7/02/2009

Ah, l'été...

Hi everyone.

Bon, ça y est, j’ai presque fini les cours. J’ai mon dernier rapport (de stage) que je dois rendre lundi, et après I’m DONE. Me restera « juste » mon stage que je ne finis que fin juillet, ô rage, ô désespoir, ô tristesse ennemie.
Nan parce que bon, en ce moment, au boulot, tout le monde est occupé sur de vrais affaires, donc moi comme j’attends des résultats de gens déjà occupés sur autre chose et de l’aide de gens déjà occupés sur autre choses, j’ai rien à faire. ET JE M’ENNUIE.

Bon, du coup j’écris sur mon blog, c’est déjà ça.


Mais je préfèrerai plutôt aller traîner mon cul dehors, franchement. Parce que là pour le coup le passage à plein temps pour me mois de juillet, ptètre que ça me rapporte de la thune, mais ça me fait perdre aussi du temps (comme quoi, le temps c’est pas toujours de l’argent). Parce que du coup je cours au cheval le soir, au milieu des bouchons. D’ailleurs soit dit en passant ’en ai maaaaarre de l’A86 ! Hier j’ai encore réussi à me faire engueuler par un mec qui a failli me rentrer dans le cul, sous prétexte qu’on se met pas à gauche si on freine… Sauf quand on est dans les bouchons quoi. C*nnard. Mais oui, c’est sûr, c’est carrément de ma faute s’il regarde pas devant lui hein !

J’l’ai laissé s’énerver tout seul, de toute façon sur cette route si on devait envoyer chier tous les cons qui s’énervent, on n’aurait pas fini hein.

Le pire, c’est que les transports parisiens, c’est pire. J’en ai maaaarre du métro en ce moment! Franchement, en hiver y’a pas de problème. Mais en été, bordel… Il fait TROP chaud, et le chaud ça énerve les gens.

Pour vous dire mes aventures dignes de VDM : mardi, je vais à l’école d’archi rendre mon rapport, et dans le métro, un mec dont ma tête devait pas lui revenir, m’a littéralement craché dessus, sous couvert d’une vague toux qui s’est directement éteinte une fois que j’ai été arrosée de tous ses postillons absolument dégueus. La meuf à côté de moi était aussi choquée que moi, à la différence qu’elle n’avait rien reçu. Le mec ne s’est EVIDEMMENT pas excusé. Je reste persuadée qu’il l’a fait exprès, sachant qu’il s’est penché sur moi en le faisant, qu’il ne toussait PAS DU TOUT avant ni après, et qu’il a bien fait exprès de cracher avant de vaguement tousser. J’ai eu envie de le frapper. J’étais tellement choquée et dégoûtée que j’ai pas même pas eu le réflexe de lui demander de s’excuser. J'avais l'impression d'avoir toutes les maladies de la Terre sur la gueule. Je me suis nettoyé le visage les mains et les bras au savon sans eau, parce que franchement, dégueu quoi. j'aurai dû l'engueuler le mec, je perds de ma verve, je me ramollis en ce moment, ça va pas ça. En même temps je me fatiguerai si je devais gueuler sur tous les connards du coin...

J’ai cependant pu me rattraper hier dans le bus. Haha. Dans le bus, tu es censé monter par l’avant. Sauf quand des boulets (dont je fais parfois partie d’ailleurs) mettent 10 ans à monter parce qu’ils trouvent pas leur pass et/ou sont hyper encombrés. Moi, au lieu de m’énerver en cramant au soleil, je suis montée par l’arrière. Quelle erreur n’avais-je pas fait là ! Je me suis faite engueulée comme une bonne merde par le conducteur de bus « MADEMOISELLE C’EST INTERDIT DE MONTER PAR L’ARRIERE !!!! ». Auquel je réponds directement « p’tain les gens faut qu’ils arrêtent de stresser là ». Attend, comme si j’étais la seule à le faire, et comme si c’était GRAVE, surtout que j’avais laissé tout le monde descendre avant de monter (normal quoi). Ma remarque fait rire un mec, mais pas le conducteur. Pensant que c’est parce que je n’avais pas validé qu’il avait fait son caca nerveux, je vais donc valider ma carte. Et je lui dit « vous voyez, je valide ». Auquel il répond « Vous savez monter par l’arrière ça vous coûte 45€ d’amende et insulte à conducteur, 45€ aussi, donc ça ferait 90€ pour une petite bêtise ! Y’en a marre là ! » … Et mon cul c’est du poulet mec. Mais je préfère répondre calmement et doucement « Mais écoutez monsieur, si vous avez eu une mauvaise journée, c’est pas sur moi que ça doit retomber ». Houla, qu’est-ce que j’avais pas dit là… « Ouais, vous me prenez pour un con, y’en a marre, ça va pas se passer comme ça ! » etc etc. Moi : *soupir d’ennui*.
Je lui explique gentiment et calmement que 1) je l’ai pas pris pour un con et 2) c’est lui qui m’a engueulée comme une bonne merde, faut se calmer un peu s’il veut que les gens se calment aussi.

