6/30/2008
transfert in dubai
Bref.
J'entend du français de partout, c'est horrible. Oui, j'ai bien dit horrible. Le français c'est moche, j'aime pas, je sais pas ça sonne basique et gros beauf pour moi maintenant. J'adore l'anglais, je suis fan, j'adore la culture australienne, les kangourous me manquent déjà.
Ca fait bien une heure que je pleure sans pouvoir m'arrêter, les larmes montent toutes seules.
Je ne veux pas rentrer à Paris, je veux pas.
Les adieux à mes amis d'australie ont été absolument horribles. D'autant plsu qu'ils m'ont offerts pleins de cadeaux pas forcément cher mais qui viennent du coeur, et ça me touche tellement je m'en remet toujours pas.
Je suis tombée aboslument amoureuse de l'australie et de la langue anglaise, tout ce que je veux maintenant c'est repartir. Londres, New York, Los Angeles, Melbourne, sydney.
A priori je pense que la prochaine étape sera New York, mais bon rien n'est fait, il faut que je me renseigne sur les échanges avec l'école d'archi, tout ça.
I have a dream moi aussi, pourtant je suis pas Luther King.
J'ai pris goût au voyage plus que je n'aurai jamais imaginé, et c'est pire pour mon goût de la langue anglaise. J'ai rêvé de devenir fluant, j'ai rêvé de partir en Australie, j'ai rêvé de partir en échange en tant qu'étudiante.
Ces rêves ils me suivent depuis plus de 10ans, et maintenant ils sont réalisé. Et j'aimais vivre dans un rêve. Je suis tombée amoureuse de Melbourne.
Le mieux serai d'avoir une architecture parisienne mais avec la langue et la culture australienne avec. Impossible, biensûr.
J'entends du français de tous les côtés, et c'est comme un cauchemar. Retour à la réalité, en fait.
Je ne suis plus la petite française aux cheveux rouges, je suis la nana ronde aux cheveux rouges. Vachement moins flatteur.
J'aimais cette différence, être la française expatriée, en plus de parler anglais. Ca me faisait sentir un peu différente, je sortais un peu du lot.
A paris, je serai à nouveau comme les autres. Dur retour à la réalité.
Yogesh, mon ami mauricien m'a dit que je n'avais pas besoin de ça pour être différente, je le suis déjà.
ouais, mais là-bas au moins, je la ressentais, ma différence. A paris, je ne la ressens plus. Ou alors si, en devant à nouveau les regards sur mes bourrelets des nanas minces parisiennes, celles qui pensent "ah bah putain, elle s'entretient pas celle-là, aucune volonté".
En australie, personne ne te regarde, ou en tout cas pas comme en France. C'est d'un reposant....
Et aussi, les australiens ont gardé la courtoisie typicly UK.
C'est-à-dire que si tu bouscules quelqu'un, ou si ya un problème dans le tram, les gens s'excusent et se sourient. En France (ou en tout cas à paris) les gens ne s'excusent pas et s'engueulent. Ca va être dur.
Je veux continuer à parler anglais, à entendre de l'anglais, à vivre anglais.
Sauf pour la bouffe.
En rentrant, je me fais une baguette et un croissant (en australie ils sont immondes, ils te mangent même les croissants avec du jambon et du fromage - atroce).
Je vais aussi chez le jap pour profiter de la soy sauce sucrée, parce qu'en australie ya que la salée, que j'aime pas.
Limite j'ai aussi bien envie de me taper des bon escargots de bourgogne, on m'a grave soulée avec, je vais jouer ma française à mort. Après avoir joué la grosse australienne à se taper le paquet de tim-tam. (lol)
Car oui, j'aime la culture anglosaxone, mais au final j'aime être française aussi. Je suis une française australienne. An aussie Frenchie. A Frozzie. (les anglish appellent les français les froggies, rapport aux cuisses de grenouille)
Je vous ferai part demain de mon voyage, les beaufs australiens italiens aboslument atroces autour de moi dans l'avion, et qui sait ce que le prochain vol me réserve comme voisins...
Et également de mes premières impressions du retour à Paris. Je sens que je vais être scotchée par l'accent français (sisi), et l'impolitesse. Mais y'a des chances aussi que des choses qui à la base paraissent insignifiantes me frappent à mort.
