentiments en anglais...
j'ai su dire cravache en anglais, j'ai un toru là, merde... Ah oui : whip.
Tu te coucheras mon con ce soir.
ne me remercie pas.
Sinon quelle chanson australienne que j'ai remise??? dans mon blog-it c'est linkin park.
Et les musiques du week-end elles apparaissent plus les putes =(
enfin bon, c'était Gotye (le groupe), The only way(la chanson) (J'a-dore)
En concert le 29 septembre au nouveau casino.
J'y serai.
@ Nakito: pffff tu comprends pas les filles de toute façon! moi aussi j'ai pleuré quand Mr Big est parti.
C'est comme ça Epicetou.
@Anyia : Je repensais à la chanson.... bon, c'est pas super clair pour moi car ici, au bureau, je n'ai pas accès au lien.
Par contre, ce matin, j'ai regardé de chez moi et celle de ton blog-it aujourd'hui, j'ai bien l'impression que c'est celle que tu avais mise il y a quelques jours (avec une légende du style : J'adore surtout quand je n'ai pas le moral).
C'est donc Linkin park ?
A l'occasion, tu pourras remettre Gotye que je vois si c'est moi qui fume des oreilles ou pas ? Puis comme ça tu me feras une dédicace et je serai tout ému.)
PS : non, je ne confond pas avec "toucher la ficelle du string" !
PS2 : C'est rigolo, finalement, c'est ici qu'on a les discut' les plus sérieuses. je penses que ce sont les autres qui ont une mauvaise influence :)
PS3 : Merci.
Pour mon coucher moins con ce soir. (bon, j'ai traduit ce que tu as écris avant d'être sur de comprendre ta phrase...)
Réponse à l'EDIT de 15h22 :
Désolé, je ne l'avais pas vu...
Mais j'espère que tu vas t'ôter ces idées de la tête bien vite.
Non mais ça va pas ???
Tu as de l'intérêt pour tous les gens qui t'entoure : Raoul, tes parents et ta famille en général, tous tes amis que l'on voit riant aux anges sur tes photos quand ils sont avec toi, les cinglées de la blogosphère. et même pour le crétin qui répond dix fois par jour à tes com'.
... et y'a pas de mystère : Si les gens s'intéresse à toi, c'est que tu as des qualités, multiples mêm puisque tu plait à des gens d'horizons différents.
Bon, moi, je ne connais pas mais toutes les images que tu montre respire la joie de vivre, le bonheur. C'est toi, ça. C'est la ce petit coup de déprime de 15h22.
Bon, j'écris trop vite, moi....
Alors tu oublie les 40 fautes par lignes et tu reprends la dernière phrase :
Ce n'est pas toi, ce petit coup de déprime.
Je n'ai jamais accroché à se in the city, je ne sais pas pourquoi. j'ai les dvd, il faudrait que je retente tiens.
Pour le 15.22 bah... même si ca fait vraiment vieille conne, j'ai envie de dire qu'en vieillissant ca va mieux. si je te jure :)
@ nakito : alors alors...
1) oui, là c'est linkin park, je vais remettre gotye promis. En attendant cette chanson est magique non?
2) pas compris ce que tu avais dû traduire. Si tu ne fais pas confiance en mon anglais alors que je rentre de 6 mois en australie, alors tu pourras plus faire confiance à grand monde lol.
3) ouais, ça va, ça vient... J'vais retourner voir ma psy à la rentrée pour tenter de remettre tout ça en place. Parce que bon, c'est quand même vachement handicapant de penser qu'on n'a aucune qualité.
@ valerie : Ouais, moi aussi j'avais pas accroché au début. javais donc pas insisté. Puis j'ai vu le film, que j'ai aimé. Je me suis dit que peut-être faudrait que je retente les saisons pour voir.
J'ai regardé le premier épisode, et depuis je lâche plus.
Je pense qu'il faut être un peu prête psychologiquement (moi parler de sex aussi crûment à l'époque ça m'avait choquée, j'étais jeune - maintenant ça va, c'est même instructif parfois)
@ Anyia : Juste pour cette histoire de "traduction" : Non, je ne critique pas ton anglais !
Tu avais juste écris " tu te coucheras mon con ce soir"... j'ai longuement hésité mais finalement, je me suis dit que tu ne me détestais pas tant que ça et que tu ne m'appellerai pas "mon con" comme ça, au détour d'une phrase... donc j'ai interprété.
ah oui non je voulais dire moins con. Mais je suis une autiste du clavier.
Enregistrer un commentaire