Et il continue à s’énerver tout seul, je suis partie, ça servait à rien de parler de toute façon.

Venez me parler après de la gentillesse des conducteurs de bus. Certes, celui-ci fait parti de l’exception, comme l’autre une fois qui m’a agressée parce que je lui demandais dans combien de temps il partait. Il n’empêche que, certes cette fois j’ai pêché (pardonnez-moi seigneur), il pouvait très bien me parler humainement ça lui aurait pas bouché le trou des fesses. Après ils s’étonnent qu’on les respecte pas, quand un mec te parle comme ça, t’as pas envie de le respecter. Surtout que je suis restée super calme, donc faut pas déconner quoi.

Et je vous parlerai pas des mecs qui sont trop en chien en ce moment, je me fait mâter et déshabiller du regard tout le temps, c’est insupportable. Ajouté aux mecs qui te sortent l’habituel « vous êtes charmante mademoiselle », qui ralentissent en voiture quand ils passent à ta hauteur, voir qu’ils te klaxonnent, ceci cela. Alors ouais, ça devrait être flatteur, sauf que ça me gonfle de me sentir comme du bétail à la merci de ces messieurs.

Surtout que si tu leur dis d’aller se faire foutre de façon plus polie et plus calme, ils te traitent de salope ou sale pute. Eh béh, c’est pas encore aujourd’jui qu’on aura la parité… Soit tu te laisse faire, soit t’es une pute. Ce qui est d’ailleurs très marrant parce que finalement on l’aurait été beaucoup plus si on avait accepté de coucher avec un parfait inconnu. M’enfin moi je dis ça, hein…

J’en parlais à des collègues hier, en gros d’après certains c’est de ma faute parce que je suis trop « friendly ». Euh, ok. Donc une jupe jusqu’au genou, avec un leggin en dessous, une paire de talon et un décolleté même pas plongeant, c’est trop firendly. Finalement Sarko il se met le doigt dans l’œil, la burka va finir par faire parti intégrante de notre société… Enfin moi j’dis ça hein, une nouvelle fois, je dis rien.

Bref, sinon à part me plaindre, je vais bien (lol), je monte à cheval et hier j’ai fait une bonne petite séance de dress, qui s’est super bien passée, après un passage à vide depuis quelques temps =) Ca fait super plaisir franchement, et ça fiat oublier tous les problèmes et cons de la Terre. =)

Et avec Raoul, on est dans une bonne période là, même très très très bonne. Et ça, ça fait vraiment du bien. On finit par bien s’accorder maintenant, chacun arrivant à fermer sa gueule à peu près au bon moment. Et les rares engueulades durent environ 10 minutes sinon lol.

Donc finalement, je me plains, mais c’est juste parce que j’aime bien gueuler, en soit ma vie roule bien en ce moment =)

Voilà, je me tais maintenant, parce que j’ai écris un vrai pavé là.

4 commentaires:

Crevette a dit…

Le chauffeur du bus, fallait lui dire qu'en plus c'est interdit de lui parler, à la base. hihihi

Et pour les connards qui te matent le cul : LAISSE COURIR ! Tant qu'ils te touchent pas et qu'ils te saoulent pas pendant 2 minutes. Après tout, ils te disent que t'es charmante, et alors ? Moi quand y en a qui me parlent, je fais comme si je les avais pas entendu. Et je me fais pas traiter de pute pour autant. Y en a un une fois il m'a carrément interpeller 3 fois de suite "mademoiselle ! ... oh mademoiselle !... OH MADEMOISELLE !" j'ai continué comme si de rien n'était, et voilà.

C'est peu^t-être l'effet cheveux rouges qui fait ça.

Et pour le cracheur de merde, je comprends pas bien en fait, donc rien à ajouter. :D

anyia a dit…

bin il a fait genre il toussait alors qu'en fait il me crachait dessus, voilà, c'est simple en fait lol.

Cyrius a dit…

lol

Mais t'es vraiment une stressée de la vie toi ! C'est pas possible ...

Arrête la vie en ville, ça a vraiment pas l'air d'être ta tasse de thé !

anyia a dit…

@ Cyrius ; j'suis pas vraiment une stressée, je reste calme la plupart du temps, c'est les autres qui s'énervent pour rien...

Mais bon, c'est vrai que je serai mieux en dehors de la ville. Cela dit il me manquerait quand même un truc : les magasins de chaussures ;)