Les kangourous me manquent!
6/29/2008
départ.
Mes valises sont faites (elles sont bien blindées je suis bien sûre que j'ai plus que le poid requis je sens...).
Je quitte Melbourne aujourd'hui.
Depuis hier, j'ai cette boule dans le ventre qui ne me lâche plus. Je ne veux pas partir, je ne veux pas... Au secours. Je suis bien ici, je me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie...
Une page qui se tourne, c'est dur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, il paraît. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Cette expression est nulle, les bonnes choses ne devraient pas avoir de fin. Surtout celles qui te rendent plus heureuse.
Je vais me taper plus de 24h d'avion, une escale à singapour et une escale à dubai. Je vais être défoncé, je vais plus tenir en place au bout de la 2e escale, super.
J'en ai les larmes aux yeux, ça y est. JE VEUX PAS PARTIR BORDEL.
Je voous souhaite un bon début de semaine, et à mardi...
6/28/2008
Sexe et autres absurdités
Arte docu
Video sent by GerardManjuy
Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo.
Une seul mot : Dingue. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était juste pas possible. La nana, elle dit ne pas vouloir être en couple, et voudrait genre ne pas être soumis à l'homme, genre femme fatale et insoumise, genre mente religieuse, à la kim katrall de sex and the city.
Mais en fait nan.
Tout ce qu'elle fait, c'est au final pour le plaisir du mec.
Honnêtement, je trouve qu'elle est encore plus soumise que soumise, c'est-à-dire qu'elle s'est adaptée au schéma masculin du sexe, n'y prend pas plaisir, mais c'est pas grave, c'est comme ça. Je le fais pour le faire, pour le plaisir du mec. "C'est son plaisir qui m'exite". Et toi ton plaisir, tu le prend quand?
Je sais pas ce que vous en pensez, moi je comprends pas et suis limite outrée de voir à quel point cette jolie demoiselle est tombée dans la débauche. J'ai la sensation qu'elle a vécu un truc hyper dur avec un mec autrefois, qu'elle ne croit absolument plus en les mecs et que ce ne sont que des bêtes de sexe, que le sexe est l'unique chose qu'ils peuvent donner.
Car vous noterez qu'à la fin, elle parle quand même de son homme parfait, qu'elle sera mariée et tout. Mais elle ne laisse aucune chance à ceux qu'elle rencontre. Comme si elle n'avait plus aucun espoir en eux. Elle a eu une (très) mauvaise expérience, et elle cherche à avoir le "pouvoir". c'est-à-dire ici (je pense) recevoir du respect de la part des hommes, les contrôler, être celle qui fait mal et non celle qui a mal. Pour ma part, je trouve qu'au contraire elle n'en a aucun.
Je pense que le respect et ne pas souffrir viennent plutôt lorsque le mec respecte tes choix, tes goûts, ta personnalité. Elle elle fait exactement l'inverse et se plie aux désirs des mecs.
Je pense qu'elle pourrait faire un gros cas psy... Non qu'elle soit folle, mais dans ses paroles tu sens qu'un gros connard s'est foutu d'elle et qu'elle tente de prendre sa revanche.
Vous savez ce que j'ai envie de lui dire? Courage ma belle, tu mérites mieux qu'une vie de débauche. Ne laisse pas un connard décider de ta façon d'agir. On apprend de son passé et de ses erreurs, mais ne fait jamais des choses que tu n'as pas envie de faire sous prétexte que ça plaira à quelqu'un. Respecte tes désirs, et les "autres" (ici, les hommmes) te respecteront.
ps : "mais ne fait jamais des choses que tu n'as pas envie de faire sous prétexte que ça plaira à quelqu'un." : comme je suis mal placée pour dire ça! Mais comme je l'ai déjà dit, je suis un bel exemple du "fait ce que je dis, pas ce que je fais".
Circus Oz Promo 2006
Une petite vidéo du cirque que j'ai vu vendredi soir, c'était vraiment énormissime. C'est pas un cirque comme les autres, y'a pas d'animaux... A la place, pleins de gens qui font des cascades, et des mecs trop biens foutus que tu baves pendant 2h =) (et les nanas sont pas mal non plus, mais un peu trop musclées je pense lol)
6/27/2008
vite fait
Je profite donc à fond de mes derniers jours, et j'ai déjà lâché quelques larmes. J'ai fait mes premiers adieux à certains qui partaient aujourd'hui, et aussi aux chevaux du centre équestre australien où je montais... Dur, dur.
