Alors voilà.
Vous avez pu voir mes réactions diverses et habituelles dans les deux derniers articles.
1) je gueule
2) je pleure
3) j'ai honte et je me débrief toute seule : article d'aujourd'hui
Oui, j'ai honte.
, cette fois-ci je me suis pas énervée et lui ai dit clairement et calmement qu'on parlerai une fois que je serai calmée (ma fureur était ... indescriptible).
Débriefing? Pas compliqué : hier soir y'a eu encore sujet sulfureux sur la table
Je n'ai pas crié, j'ai parlé posément. Il a pas insisté. Et moi je me suis dépêchée de raccorcher avant que les vannes lâchent (lol).
Je suis fière. Je l'ai fait. Il faut maintenant que je me calme (oui je suis encore assez remontée aujourd'hui, moins qu'hier mais quand même), pour pouvoir ensuite y repenser calmement et posément, et parler de tout ça. En espérant que de l'autre côté Raoul fera de même.
J'ai honte de mes réactions extrêmes face aux choses : mercredi énervement et plainte face aux différentes choses qui m'agacent, et jeudi pleurs et déprime face aux autres différentes choses qui m'agacent mais qui en plus portent atteinte à mes sentiments profonds.
En fait, je crois que le problème, je l'ai trouvé : j'ai un trop plein d'énergie en moi que je usis incapable de contrôler quand j'en accumule trop.
hier j'ai monté à cheval, j'ai évacué l'énergie, et j'ai donc pu aisément me contrôler ensuite.
J'ai des parents actifs, voir hyperactifs. Dois y avoir des gênes cachés quelque part.
La solution est donc toute trouvée : sport tous les jours ou presque à la rentrée. histoire d'évacuer quotidiennement. J'y ai réfléchis, et le fait est là : j'allais au sport tous les jours en Australie... Et j'étais beaucoup plus posée. Bon ya aussi l'environnement qui a fait, évidemment. Mais le sport n'est pas innocent à tout ça quand même.
Je vais donc essayer au maximum d'en faire à la rentrée. Je vais déjà monter 3 fois par semaine à cheval normalement, et j'ai un abonnement au PUC (paris université club) à renouveler. En choisissant les bons jours, je pourrai faire du sport quotidiennement. Quitte à ne pas y aller une fois ou deux si je suis crevée ou si j'ai trop de boulot. Là n'est pas le problème.
Et puis ça fera d'une pierre deux coups : si je fais du sport quotidiennement, à moins de manger comme un ogre, je vais bien maigrir un peu! ou au moins me muscler, pour remplacer la graisse...
Je verrai selon l'emploi du temps équitation quels sport je vais choisir. Mais je me tâte à me remettre à nager. certes ma couleur risque de prendre un coup régulièrement (lol - vive le chlore), mais j'ai un produit miracle, et avec un bonnet tête de bite, je devrais pouvoir limiter les dégâts.
Parce que dans l'eau, j'y suis née. j'ai su nager dès 5 ans, à 6 ans j'a icommencé la natation, pour finir à 14ans, j'en pouvais plus de faire 8h par semaine + compétition tous les week-end... Un changement d'entraîneur avec un nouveau que je pouvais pas blairer a eu raison de moi. Ca ne m'a pas manqué.
Mais nager est un des sport qui détend et défoule le plus. Alors pourquoi pas. En plus je ne sais respirer correctement qu'en nageant, je suis incapable de respirer correctement en course. Je suis habituée à respirer par à coups. Pas bon pour la course --> point de côté assuré. Donc je crois que malgré tous mes efforts, ça sert à rien d'insister...
Et ma gym attaque habituelle avec la prof que j'adore. Et ça fera un trio d'enfer, je pense!
Evidemment, je n'oublierai pas Raoul, j'irai à des horaires qui permettront quand même de profiter de lui. De toute façon je le verrai environ tout le temps vu qu'on fait les mêmes études...
Enfin voilà. Et évidemment, je ne manquerai pas d'aller voir ma psy pour savoir pourquoi je suis autant une furie parfois. Pour savoir pourquoi des réactions aussi extrêmes. Pourquoi pleins de choses... J'ai pleins de questions sans réponses. Elles m'ont trotté dans la tête. toute la soirée. Pas de réponse, je n'y pense donc plus (inutile), mais je sais qu'il y en a, des réponses. j'ai juste besoin d'aide pour les trouver...
J'y crois là.
Ah oui, et aussi, réaction positive de Raoul avant le deuxième problème (quand même) : il a avoué à demi mot que l'engueulade de mercredi soir, n'était pas de ma faute. Je lui envoie un mail pour lui dire que j'ia l'impression qu'il m'en veut à mort. réponse :
"J t’en veux pour quoi ? tu as une raison ?moi j’en trouve aucune enfin bon…tu te prends tro le chou on est deux a s’engueuler dc bon c ps forcément tjrs toi qui est en cause…"
J'étais scotchée. Et je me dis que bon, cet homme me réserve encore pleins de (bonnes) surprises =)
au fait, ceci est mon 100e post! j'ai envie de dire "happy birthday" mais en fait non, ça fait même pas 6 mois qu'il existe ce bloug (huhu).