Je ne veux pas rentrer, en fait, je suis bien ici... Mais je sais pas trop si c'est à cause des gens ou de la ville en elle-même... sûrement un peu des deux.
Enfin voilà, je suis pas trop son mon pc, je préfère régler les derniers trucs et profiter de mes derniers instants ici...
Si j'ai 5 minutes, je vous ferai part de la soirée mémorable d'hier soir qui restera dans les anales...
Entre le cirque hors du commun que j'ai adoré, et qu'en plus y'avait un mec du cirque c'était juste une grosse bombe, pleins de muscles de partout, un tattoo entre les homoplates juste comme il faut, et une tronche d'ange en plus. J'ai bavé pendant les 2h de spectacles, j'ai pas pu prendre de photo parce que c'est interdit, je m'en suis mordue les doigts pendant 2h. Juste une bombe, ce mec. Si je trouves des photos sur internet, je les mettrai.
Sinon après le crique je me suis changée et me suis habillée en prostipute, y'a eu le gros pervers du resto (atroce), Lillie et Adam mes deux potes ricains complètement déjantés au bar, avec Oscar qui en rajoute une couche, et moi qui suis un peu joyeuse avec les 3 pauv' gorgées d'alcool que j'ai bu juste pour goûter (mais nan, j'aime toujours pas, mais je tente, je tente), c'était juste énormissime.
Qu'est-ce que ça va me manque tout ça sérieux...
Sans parler que j'adore parler anglais, et que merde le français c'est juste torp simple, trop basique, j'aime pas. J'aime être fluant en anglais. Et ici au moins, quand t'es français, t'es reconnue direct comme une personne romantique tout ça.
En france t'es français bin et alors?
Ici en plus de mes cheveux rouges ma nationalité est une qualité. (enfin presque tout le temps), j'aime dire que je suis française. (même si j'aime pas mon accent).
Voilà. Quand j'ai dit ça à un ami il m'a dit que y'avait pas besoin de ça pour voir que j'étais différente et tout, mais bon.
Bon voilà je vais arrêter là sinon je vais pleurer, je préfère profiter de mes derniers instants ici.
6/25/2008
Les joies du stress et autres gamineries.
C'est aussi une grande contradiction chez moi : parfois je réagis comme une gamine, et à d'autres moment j'ai l'impression de réagir comme une maman.
Il m'arrive souvent de regretter l'adolescence, car c'est le moment où tu commences à avoir un peu de liberté, t'es pas encore trop encombrée de boulot, et t'as encore pleins de rêves dans la tête, la vie est encore pleine d'espoir pour toi.
Ce qui n'est plus le cas maintenant.
Alors oui, c'est aussi le moment où tu te tapes la calculatrice sur la gueule, où ton corps est un peu encombrant de partout, tout ça.
Ouais. Mais au moins à ce moment j'avais encore pleins d'illusions, pleins de rêves dans la tête.
J'en ai encore, mais honnêtement je n'y crois absolument plus.
Faire des compèt' d'équitation? Vu mes résultats l'an dernier et au début de cette année, faut pas trop espérer.
Faire des études de batârd? ouais, vite fait hein.
Faire le tour du monde? faut être riche pour ça.
Faire un tour d'Europe à cheval? Pareil, et en plus faut un cheval.
Avoir mon propre cheval? Quand je serai riche. Si je le suis un jour.
Et j'en passe.
J'espérai aussi devenir une nana super bien, super mince, intelligente, qui a la classe, tout ça. Ouais, bin quand je me vois, je me dis que j'me suis vraiment plantée aussi à ce niveau!!!
Je me rend compte que ma vie n'a jamais été décidée par moi-même mais bel et bien par la bonne volonté de mes parents qui m'ont menée à la baguette, en me faisant croire que leurs choix étaient les miens. Sauf ces derniers temps où je commence à me rebiffer. Un peu. Vite fait.
Je suis encore une petite fille dans ma tête surtout par rapport à mes résultats scolaires. Je stress à mort pour mes partiels que je suis persuadée que je vais me planter. Mes nerfs s'usent au fil des années, en prépa ils ont vraiment été mis à rude épreuve, quand je vois à quel point j'étias stressée 24/24, pour tout.
Et là, ça recommence. Hier je suis allée voir mon prof d'hydraulique parce que j'y panne rien à cette merde, et pendant qu'il m'expliquait, j'ai réalisé que je comprenais pas vraiment grand chose et que surtout même si je comprends j'ai la franche sensation que je serai incapable de refaire ces exos moi-même.
Du coup, comme à chaque fois, les larmes sont montées, rien pu faire, j'ai pleuré comme une grosse merde face à un prof ébahi et mal à l'aise, ne comprenant pas ce qu'il a fait de mal. Il n'a par ailleurs rien fait, il était juste absolument adorable.
Tout vient de moi. Ces larmes qui montent sans que je puisse y faire quelque chose, ça m'arrive tout le temps. Dès que je suis stressée, que je perds courage, ou que quelque chose me touche, pouf, elles montent, et je peux faire n'importe quoi elles finiront toujours pas sortir les salopes.
Du coup, après, je me suis sentie encore plus moins que rien et nulle à pleurer comme ça pour rien devant un prof. Une fois de plus, j'ai été plus ridicule que ridicule.
Et ceci m'est arrivé des milliers de fois. Chaque fois j'essaie de me retenir, chaque fois ça finit par sortir sans que je puisse y faire, et la personne face à moi a juste pitié de moi. Et moi j'ai honte, je m'excuse 10 000 fois histoire d'avoir encore plus la honte, voilà.
A côté de ça, je suis celle qui dit à ses potes de pas aller se coucher trop tard la veille d'examens, de leur rappeler de prendre ça ça ou ça, de dire de pas rouler trop vite en rentrant, de pas boire trop, de fiare trop de cochoncetés, tout ça.
Le nombre de fois où j'ai entendu comme réponse "oui maman"... Il fut un temps où ça m'énervait, maintenant je m'en fout, mais bon, voilà, c'est un fait.
Et j'ai aussi toujours été plus matûre que la moyenne. Enfin sauf pour l'école, donc.
Mon entourage a toujours été surpris par mon sens des responsabilités, de l'organisation, des choses biens faites, etc etc.
Quand à l'amour, bin je suis une hybride. Comme je l'ai déjà dit, je garde des illusions de gamines alors que je sais pertinemment qu'elles sont complètement dépassées et fausses. Je garde en tête l'image de la princesse et du prince charmant sur son cheval blanc, mais j'ai aussi la chanson Cendrillon de Téléphone qui passe en fond.
Vous savez de quoi je rêve en ce moment même? (et depuis quelques temps maintenant)
Tout lâcher, partir loin de tout, faire le tour du monde, vivre une vie à l'arrache pendant un temps, apprendre par moi-même, vivre une vie de bohème, et revenir avec la sagesse, la confiance en moi, tout ça. En gros, faire une sorte de voyage formateur. L'Australie m'y a donné goût...
Ou alors tout plaquer et aller vivre avec mes chevaux.
tagage et autres joies des ex.
Pendant 3 mois. Puis plus de nouvelles pendant 6 mois de sa part. J'ai fais "ah ouais, comme d'hab, le "on reste ami" je l'ai eu DMC".Puis un matin que j'étais en cours de français (j'étais passée en spé entre temps), je reçois un texto. Même si le numéro était effacé de mon tel depuis longtemps, je le reconnais entre mille.
6/23/2008
Les hommes célèbres de ma vie n°1 - How I met your mother
Bon je suis absolument pas efficace aujourd'hui pour mes révisions, c'est lamentable. J'ai clairement honte. En même temps, l'hydraulique c'est vraiment du caca moisi (pour rester un minimum poli), vous en conviendrez.
1) je le trouve super mignon quand même, surtout son sourire
2) ses cheveux (donc)
3) son personnage dans How I met your mother est juste parfait : gentil, attentionné, pas prise de gueule, marrant, calme, architecte. Juste celui qu'il me faut, moi future ingénieure-architecte, gentille, attentionnée, prise de gueule, marrante, grave hystérique parfois.