Du coup, je vous ouvre mes "colonnes". Si l'un de vous souhaite se lancer dans l'écriture d'un post en vue d'une création de blog future (ou pas, d'ailleurs) (seuls les "sans blog" auront droit à un article ici), à l'instar du blog de connasseee en ce moment, feel free de m'envoyer vos créations à mon adresse mail : dicodlarousse@hotmail.fr
Harmonie Visuelle : L’Art de Fusionner Musique, Tendances et Photos dans la
Décoration
-
Dans l’univers en constante évolution de la musique, les tendances se font
et se défont au rythme des notes et des mélodies. Mais un aspect demeure
intempo...
Il y a 9 mois
13 commentaires:
Cool, un 100e post ! Vivement le 1000e :D
Et cool aussi pour Raoul qu'il sache que c'est pas que toi qui est chiante mais que lui aussi dépasse les bornes des limites ;)
Ah oui et un rappel pour les incultes : TOUTES les gonzesses sont chiantes !
Eh, tu sais, j'ai envie de dire que tu es tout simplement une femme, donc rien d'affolant!
Mais monter 3 fois par semaine, c'est costaud ça dis donc!! Outch!!
Satané foutu équilibre, équilibre de vie, équilibre sportif, équilibre professionnel, équilibre sentimental, équilibre à cheval, tout n'est qu'équilibre dans la vie. @ +++
Ps : content quand même que cela aille un peu mieux. @ +++
@ crevette : oui, pour Raoul c'est bien! ... Jusqu'à la prochaine fois!
@ maxime : je suis une femme, ah bon? :p Et monter 3 fois par semaine n'est pas costaud du tout. Moi plus je monte mieux je me sens.
Je monte déjà 2 fois par semaine, le jeudi et le vendredi. Rien de bien affolant, donc.
@ PJ : ouais, équilibre, équilibre, dit-moi qui est la plus belle... Nan c pas ça. lol
euh, mais tant qu'a se détendre et faire du sport pourquoi vous avez pas pris le même appart à la réunion?
au fait j'ai voté pour 2 personnes dont toi
à propos de la phrase sur facebook, j'était tombé dessus et moi aussi je l'avais trouvée "etrange"
@ steve : ... Tu as mon fesse bouc? On se connait?
Sinon, pour ce qui est de l'appart, lui est chez ses parents. Je tenais pas à squater chez lui pendant 2 mois et demi... et puis en plus c'est super loin de là où je bosse moi. Sachant que la société où je bosse me fournit de toute façon un appart'...
Bon, Anyia, je ne suis pas très doué en psychologie alors je vais m'abstenir de commenter tes états d'âme... que j'espère tout de même passagers, parce que ça rend ton blog triste, ou plutôt je suis triste pour toi et forcement complètement impuissant (no comment, merci !).
Par contre, puisque la perche est tendue (no comment toujours), je la saisirai surement au vol un de ces jours pour venir polluer un peu tes pages parce que bon, y'a pas de raison que le parasite que je suis t'épargne, toi !
Dernière chose : j'ai du rater un épisode mais pourquoi tu cherches un appart' si ta boite t'en fournit un ???
@ nakito : bin l'appart' il est fourni à la réunion, pas à paris... Je suis en stage je te rappelle, et celui-ci se termine dans 3 semaines, après retour à Paris pour les études...
alors en fait la je sais pas je pensais que tu avais du mettre un luen fesse bouc sur ton blog mais en fait non.vu qu'il n y a actuellement personne aux cheveux rouge dans mon entourage je sais pas comment je suis tombé sur ton fessebouc. le seule solution que je vois c'est que tu dois connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un ... qui te connais. tu sais l'histoire des 6 degrés
sinon je savais pas qu'il était chez ses parents, du coup là évidemment
nan aucun lien vers mon fesse bouc.
Mais le truc c que même si toi tu connais quelqu'un qui me connaît, si tu m'as pas dans tes contacts, je vois pas comment t'as pu voir ce message....
je sais pas
je suis pas du tout spécialiste de fessebouc je n'y suis allé qu'une fois pour voir ce que c'était je 'y ai aucun contact ni ami. d'ailleur j'y suis inscrit sous un faux nom.
j'ai pas vraiment été emballé. en bilan il y a une photo ou tu caresse un kangourou qui est marrante et j'ai 3 homonymes sur mon vrai nom . rien de transcendant quoi
c'est bizarre... Tu as dû m'ajouter par erreur. Ou un truc du genre. t'as qu'à me donner ton vrai nom pis on verra =)
Enregistrer un commentaire