Dommage que ce soit pas le même dans la vraie vie.
Ensuite, Barney Stinson (Neil Patrick Harris).
Bon déjà, dans la vraie vie, il est gay. Le jour où j'ai appris ça, j'ai dû faire un deuil d'au moins 2h. Vous êtes vraiment trop chanceux vous les homos. Bref.
Donc qu'est-ce qu'il a de craquant? Déjà, il est gay. Donc par définition, pas un gros connard avec les nanas dans la vraie vie. Même s'il est gay, ça ferait un super pote.
Ensuite, il est juste trop craquant tout court, en fait. J'adore son sourire, ses yeux, son corps. Les mecs hétéros feraient bien de prendre un peu exemple sur les gays, parce que plus j'en connais plus je regrette que certains gays ne soient pas hétéro. Jamais l'inverse.En plus dans la saison 3, son personnage prend un peu de coeur et devient un peu moins un gros con, en plus d'être toujours aussi hilarant. Donc voilà. Oui, je suis plus attachée au physique et aux personnages fictifs qu'à la réalité, mais en même temps j'm'en fous parce que ils sont là pour ça, au final. Même si je les rencontrerai un jour quand je serai célèbre, biensûr.
Pour finir, Marshall Eriksen (Jason Segel).
Bon déjà, dans la vraie vie, il s'appelle Jason. J'adore ce nom, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. En tout cas, ça lui donne déjà un point de plus.
Ensuite, même si ce n'est pas le mec le plus beau du monde, il a une tête de gros nounours que t'as juste envie de lui faire un câlin. C'est sûrement lié à son rôle dans la série aussi, m'en fous. Et puis il a enfoncé le clou dans le film "Forget Sarah Marshall" (énormissime) (conseillé en VO)
Et puis le gros plus : il est SUPER grand, et a de super grandes mains (et pieds). Vous connaissez l'adage... Même si la taille ça compte pas, bin si un peu quand même, des fois. Enfin j'ai jamais testé les micro pénis vous me direz. Bref passons.
Au delà de ça, j'ai toujours adoré les mecs grands, parce qu'ils me rassurent grave. Et vous connaissez ma grande instabilité psychologique quand à perdre contrôle face aux choses!
Voilàààà.
Ah oui, j'allais oublier pour ces messieurs :
Lillie Aldrin (Alyson Hannigan, elle a bien grandi depuis Buffy hein... ;) )
C'est le genre de corps que je rêve d'avoir : mince mais avec des seins...
Robin Scherbatsky (Cobie Smulders)
Et voici un avant-goût de celui de la semaine prochaine... (Ne bavez pas sur votre ordi svp)
6/22/2008
pensées diverses.
6/20/2008
Révisions, et autres questions existentielles
6/19/2008
Les joies des régimes
Je m'explique : ce week-end entre pote a été ponctué de junk food. Bin oui hein, un week-end entre potes sans bouffer de la merde, c'est pas vraiment un week-end entre potes. Surtout quand il est fait à la one again. (ou à l'arrache, si vous comprenez pas l'expression à la one again, qui est pourtant frenchy).
Donc bon, je m'étais dit que je faisais une pause le temps du weekend et que je me remettrai dans les rails en rentrant.
Que nenni.
De retour ici, j'entame mes révisions à fond pour mes examens de la semaine prochaine.
Ce qui fait que, évidemment, je suis stressée.. Donc les premiers jours, ça me coupe l'appétit.
Ce qui en soit en période de régime n'est pas plus mal. Mais le problème, c'est que chez moi, ça ne dure pas.
Et donc, hier, j'ai craqué.
Mais bien comme il faut hein, c'est pas un petit écart. C'est un bon gros écart des familles.
Le midi : lasagne et un paquet entier de Tim-Tam avalé, et hier soir en allant voir le film The Happening (dont je vous ferai un speech sûrement demain, parce qu'il est vraiment bon), bin j'ai avalé une glace ET un paquet de m&m's, qui ont d'ailleurs constitué mon repas complet... J'avais pas mangé avant parce que ma chère maman m'a appelé juste au moment où j'alalis à la cuisine, et après bin il était temps de partir.
Ma mère a le don pour m'appeler juste au moment où j'ai pas le temps. Absolument à chaque fois, elle m'appelle au moment où j'ai pas le temps. J'ai le temps avant, après, mais quand elle appelle, non.
A croire qu'elle a le flair.
Et puis en général elle me parle de choses dont limite je m'en fous complètement, tel que la maladie du chat du voisin, ou alors que la fille de machin (que je connais à peine de vue) passe son bac en ce moment et est très stressée.
Ca me fait une belle jambe tout ça.
Enfin bref.
Donc voilà, régime tombe à l'eau, merci révisions, merci stress qui me fait bouffer de la merde.
Donc je vais au moins tenter de manger plus équilibré que la dernière période de taf intense, mais c'est pas gagné, sachant que vu la quantité de taf que j'ai j'ai pas le temps de cuisiner correctement. (Mais j'ai du temps pour taper un article sur ce blog... Cherchez l'erreur...)
En plus, pour couronner le tout, je commence à être enrhumée à 3 jours des examens. Normal. J'adore.
Et j'ai trop de mal avec mon taf, je comprends les exercices mais je suis incapable de les refaire par moi-même. Ca n'aide pas pour le stress, vous en conviendrez.
Parfois je me dis que je ferai mieux d'aller vivre en autarcie complète sur une île déserte avec mes chevaux et mon homme. Pas de problème d'études, pas de problème de poids.
Ou alors juste me reconvertir en prof d'équitation, un rêve de gamine. Dans ce cas, adieu vie mondaine, adieu salaire avec 4 chiffres. Mais bonjour passion et sûrement plus de confiance en soi (qui va avec mon problème de poids). Enfin c'est même pas dit que ça me plaise.
Vous auriez pas une solution magique, non?
6/18/2008
Great Ocean Road
En gros, ce fut épique, pleins de choses à voir, de magnifiques vues, des paysages qu'on ne peut voir nul part ailleurs...
Comme je disais en revenant de Tasmanie, le charme de l'Australie est entre autre sa diversité de paysages.
Admirez par vous même :
un wallabie =)
Un émeu :
Les 12 apostles, LE truc hyper connu de Great Ocean Road.
Un des nombreuses magnifiques plages qu'on peut longer...
Un arbre immense, qui doit faire genre 50m de haut, absolument impressionnant, c'est moi devant, je ressemble à un playmobil...
Le haut de l'arbre :
Ces arbres sont tellement grands que on peut passer dessous, entre les racines...
notre voiture de ouf :Les frites douteuses du KFC :
Sinon, nous étions 5, Lillie, Adam, Hong, Heather, et moi. J'étais la seule dont l'anglais n'était pas la langue maternelle, mais je m'en suis rendu compte genre tout à l'heure lol comme quoi la langue n'est plus une barrière pour moi.
Hong, j'ai cru qu'elle était chinoise, je sais pas pourquoi. Quand elle m'a dit qu'elle était des US (comme Adam et Lillie), j'ai tenté de faire une blague en disant "ah c'est pour ça que t'as un si bon accent!". Bide.
La demoiselle n'a en fait absolument aucun humour et une estime de soi bien trop élevée à mon goût. Et que ça soit bien clair, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit ricaine, sur le coup.
Genre, elle disait "ouais les italiens c'est trop des chauds bouillants ils te touchent de partout et ont clairement trop d'idées derrière la tête". Euh, ah bon? "oui, ils te touchent de partout et te font des compliments tout le temps, c'est horrible".
...
...
Hum. Alors. Tu sais, toucher le bras ne signifie pas "j'ai envie de toi", en tout cas pas en langage des européens latins tels que français, italiens, espagnols, etc.
Toucher le bras signifie "hahaha tu es drôle", ou "aller viens" ou juste on l'effleure par erreur.
Le pire c'est qu'elle ne voulait pas me croire...
Je lui ai dit que même parfois, toucher le genou pendant genre 1sec ne veut rien dire. J'ai eu le malheur d'agrémenter mes propospar un exemple d'effleurement de son genou, elle a fait un bon de 10 km. Je suppose qu'elle a cru que j'étais lesbienne et que je voulais coucher avec elle...
Je comprend que les sociétés anglo saxonnes refusent tout ce qui est contact (encore que les ricains ils aiment bien le hug, même entre mec, il me semble, mais bon). M'enfin bon c'est pas une raison pour croire que c'est partout pareil et que dès qu'une personne te touche c'est pour te dire qu'il veut te sauter.
Et j'avais beau dire n'importe quoi, elle ne voulait pas m'écouter.
Ceci s'est passé dans les 5 premières minutes de notre voyage, et entre elle et moi ça a toujours été ce genre de conversation : dialogue de sourd. Je lui explique les moeurs européens, elle ne veut jamais me croire. C'est vrai qu'elle qui est originaire du vietnam, qui n'est venu à Paris qu'une semaine dans sa vie, qui vit aus states et qui fait ses études en Suède sait mieux les moeurs latins qu'une Française. No comment.
Elle a fait sa grosse chieuse pendant absolument tout le voyage, à jamais être contente, voulait jamais manger là, là ou là, c'est trop cher, ya pas ce que je veux, c'est pas bon, blablabla...
T'as un peu envie de la frapper parfois.
Le pire je crois, ça a été quand je suis passée du siège arrière au siège conducteur parce que j'avais envie de tester la conduite à l'anglaise. Nous étions dans une voiture type Laguna, avec 2 sièges et demi à l'arrière, en gros, et elle était au milieu. (t'es mince, t'assume).
Quand je me suis cassée et que Adam a pris ma place, voici la remarque pleine de gentillesse qu'elle a faite :
"aaahhh enfin un peu de place".
rire général, moi je ris jaune et je me pense "salope, tu perds rien pour attendre".
Oeil pour oeil, dent pour dent, elle s'est mangé quelques remarques du même genre pleine de gentillesse sur la fin du voyage. Nan mais sérieux, faut pas se foutre de ma gueule.
Et ne croyez pasqu'elle prenait sa revanche par rapport à la blague sur le bon accent, je l'ai dite après qu'elle ait sorti ça.
Et puis aussi, quand je conduisais, madame a décidé que finalement, elle allait se foutre à la place passager à côté du conducteur (moi), qui était jusque là occupée par heather, la seule qui sait conduire à droite et qui donc faisait le copilote.
Elle me disait genre toutes les 5 mins des remarques inutiles à souhait, genre "ouais j'ai la science infuse et je sais mieux conduire que toi alors je commande".
Ouais.
Enfin elle nous a fait planté de chemin 2 fois, a dit elle-même qu'elle n'aimait pas conduire, et ne sait conduire qu'à droite. J'adore quand on me donne des leçons alors qu'on sait pas de quoi on parle, j'adore.
Enfin voilà, y'a eu des baffes qui se sont perdues, mais en soit sinon c'était bien sympa.
L'expérience de conduire à gauche est à faire. C'était une voiture automatique, j'vous raconte pas le nombre de fois où j'ai voulu changer de vitesse dans le vide.
Ou alors, le clignotant et les essuies-glaces étant inversés, le nombre de fois où j'ai déclenché les essuies-glaces pour tourner...
Un voyage mémorable, on a bien tripé, un petit bémol l'autre grognasse (elle s'est calmée après quelques remarques bien cinglantes de ma part), mais sinon c'était vraiment énorme.
6/17/2008
Shoes
en attendant un résumé de ouf de mon trip à great Ocean Road accompagné de photos de batard (oui, c'est encore méga beau, j'adore ce pays), je vous fais découvrir (ou pas) cette chanson trop délirante que mes amis ricains qui m'accompagnaient dans ce voyage m'ont fait découvrir.
J'adore.
VIVE LES POMPES
6/14/2008
soirée masculine
Bon.
J'ai donc mâté du muscle et du cul de rygbymen pendant 1h30, c'était cool. Bon certes j'étais un peu loin, mais l'écran géant a rattrapé la chose =)
nan ils étaient pas fringués comme ça, mais bon, vous comprendrez bien que cette photo était indispensable...
J'ai pu voir la différence entre un match de niveau national (j'avais vu un match entre l'équipe des Melbourne Storm et de je sais plus quelle ville) et un match de niveau international. Ya pas photo, en fait.
Je tiens à faire remarquer d'ailleurs que le premier essai marqué par les wallabies (par le grnad Lote Tuqiri, l'équivalent de notre Michalak français) était mythique.
Bon par contre, après avoir étudié les tronches des wallabies, nos français sont quand même vachement plus beaux de tête. Enfin ce ne sont que mes goûts, vous me direz.
eux is sont quand même plus craquant que Taqiri...
C'est amusant parce qu'au final y'a vachement de nanas aux matchs de rugby, presque plus au rugby qu'au foot si ça se trouve. Et l'ambiance est vachement meilleure. Les supporters irlandais et australiens sont mélangés, et tout le monde s'en fout, on va pas se taper usr la gueule pour ça. Pourtant, la bière coulait à flot, croyez moi.
Ah oui et aussi, mes cris (bin oui, faut bien encourager) variaient entre "COME OOOON", "ALLLEEZZZZZZZZ", "What was THAT????", "nan mais c'était quoi cette MERDE làààà???" (oui j'étais complètement dedans)
Mon pote mauricien avec moi ça le faisait marrer, parce que des fois du coup ça donnait un mélange des deux :
com-lez ou all-on, what was cette merde, etc.
Quand t'es dedans, des fois tu fais pas gaffe à ce que tu dis.
En tout cas, un chose est sûre : à mon retour en France, j'irai voir un match de Rugby de l'équipe de France, croyez-moi.
Et aussi, si Raoul me largue un jour, il faut que je me tape un rugbyman, même si c'est que pour une nuit.
j'arrive j'arrive =)
Ensuite, je suis allée retrouver des amis australiens que j'avais pasvus depuis longtemps. On était dans un bar. Forcément, toutes les nanas étaient habillées en prostipute, moi j'étais en jean basket (ouais tu vas pas à un match de rugby habillée en prostipute, à moins que tu veuilles te les peler pendant tout le match).
Cherchez l'erreur. Bref.
Bon déjà les bars c'est cools, mais c'est mieux quand la musique est pas forte et que tu peux parler avec tes potes. Parce que déjà en français, c'est chaud pour comprendre, mais alors en anglais, c'est pire. En gros, toute la soirée ça a donné ça :
ami australien : "..."
moi : "SORRY???"
ami australien : "HOW ARE YOU??"
moi : "TOMORROW!!!"
No comment. Et ça marchait dans l'autre sens. Mine de rien, c'est vachement dur de crier en anglais.
Donc du coup, on était tous ensemble mais on ne parlait PAS. On regardait les gens danser, la télé (match de foot Chine-Irak, le pire match de tous les temps), nos pieds, nos verres, point barre.
Je tentais de regarder le groupe chanter, mais y'avait un mec moche juste devant, à force il a cru que je le mâtais lui (il m'a fait un signe de tête), du coup j'ai plus regardé le groupe. Suis pas morte de faim, merci, je ne drague pas des gens avec qui je ne peux pas parler (en fait je drague jamais, mais c'est autre chose).
En gros, on se faisait grave chier.
Y'avait une piste de danse et un groupe qui chantait de la merde. Donc qu'à cela ne tienne, allons danser sur de la merde!!!
Bon ça m'a soûlée en 2 min, surtout que les chansons moi j'en connaissais que la moitié. Et puis elles étaient toute habillées en prostiputes, moi avec mes basket et mon jean j'me sentais un peu à côté de la plaque...
Alicia, ma copine australienne donc, a finit par réellement s'emmerder et est allée papoter avec les mecs de la table d'à côté (moches).
Elle a dansé avec un, en hop en 2sec c'était emballé (si je puis dire).
Une fois qu'elle lui a roulé une pelle et chopé son numéro, on s'est barré. Au-delà du fait qu'ils allaient rater leur train, la pelle avait pas été bonne vu qu'elle s'est ensuite essuyé la bouche.
Bon appétit biensûr!
Il n'empêche que j'ai été particulièrement scotchée par son culot. Je sais pas si c'est la façon australienne d'aborder les gens, mais moi perso j'aurai jamais le courage de faire ce qu'elle a fait.
En même temps j'ai jamais eu beaucoup le courage d'aborder des gens que je ne connais, sauf situation extrême (paumée de chez paumée, en vacances en colo que tu connais personne, etc).
Cette soirée a été bizarre, mais au final je me suis bien amusée.